Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

urgent, il me faut des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burtonse
Invité

MessageSujet: urgent, il me faut des conseils   Mar 28 Mai 2013 - 15:40

Bonjours a tous,
Je ne sais pas si je post au bon endroit, merci au moderateur de le bouger au cas ou ca serait le cas et de valider mon inscription.
je me presente tout dabord.
Je m'appel sebastien, 27ans, vivant sur la region toulousaine avec ma compagne, nos deux bubulles "Burton et Yoni", et notre fils de 7 mois "Tonio".
Nous habitons dans une maison mitoyenne avec un jardin de 300m2 et je precise que d'un coté du jardin il y une haie d'a peu pres 1metre de large tout le long.

Depuis maintenant 8ans j'ai fais l'acquisition de mon chien "Burton", avec qui j'ai passé des moments de ma vie pas tres heureuses mais aussi des super moments.
Pour prouver a un grand nombre de personnes que j'etais capable d'avoir un chien sociable, éduqué, gentil, etc..., j'ai décidé d'allé tout les samedi au club canin proche de chez moi. Nous somme donc partis tout les deux a ce club, ca c'est super bien passé, puis a c'est deux ans j'ai arreté par manque de temps puis parce que j’estimai que mes attentes du club avait etaient concluantes.

A ses deux ans j'ai souhaité lui faire faire une portée pour qu'il sache au moins ce que c'est. Nous avons donc accueilli sa futur femelle durant une semaine a la maison nomée "Tarra". Là elle lui a montrée toute les betises qu'ils pouvaient faire a deux, comme par exemple manger le grillage afin de passer voir ce qu'il y avait chez les voisins.
Apres ca, Carol ma compagne a voulu garder une femelle de la portée. Au debut j'etais retissant a l'idée d'avoir deux chiens puis je me suis laissé convaincre et avons adopté Yoni, petite bulette noir. Nous avons donc castré le male afin de ne pas faire n'importe quoi.
Tout ce passé bien jusqu'au jours ou yoni eu ses premieres chaleurs. Là, le chien du voisin est passé dans mon jardin et c'est fait sauvagement agressé par burton. D'un cote rien de plus logique au vu de la situation.
J'ai donc ramené ce chien chez mon voisin tout en m'excusant et en proposant que les fraits de veto soit pour moi. Il n'a rien fait!!!
Quelques années après, rebelote, un autre chien du même voisin ce fait mordre et cette fois ci plus violemment en passant toujours par un trou fais dans le grillage ou la haie qui m’empêche de voir son état.
Après çà, les voisins ont portés plainte et j'ai été condamné a arranger le grillage et une amende.
Je vous passe donc les commentaires de tout mes voisins!

A partir de là, pour ne plus avoir de problèmes avec le voisinage, je décide de leur faire un parc de 60m2 dans mon jardin (grillage enterré a 30/40cm de profondeur). Bien évidement le parc est nécessaire que la journée quand je pars au travail. Les chiens l'on bien compris et ne le prennent pas pour une punition au contraire même avec le portail ouvert ils y vont.
Malheureusement mes malheurs ne s’arrêtent pas la. Burton n'aime pas les chats et tout chats qui passent dans mon jardin sont quasi voués a la mort. Il casse le grillage avec les dents.
Et la semaine dernière burton a encore fait une victime, un chat ou un lapin je ne sais pas. (Impossible d'identifier la victime)
Aujourd'hui ma femme exerce le métier d'assistante maternelle a la maison depuis 3ans déjà et avec l'arrivé du bébé nous avons peur qu'un accident ce passe. Les parents des enfants que Carol garde commence avoir sacrement peur de Burton alors que c'est simplement l'instinct animal et non de l'agressivitée.

Du coup, tout le monde me dit de faire piquer mon chien ou de le mettre a la spa.
JE NE FERAIS JAMAIS CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MON CHIEN, MA VIE, MON COMPAGNON DE ROUTE
Ca me fend le coeur tout c'est malheur, alors que burton est un chien tres gentil avec l'humain. Je ne sais plus trop quoi faire.(J'en ai les larmes au yeux)
Hier je suis allé me renseigner a la spa qui m'on bien dit qu'un bull terrier de 8ans sera difficilement placable et restera sans doute en cage toute sa vie en attendant un adoptant ou l’euthanasie. Je me suis effondré de pleures.

J'ai donc appelé ce matin Nathalie Desombre pour le placer. Elle m'a gentiment repondu alors qu'elle aurait pu m'incendier, m'insulté de lache ou je ne sais quoi et m'a fait parvenir un dossier de placement.
Je n'est pas envie de le donner mais je m'en sent obligé a force, j'ai pas envie qu'on me l'empoisonne non plus a force.
Pensez vous que le collier électrique avec la clôture enterrée serait une solution? Va t'il comprendre pourquoi il ne peu plus approcher le grillage?
Ne vais je pas le rendre fou?
Ou faut il simplement que ma femme arrête d'exercer son métier a la maison?
Ou vaut il mieux que je le donne a une personne?

Dans les deux cas je suis pret a emmener mon chien au bout de la France si il le faut pour ne pas voir les flic m'enlever le chien.
Merci de m'avoir lu et svp qu'en pensez vous que dois je faire.
Remplir ce formulaire de placement ou faire une cloture ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Vave
Responsable parrainage

Féminin Messages : 4868

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mar 28 Mai 2013 - 18:11

Bonjour Sébastien et bienvenue

Personne ne te jugera Wink .

Pour les chats qui se font attaquer quand ils passent dans "son jardin" je pense que c'est comme ça chez beaucoup de personnes et pas seulement chez le bull. je discutais l'autre jour avec une dame chez le véto et elle me disait que ses chiens vivaient avec des chats mais que les chats étrangers qui venaient dans le jardin se faisaient attaquer et chasser.

Pour le collier électrique je suis complètement contre. Je te donne mon avis comme tu l'as demandé.

Tu laisses tes chiens dehors la journée ?

isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mar 28 Mai 2013 - 22:36

bonsoir Sébastien, ce que tu décris me rappelle quelques tristes souvenirs, devoir se séparer de son compagnon est très douloureux. Peux-tu faire un GRAND chenil en dur, parpaings et grillage rigide assez haut, pour que Burton y soit dans la journée, avec un abri bien isolé . J'ai une amie en province qui a 2 Akita, elle voulait être assistante maternelle et ils lui ont demandé de séparer le jardin en 2. et les chats qui ont le malheur de passer dans le jardin eh bien ils n'en ressortent pas. Et comme l 'a dit Vave, je ne te conseille pas le collier électrique.
boussemart
Les Partenaires

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mar 28 Mai 2013 - 23:45

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une pension canine et j'ai actuellement des bulls de l'asso en pension. J'ai passé le permis pour les chiens de première et deuxième catégorie car justement, certaines pensions refusent les molosses ou autres rotts et les propriétaires sont soulagés quand on ne juge pas direct leur chien même si on est très réaliste sur les capacités et la puissance de ces races.
Je vous donne mon avis mais c'est toujours délicat car on n'a pas votre chien en face de nous et on ne sait pas comment vous vous comportez avec lui et quelles sorties vous lui offrez. Le regard que vous portez sur votre chien est peut-être faussé car vous interprétez mal ses attitudes, vous exagérez sa "dangerosité" ou bien au contraire la minimisez.
Votre chien a huit ans, de toute façon, physiquement, il va diminuer et ralentir car il va vieillir donc, je pense que vous ne pourrez pas avoir pire.
Votre chien est chez lui dans son jardin et si d'autres animaux viennent, gare à eux. C'est un comportement de chien banal, même pour un caniche. L'inconvénient, c'est que c'est un bull et du coup, vous êtes plus ou moins mal vu par vos voisins ou proches. A vous de veillez à ce que votre chien ne puisse JAMAIS se sauver en investissant dans une clôture solide et non un simple grillage. Un bull fait peur, même le plus gentil donc, il faut rassurer votre voisinage.
Pour le travail de votre épouse, veillez tout simplement à ce que les chiens soient dans leur parc dès que les enfants arrivent. Il ne faut pas que les enfants puissent approcher l'enclos de près par sécurité et pour rassurer les parents.
Et surtout, passez des bons moments avec vos toutous, sortez-les souvent pour qu'ils soient calmes, qu'ils se défoulent régulièrement et pas cinq minutes en laisse courte!
Un chien prédateur avec les autres animaux peut être adorable avec l'humain. Je pense d'ailleurs que les bulls en sont une belle preuve. Si votre chien n'a aucune attitude "étrange "avec les humains, je ne vois pas pourquoi vous en séparer.
L'isoler dans un coin et le laisser de côté est une chose, lui faire un enclos sécurisé en journée dans lequel il se sent bien et comme chez lui en est une autre.
Il vous faut juste un gros budget clôture et des règles élémentaires de sécurité et vous pourrez garder votre pépère.
Tenez-nous au courant...
Léon

Féminin Messages : 926

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 9:41

Tout à fait d'accord avec boussemart!

Etes vous locataire ou propriétaire?
Voir le profil de l'utilisateur http://bullbazart.artblog.fr/
burtonse
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 11:25

Bonjours a tous,
Effectivement mes chiens sont obligés d'etre dehors la journée due au travail de ma femme, je suis locataire.

Je suis completement daccord avec vous, l'electricite c'est pas une solution!
Ce qu'il faut savoir, et que je n'est pas signalé, c'est que burton a mangé une serviette de bain le mois dernier et ont a due l’opérer.
Cout: A peu pres 1200/1500 euros avec medicaments et toutes les complications qu'il y a eu.
Je ne cherche pas d'excuses, et en fait, je sais plus ce que je recherche reellement pour etre sincere.

Peu importe, grosse engeulade hier avec ma femme et voila ce qui est certain maintenant.
Je GARDE mon chien coute que coute! Trop d'eau a coulé sous les ponts pour que je m'en separe.
Hier soir je suis tombé sur une sociétée qui vends des enclos de 25m2 avec panneaux renforcé pour 600euros avec hauteur de 1m90.Avec cette enclos enterré a 30cm de profond, je me retrouve avec 1.50m de hauteur (pas mal non?).
Je rappel que mes chiens ont 60metres carré de surface, je ne veux pas moins pour eux.
Donc derniere solution serait deux enclos acollés de facon a faire 50m2

Qu'en pensez vous?

burtonse
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 12:40

Voici burton
boussemart
Les Partenaires

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 13:07

Nous, dans notre pension, on a deux enclos spéciaux pour les chiens qui creusent (pas forcément pour se sauver mais aussi par jeu). Comme ils ont tous un "jardinet" et que certains sont de vrais employés des travaux publics, nous avons posé à même le sol deux épaisseurs de grillage par terre (du simple en mailles carrés). Rapidement, avec la pousse de l'herbe et le passage des chiens, le grillage s'enfonce, vous pouvez tondre et les chiens comprennent vite. Sinon, mettez tout simplement des dalles de terrasses, au moins autour, en plus, vos chiens auront les pattes au sec.
En grilles, prenez des grilles mailles cinq cinq (cm) du style Ribouchon (voir sur internet). Les panneaux verts sont insuffisants pour certains chiens, de même que les barreaux (en plus, c'est plus risqué car une main passe).
1,50 m me paraît très peu pour des bulls et si vous êtes obligés de tout recommencer car l'un d'eux est passé, c'est foutu. Il vous faut au moins du 1,80 m.
Vous achetez les panneaux nécessaires, avec des dalles et du grillage et si vous déménagez un jour, vous pouvez tout démonter!
En espérant vous avoir bien conseillé.
jérémy&sophie
Les Papoteurs

Féminin Messages : 873

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 13:34

les conseils de Mme Boussemart

burtonse
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 13:58

Je ne veut pas être têtu, mais ces enclos ne sont ils pas assé solide pour nos bull?
............................ (mince je ne peu vous montrer l'enclo. Peut etre pouvez vous regarder sur le net la sociéte combes)
Je prendrais 2 enclos de 25m2 avec tout les panneaux renforcés en vert de facon a leurs donner 50m2.
Mes chiens ne creusent pas, c'est juste en prevention. Je peu tres bien enterrer l'enclos moins profonds de facon a avoir plus de hauteur. Voir installer votre technique du grillage au sol et garder les 1.90m de hauteur de ces enclos.

dollylucie

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 14:41

J ai eu le meme problème avec mes chiens. J'avais un malinois, dogue argentin et un bull. J'ai mis cloture éléctrique. C est peut etre pas bien aux yeux de certains mais efficace. Les mêmes problèmes que tu rencontres. La cloture est réstée que 2 mois. J'avais mal de voir mon chien etre terrifié et méfiant, mais ca été la solution. aAu bout de 1 semaine ils avaient compris qu'on ne sapprochent pas des bords et les animaux des voisins ne venaient plus. J'ai pris cloture " a vache".
dollylucie

