Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oriane95

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 20:07

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site sur les conseils d'une amie car je suis dans une situation très délicate avec mes deux petits loulous.....
J'ai donc un mâle qui aura 6 ans en novembre qui s'appelle Nino, castré et non lof qui est d'une extrème gentillesse mais ne s'entend pas du tout avec les autres animaux (probablement depuis une vilaine morsure causé par un jack..) et qui a un caractère très marqué!
Et Kaïna, qui a 4 ans et des bananes, lof et non stérilisée, une crème sur pattes, mais très très discrète (bien que collante) parfois on en oublierait presque sa présence!

Je me suis toujours énormément occupée de mes loulous car mon mari ne les apprécie pas particulièrement et ils sont ma passion....
Mais j'ai aujourd'hui un fils Nahel de 17 mois et un second bébé qui ne va pas tarder à arriver et du coup mon mari doit prendre le relais pour les promener et autre ce qui est loin de le ravir! Cette situation créé d'énormes tensions

Hormis ce quotidien désagréable mais pas insurmontable, je me suis rendue compte il y a peu que mon fils manifestait de nombreux signes d'allergies (il a en permanence une forte toux et le nez qui coule) et lorsque celui-ci est en contact avec les bubulls, ses yeux gonflent et pleurent, sont nez coule d'avantage, il éternue et est pris de quintes de toux avec quelques fois des petites plaques apparaissant sur sa peau.....

Pas très rassurant tout ça... j'en ai parlé longuement avec mon pédiatre qui m'a expliqué que si l'allergie était avérée, le traitement de désensibilisation était assez lourd pour un jeune enfant et assez peu efficace Sad et que par conséquent la décision la plus sage serait de nous séparer des chiens.

Mon mari n'est même pas au courant de tout cela car il est certain que s'il y a risque d'allergie pour notre fils sa décision sera sans appel et les chiens seront mis dehors illico presto (je pense même que cela l'arrangera d'avoir une bonne raison pour s'en débarrasser! Twisted Evil )

J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine avec un allergologue afin de savoir si mes craintes sont fondées ou non.

J'ai donc pris les devant en m'inscrivant sur le site et en contactant la présidente afin de recueillir des conseils (merci encore à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité) dans le cas où... No

Je trouve cette décision horriblement difficile à prendre et j'étais il y a peu la première à jeter la pierre à ces gens qui abandonnent leur chien à tout va comme s'il s'agissait d'un simple meuble, et même en cas d'allergie, je m'entend redire à quelqu'un: si ton enfant était allergique au pollen tu ne pourrais pas dégager toute la végétation allentour! il faudrait bien s'en accomoder! et puis j'ai eu mon fils et ma vision à changer, j'aime très fort mes chiens mais j'avoue que la santé de mon fils passe avant tout.... mais ma culpabilité est infinie... le simple fait d'être ici et d'envisager cette possibilité me rend malade....

Voilà j'ai beaucoup parlé et je m'en excuse mais j'en avais besoin!

Bonne soirée à tous et à toutes

[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 20:32

J'espère pour toi que ce n'est pas dû aux chiens, maintenant de toutes façons je pense que tu as bien fait de prendre les devants et de contacter AAM car ayant un petit garçon de moins de deux ans et dans l'attente d'un autre enfant, il est clair que si ton mari n'aime pas les chiens et ne veut pas t'aider dans cette tâche, ça va être dur pour toi voire pas possible.
Pour l'allergie, je n'y croyais pas plus que ça et je me disais que bien souvent c'est le prétexte facile. Mais il n'y a pas longtemps mon beau frère est venu à la maison avec sa femme, dans le jardin en compagnie des chiens ça allait mais une fois dans l'appartement, les yeux rougissaient et pleuraient, son état a vite empiré précipitant son départ. C'est sûr qu'elle ne viendra pas souvent car avec 2 chiens, 1 chat et 1 lapin...
Tu as frappé à la bonne porte en t'adressant à AAM.
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 20:41

bienvenue, bon courage
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 21:38

Merci de vos messages. J'ai attendu jusque mes 24 ans d'avoir mes chiens (j'en ai toujours rêvé) en ayant mon propre logement avec un jardin j'ai toujours passé énormément de temps avec eux en faisant 7/7 de longues balades avec eux qu'il pleuve, qu'il vente et qu'il neige et je n'ai jamais envisagé qu'avoir des enfants (du moins dans les premiers temps) était difficilement conciliable au quotidien avec des chiens.... cela me parrait abhérant et!pourtant!
J'ai déjà tenté les promenades avec les 2 cochons (c'est comme ça qu'on les appelle Very Happy ) la poussette et aujourd'hui mon gros bidon.... et bah c'est pas évident!
Mais je pense que l'on aurait pu s'en accomoder quelques temps, avec l'aide de mon mari... je ne sais pas trop en tout cas ça ne m'avait jamais fait envisager de les abandonner (mot horrible) avant que je soupçonne très fortement cette saleté d'allergie! surtout quand on sait qu'elle peut partir du jour au lendemain et que j'aurais abandonné mes ptits cochons pour rien....

bref, on y est pas et je croise les doigts en tout cas cette association est magnifique et me fait envisager les choses un peu plus sereinement en me disant qu'ils seront bien placés si on doit en arriver là...
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 21:40

Coucou Oriane comme je te l'ai dis au téléphone on sera là si jamais le verdict tombe et je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est trés difficile pour toi.

