Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

trouvé sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dams86

Masculin Messages : 7

MessageSujet: trouvé sur le net   Lun 7 Jan 2013 - 20:40

j'ai trouvé sa avce un chien volé que l'association a revendu. aapparrament??quelqu'un peut m'expliqué???

http://www.youtube.com/watch?v=cKECHQrP8nM

Chien volé par une asso !

Y a t'il des personnes compétentes aptes à aider Marine qui pleure son loulou svp ?

RENDEZ MOI MON CHIEN
www.youtube.com
me contacter via marine indogirl sur facebook pour plus de renseignements ou rejoindre le groupe sauvez free style. Tout commentaire désobligeant sera suppri...
Revenir en haut Aller en bas
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Lun 7 Jan 2013 - 23:06

c'est quoi ce truc ? Question

AAM n'est surement capable de faire une telle chose, au contraire AAM sauve des chiens, elle n'a pas besoin d'en voler, AAM a de quoi faire, il y a tellement de chiens à sauver.

je souhaite de tout coeur à Marine de retrouver son chien
janick
Chargée de secteur

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 9:00

il y a surement des explications !
Voir le profil de l'utilisateur http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11117

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 11:54

Oui, en effet...des explications, il y en a!
Je ne rentrerais pas ici et maintenant dans les détails.
Pour de multiples raisons.
Effectivement Isnes, ce n'est pas les chiens qui "manquent"' malheureusement Rolling Eyes

Le but de l'asso est bien de les placer, pas de les voler....

Juste un conseil, mieux vaut se renseigner, se faire un avis perso' avant de prendre partie.....
Marine, n'a pas perdu son chien, elle l'a abandonné et non réclamé donc bon.....!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10332

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 13:47

dams86 a écrit:
j'ai trouvé sa avce un chien volé que l'association a revendu. aapparrament??quelqu'un peut m'expliqué???

http://www.youtube.com/watch?v=cKECHQrP8nM

Chien volé par une asso !

Y a t'il des personnes compétentes aptes à aider Marine qui pleure son loulou svp ?

RENDEZ MOI MON CHIEN
www.youtube.com
me contacter via marine indogirl sur facebook pour plus de renseignements ou rejoindre le groupe sauvez free style. Tout commentaire désobligeant sera suppri...

On ne va surement pas aider Marine....ni même Béatrice puisque nous sommes l'association incriminée !!
Par contre je vais vous mettre notre réponse comme ça tout le monde pourra la lire et nous restons à votre disposition si d'autres membres ont des questions Wink

Petite mise au point concernant la vidéo mise en ligne par Marine ROCHER et Beatrice BENITEZ

Concernant Curly c'est trés simple et Mme BENITEZ le sait très bien d'ailleurs:
- Nous n'avons jamais eu ce chien sous couvert
- Nous n'avons jamais fait adopter ce chien
- Nous n'avons jamais fait de demande de don
- Et la famille qui l'a adopté n'est absolument pas une de nos Familles d'accueil

Ce chien a été trouvé divaguant en plein Paris et recueilli par un couple qui effectivement nous a contacté pour que nous le prenions en charge (d'ailleurs nous ne sommes pas la seule association contactée). Le propriétaire de ce chien etant introuvable (pas du tout au nom de Mme BENITEZ ni à celui de son fils) nous avons donc donné notre accord, pris contact avec un vétérinaire pour que celui ci soigne et vaccine ce chien et nous envoie la facure. Un contrat FA devait être fait à la famille trouveuse (Mathieu et sa compagne).
Il s'avére apres quelques jours que cette famille a fait les demarches auprés de la scc pour en devenir legalement propriétaire et nous n'y pouvons absolument rien !!!!!
Mme Benitez s'est presentée à la gendarmerie pour porter plainte contre nous. La gendarmerie nous a effectivement appelé mais apres une conversation trés courte il s'avére que la plainte n'est pas recevable car nous n'avons absoluement rien à voir avec cette histoire et la gendarmerie le lui a bien expliqué.

Concernant Free Style :
Nous avons ce chien en charge depuis le 13 Octobre 2011, trouvé divaguant aux alentours de Toulon. Ce chien a été vu par un vétérinaire qui nous a donné les coordonnées de Melle ROCHER (effectivement) avec une adresse et un n° de téléphone portable (qui etait en service je le signale). Nous avons laissé plusieurs messages en expliquant la situation et que nous tenions son chien à sa disposition ......sans réponse. Il n'a jamais non plus été déclaré perdu à la SCC !!!
Le 24 Octobre 2011 nous avons fait partir une lettre recommandée avec accusé de réception qui nous est revenue NON RECLAMEE (Et pas du tout n'habite pas à l'adresse indiquée). Nous tenons à disposition la copie de la lettre!!!
Nous avons transferé le dossier de free Style à la SCC courant Novembre. La SCC qui n'a aucun parti pris a fait de nouveau les mêmes demarches (appels et lettre recommandée) sans aucun résultat non plus.Et au bout de quelques mois, soit le 21.02.2012 nous sommes devenus les propriétaires légals de Free Style.

Free style a été mis à l'adoption puisque nous en etions propriétaire.Il a été diffusé partout : Notre site, d'autres forum, facebook et plusieurs sites d'annonces gratuites et personne ne nous a jamais rien demandé. Le premier contact avec Marine et son compagnon date du jeudi 29 Mars 2012 mais un dossier adoption etait déjà signé et free style a rejoint sa nouvelle famille debut Avril.
Nous aurions pu effectivement restituer Free style à Marine et son compagnon mais vu de notre petite enquête aupres de la mairie et de la gendarmerie de leur secteur ( et le peu d'empressement pour le retrouver) nous avons pris la décision de rester sur notre position (nous en avions le droit puisque propriétaire du petit loup).

A ce jour soit 9 mois aprés notre premier entretien avec Marine (ou 14 mois aprés la prise en charge de free style), nous n'avons reçu aucun courrier ou coup de fil de qui que ce soit (gendarme, policier ou avocat) nous précisant qu'une plainte est en cours contre nous pour la simple et bonne raison que nous n'avons rien fait d'illégal et qu'aucune plainte n'est recevable.

ALERTE A MALIBULL est une association honnête et sérieuse. Nous ne volons pas les chiens car nous avons bien assez de travail avec les particuliers, refuges, fourrières, éleveurs et vétérinaires qui nous confient des bull terriers pour les faire adopter.Nous n'avons déjà pas assez de famille d'accueil ce n'est surement pas pour s'encombrer de chiens qui ont des propriétaires et qui sont bien dans leur famille.

Il est hors de question que notre serieux soit mis en doute à cause d'une vidéo ou des propos mensongers.
Ces actes sont trés graves et bien que ne voulant causer de tort à personne, nous avons pris la décision ce jour de déposer une plainte contre les auteurs pour diffamation. Pas pour nous car nous savons ce que nous valons, mais pour toutes les répercussions que cela pourrait engendrer sur nos chiens et ceux à venir.

Pour les personnes qui ont diffusé les complaintes de Melle ROCHER et Mme BENITEZ sachez à l'avenir qu'avant de partager et colporter des mauvaises informations il faut vérifier ses sources !! A trop bien faire on cause du tort mais ça peut devenir très rapidement trés grave. On ne parle pas d'une association quelconque mais d'une association de protection animale ....de vie tout simplement. Et qui sait si à l'avenir on ne va pas nous refuser une sortie de fourrière tout simplement parceque vous avez diffusé ou partagé une accusation à tort ?? Pensez y !!!!!

Toute l'équipe de Alerte A Malibull

Présidente

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 13:56

Je précise également que pour avoir écrit cette petite note ...j'ai été bloqué sur Facebook pendant 24 h pour infraction au code de la communauté !! Mais la vidéo est restée bravo FB !!!

Chargée de secteur

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 14:09

pour ma part il n'y avait aucun doute sur l’honnêté de " alerte a malibull " depuis mon adoption de notre youchka je parcourt se forum tous les jours : et juste a dire

" BRAVO A CETTE ASSOCIATION QUI EST EXTRAORDINAIRE !!!!!"

super
Voir le profil de l'utilisateur http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm
orange.75

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 15:27

Nath dit :

ALERTE A MALIBULL est une association honnête et sérieuse. Nous ne volons pas les chiens car nous avons bien assez de travail avec les particuliers, refuges, fourrières, éleveurs et vétérinaires qui nous confient des bull terriers pour les faire adopter.Nous n'avons déjà pas assez de famille d'accueil ce n'est surement pas pour s'encombrer de chiens qui ont des propriétaires et qui sont bien dans leur famille.

(tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Franchement g vu la vidéo, pas une seconde et là je pense parler au nom de tous que l'association pouvait être incriminée.... j'ai même juste souri ! quand on a un chien que l'on veut récuperer, on se manifeste à l'instant T et pas dans 10 ans ! Les auteurs de cette vidéo doit être instables, un peu illuminées et ils sont bien jeunes ! :-) :-) Malgré la musique qui devait faire ses effets, j'ai laissé ma boîte de kleenex ds le tiroir mdr ah là là..... et Vive AAM !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 16:27

c est clair, quant tu perd ton, chien tu fait tous pour le retrouver, par X mois apres! quand une personne a qui j ai confie ma chienne me l'as perdu No j ai placarde partout affichette , gendarme prevnu plein de veto mairie etc... prevenu! j ai tous fait! mais jamais retrouver!
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4267

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 17:03

Merci pour la mise au point Nath Wink
isnes

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 21:39

j'espère que ces accusations mensongères contre AAM ne porteront pas préjudice à notre asso qui n"a pour but que de sauver des chiens.

Que FB fasse le ménage et retire cette vidéo, mois j'appelle çà de la diffamation

Bon courage à tous, les animaux sont les meilleurs bullot
isnes

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mar 8 Jan 2013 - 22:14

isnes a écrit:
c'est quoi ce truc ? Question

AAM n'est surement capable de faire une telle chose, au contraire AAM sauve des chiens, elle n'a pas besoin d'en voler, AAM a de quoi faire, il y a tellement de chiens à sauver.

je souhaite de tout coeur à Marine de retrouver son chien

Quand je disais à Marine que je lui souhaite de retrouver son chien, je ne ne comprenais pas l'histoire à ce moment là, j'ai vu la vidéo mais n'ayant plus le son sur mon ordi je n'ai donc pas entendu ses commentaires. En tous les cas j'avais bien compris qu'AAM ne volait pas de chien.

nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   Mer 9 Jan 2013 - 0:31

On sait ce que l'on fait chaque jour et ce n'est pas une vidéo, deux post sur chien perdu.org et une poignée de faiseuses d'histoires qui vont nous pourrir la vie. Si ça les amusent soit, mais nous ne nous abaisserons pas à faire comme certaines passer des coups fils à nos membres (eh oui ça arrive), insulter et menacer de représailles certaines rouges !!
Beh oui on a pas trop le temps car les urgences arrivent encore et c'est notre priorité.

MessageSujet: Re: trouvé sur le net   

trouvé sur le net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1