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 14:45

D ailleurs quand j'étais bénévole à la spa et que des gens venaient donner leur chien pour cette raison, si je sentais que c etait vraiment cette raison et pas une autre, je leur parler de cette solution et cela a porter ces fruits.
boussemart
Les Partenaires

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Mer 29 Mai 2013 - 16:01

Je suis entièrement d'accord aussi, la clôture électrique est souvent très efficace et radicale. Cependant, certains chiens sont très malins (je l'ai vu en clientèle): ils sautent par dessus, passent quand leurs poils longs les isolent, passent en courant et évitent le coup de courant, passent à fond en se prenant un coup mais ils s'en foutent, ils sont passés, repèrent quand la clôture est éteinte ou ne fonctionne plus pour une raison quelconque.
Cela dit, en plus d'un parc par rapport aux enfants dans la journée ou lors de vos absences, clôturer votre jardin ainsi peut être pas mal.
dollylucie

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Jeu 30 Mai 2013 - 0:37

il y a les filets aussi electriques http://www.cloturelec.com/filet-volaille-p-784.html
pas testé mais cela a l air pratique.
burtonse
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Sam 1 Juin 2013 - 19:07

Salut a tous,

Bonne nouvelle pour Burton et moi, je le garde!
A la base avec ma femme nous nous étions decidés sur une cloture de jardin basic en grillage rigide (18poteaux, 18 panneaux 2.50mX1.73m HT, 54colliers).
Total de tout ca: 970euros au moins chere sans compter le ciment et les cache des poteaux.

Aujourd'hui j'ai commencé les tranché pour enterré ce fameux grillage rigide de 30cm (8metres lineaire en 40cm de profon), puis je me suis dit:
"Attend c'est pas moi qui fait les conneries, je vais pas me foutre dans m.....e pour un chien, pourquoi je mettrais pas la cloture electrique autours du parc actuel ( qui je rappel est en souple), mais a l'exterieur!"

Du coup, je rebouche la tranché (et j'en ai bavé a creuser), part chez mon animalié préféré, et achète clôture Foxy, 11 poteaux en bois de 60cm, 25 queues de cochons a visser, et 200 metres de ruban et une petite debrousailleuse pour faire les contour du grillage.
Total: 173euros
Débroussallage au pied du parc, implantation des piqués a l'exterieur ( et oui ca me fait vraiment mal au coeur de lui mettre a l'interieur, donc quand il voudra sortir son museau du parc, il prendra sa chataigne), construction d'une cabanne pour y installer le bornier, la tondeuse, et le reste.

Voila, j'espere ne pas vous avoir trop embété avec mes histoires.
Faut dire que j'aime tellement ce chien et je suis bien le seul dans mon entourage, que je me suis tourné vers vous.
Je vous ferais des photos de mon instal si ca vous interressse
burtonse
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Sam 1 Juin 2013 - 19:12

Et un grand MERCI a toute les personnes qui m'ont repondu!
Si je peu faire quelques chose pour sauver des bubulles je veut bien participer. Financierement c'est difficil, mais par contre j'ai l'occasion de faire cherbourg/ toulouse de temps en temps.
Donc si il faut descendre un bull ou l'inverse pour le sauver je peu le faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Sam 1 Juin 2013 - 19:21

Merci à vous d'avoir trouvé et surtout cherché des solutions pour votre chien! C'est formidable j'éspère que cette solution sera la bonne!
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Sam 1 Juin 2013 - 19:36

Je suis vraiment contente que vous ayez trouvé une solution et que vous décidiez de garder Burton. L'idée que vous le mettiez en SPA me faisait mal au coeur car malheureusement les gens ont beaucoup de préjugés et il risquait de terminer ses jours en refuge. Merci d'avoir pris le temps de réfléchir, de demander un peu d'aide et de faire tout ce travail. Bonne continuation à vous et votre famille.
fleury
Chargée de secteur

Féminin Messages : 3292

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Sam 1 Juin 2013 - 20:27

Moi je dis juste super de garder BURTON, votre motivation fait plaisir à voir.
J'espère que vous avez eu du beau temps pour réaliser tous vos travaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://fleuryjean-pierre@neuf.fr
lolibulle
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 2220

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Dim 2 Juin 2013 - 10:03

C'est très émouvant, merci pour Burton de le garder avec vous...!!!

Vous erez tous les 2 plus heureux ensemble..quand on veut on peut !!!!
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   Lun 3 Juin 2013 - 9:43

super on attend les photos Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent, il me faut des conseils   

urgent, il me faut des conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1