Sens toi à l'aise chez nous tu ne seras pas jugé et on t'aideras du mieux qu'on le peut Wink

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 21:47

Merci encore
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Lun 1 Oct 2012 - 22:13

bienvenue parmi nous Wink on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait...
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

Féminin Messages : 685

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 16:31

ton témoignage est très touchant , tu t'ai adressé au bonne personne , ici personne te jugera !!!! c'est très courageux la démarche que tu as fait , une chose est sur c'est que tu doit vraiment les aimer. Bon courage a toi j'espère que pour ton petit tout ira bien , saches que nous sommes la .
aiko310
Responsable covoiturage

Féminin Messages : 490

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 16:51

Bienvenue à toi Oriane , c'est une décision qui doit etre trés difficile à prendre, et ton quotidien doit être assez pénible ...Tu as tout notre soutien... en attendant la décision de l'allergologue je te souhaite beaucoup de courage Wink

coyote
Famille d'Accueil

Masculin Messages : 267

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 17:08

courage a toi et ne t inquiete pas ,si la decision tombe tes loulous seront vite pris en charge aam ai super pour ça
Vave
Responsable parrainage

Féminin Messages : 4869

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 17:38

:smilbienvenues

C'est une situation très difficile...
Tu sais maintenant que tes loulous seront pris en charge dans le pire de cas.

Courage
JulieMontpellier
Les Papoteurs

Féminin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 17:45

Bienvenue Oriane et merci de ta confiance...c'est tout à ton honneur que de chercher des solutions en amont... desole en tout cas pour toi et tes loulous mais c'est normal de faire passer la santé de ses enfants avant tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 2 Oct 2012 - 21:22

bonsoir et bienvenue, personne ne vous jugera et je sais qu'une decision pareille n'est pas facile à prendre... courage
eddy 06
Les Adoptants

Masculin Messages : 95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 3:11

Bonjour a toi ,
Concernant les réactions que tu sites je l ai connais bien , nez qui coule , yeux irrites , crise asme, plaque rouge boursouffle au contact du poil de chien (sa gratte même ) , car je suis allergique au chien , chat ..,
Mais pour moi un médicament miracle existe il s agit du virlix , aerus ou xyzall
En tous cas quoi qui l arrive ta décision sera la bonne , et effectivement ici on ne juge pas.
Courage pour la suite Smile
nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 7:54

Mon fils aussi est sous Aerius (et avant Virlix ) car allergique aux poils de chien et de chat. Par contre je ne pense pas que ce protocole soit utilisé sur les petits

Les Adoptants

Féminin Messages : 19

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 14:25

Bonjour,

Juste pour que tu aies aussi un petit témoignage de récents adoptants.
Nous avons adopté un petit "cochon" de presque 4 ans, il y a une semaine maintenant.

Nous n'avons pas jugé les anciens maîtres de Dark, très attristés de devoir le laisser partir pour des raisons qui leur sont propres et ne nous regardent pas.

Maintenant notre rôle est de lui offrir la meilleure vie possible en sachant qu'il a déjà eu la peine de se séparer de sa première famille. Et nous communiquerons autant qu'ils le souhaiteront avec ses maîtres pour leur donner des nouvelles.

Courage !
Kyson76

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 15:29

Bonjour, j'ai adopté Kyson, il y a 1 an. Son ancienne propriétaire me demande de ses nouvelles régulièrement et c'est avec plaisir que je lui réponds car la séparation a été un déchirement pour elle. Je lui envoie des photos ainsi que des nouvelles, sans avoir jugé son acte car ce n'est pas mon rôle. Bon courage, en espérant que le verdict du médecin ne sera pas négatif.
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 16:06

Merci mille fois pour vos messages qui m'ont beaucoup touché!
Je vous tiens au courant dès que j'aurais les résultats d'analyse après notre rendez-vous, je prie pour une petite chance que cela ne soit pas ça...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour un traitement pour un enfant de 17 mois mais j'ai peur que s'il en existe de toute façon mon mari ne voudra rien savoir et l'occasion de se débarrasser d'eux serait trop belle (attention je critique mon petit mari pour les chiens car c'est notre source de conflits mais c'est un homme génial en tout points! lol il n'aime juste pas les animaux....)
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 16:14

Je n'avais pas vu les témoignages des adoptants qui m'ont fait beaucoup pleurer. Merci à vous pour ce que vous faites je trouve cela très beau
J'essai de ne pas trop y penser pour le moment parce que c'est trop dur, je les ai vu grandir et n'imagine pas ma maison sans eux, sans leur bêtises, leurs calins, leurs coups de folie.... Sad

En tout cas si je peux faire quelque chose en attendant pour l'association! Dites le moi
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 16:16

Et j'espère aussi que si je me sépare de mes cochons la famille qui les prendra acceptera que je vienne les voire.... ils me manqueraient tant! et je suis sûre qu'à mon fils aussi... il y est attaché à ses cochons
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 16:26

quelques petites photos...
nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 17:55

Pour mettre tes photos prends le lien du millieu Wink Comme ça on pourra profiter en grand de tes beaux petits cochons loveee

Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mer 3 Oct 2012 - 22:02

Ils sont mimis, ils s'entendent à merveille, c'est presque dommage de les séparer !
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 9 Oct 2012 - 22:07

Et bien je suis allée voire l'allergologue cet après-midi pour mon bébé qui lui a fait un prick test, révélant à mon grand désespoir que Nahel était bel et bien allergique aux chiens.... pleure
Voilà le verdict est tombé, j'attend donc de voire pour la suite des choses....
oriane95

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   Mar 6 Nov 2012 - 20:13

[img][/img]

Je met quelques photos de mon Nino qui semble avoir moins de succès à l'adoption, pourtant c'est un super bubull plein d'amour et un vrai clown!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls   

Bonjour à tous, Oriane du 95 possédant 2bubulls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant