Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour, une presentation malheureusement triste,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAGMAX

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 14:52

Bonjour à tous,
Ma presentation ne va pas être très gaie, j'en suis désolée.
J'ai perdu mon amour, ma bull terrier Maxime, il y a presque 3 semaines. Elle avait plus de 11 ans, elle était en pleine forme. En deux jours, elle s'est paralysée des pattes arrières. Un scanner a revélé des tumeurs et métastases, il a fallu prendre une décision...
Je n'arrive pas à me remettre de son départ, elle me manque affreusement. Ce n'était pas ma chienne, c'était ma compagne de vie, une relation fusionnelle. Mon clown toujours gai, ma joie de vivre, ....
Je me sens vide, tout est vide et vain sans elle.
Je sais que je serai comprise sur ce forum, que vous ressentez la particularité des bulls.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:04

Bienvenue sur ce forum. Il m'est arrivé la même chose que toi cette année le 4 avril. C'était mon bouledogue français qui allait sur 11 ans, il "allait bien" en apparence bien-sûr, comme un papy on va dire, on le lave le 4/5/12 en soirée, à la sortie de la baignoire, impossible de se tenir sur ses pattes, il essayait mais n'y arrivait pas, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Le lendemain matin, 1ère heure on l'emmène au véto, même verdict, métastases à une patte avant et aux poumons, il a fallu prendre la décision... Très dur, on comprend ce que tu dois ressentir.
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:14

Je vous remercie pour votre réponse, je vivais seule avec Maxime. Tout s'écroule.
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

Féminin Messages : 685

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:19

bonjours a toi je suis très triste pour vous deux , 11 ans de vie commune vous avait dû partager tant de choses ensemble . La décision que tu as prise pour elle est difficile , mais malheureusement la meilleure pour elle ; car voir souffrir ta bullette aurait était encore plus terrible. Je ne trouve pas malheureusement les mots pour te remonter le moral , je peu juste te dire que j'aime plus que tout notre bullette , elle est plus qu'un chien de compagnie , elle fait partie de la famille . Je partage ta peine et j'espère qu'avec le temps ta peine sera moins douloureuse . Il existe un beau proverbe qui dit ( ne pleure pas trop celui que tu a aimé , mais réjouit toi de l'avoir connu .... ) ce proverbe s'adresse aussi a nos bulls qui nous donnes tant .
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:31

Merci Rose Lee pour ton soutien. Le temps doit faire son oeuvre mais pour le moment il ne fait qu'accroitre le manque. Je ne suis toujours pas rentrée chez moi depuis qu'elle est partie. Je dois rentrer dimanche, je n'ai plus le choix et j'apprehende terriblement. Je crois que seule, l'adoption d'un amour de bull pourra apaiser une peu ma peine. Merci encore.
Vave
Responsable parrainage

Féminin Messages : 4869

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:43

Bonjour bienvenue

Je suis vraiment désolé pour vous... 11 ans de vie je sais ce que sait.
J'ai aussi perdu ma bullette le 22 juillet dernier qui allait avoir 12 ans en septembre et mon Toumtoum le 06 mars de cette année. C'est très difficile à vivre car chaque chien est unique.
Quand j'ai perdu Tantor, Mango et Pearl mon beaucoup aidés.
Là il me reste Pearl qu'on a adopté il y a 3 ans quand on a perdu notre Snoopy. C'est la 2ème fois qu'elle me fait tenir le coup et d'aller de l'avant. C'est mon médicament en quelque sorte.
J'ai bien l'intention de reprendre un bull en FA.

Je suis de tout coeur avec vous.
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 15:52

Merci Vave,
Je vous remercie pour votre message de soutien. J'avais perdu monfox terrier il y a quelques années et Maxime avait été un merveilleux soutien. Je n'arrive pas à réaliser qu'elle ne sera plus jamais là. Sur les photos que je ne peux m empêcher de regarder, elle plante son regard dans le mien et paraît si vivante ....
Merci
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 16:05

c'est sur ça va être très dur de rentrer chez toi , mais comme tu dit tu n'as pas le choix , parfois tu vas croire quelle est la , tu vas sentir son odeur , mais une chose est sur c'est quelle sera toujours la près de toi ou que tu soi . Et le jour ou tu sera près tu pourra prendre une nouvelle bullette , elle ne remplacera pas maxime , mais t’apportera pleins de bonne chose et te redonnera un peu le sourire . ET pour adopter tu est au bon endroit . Le jour ou tu sera près ......
lolibulle
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 2220

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 16:24

Bonjour et bienvenue.
Je partage ta peine, et c'est vrai qu'un autre bull pourra t'aider à retrouver l'envie de vivre pour lui ou elle.
Tu as dû faire le plus difficile mais tu n'avais pas le choix, et toutes ces années avec ta bullette laissent une trace indélébile, c'est un peu comme si tu avais perdu un morceau de toi....
Les chiens sont uniques, mais ils sont un grand bonheur, j'ai une mamie bull moi aussi et je crains de la perdre à tout moment (elle est très cardiaque);
Je sais déjà que je prendrai une ou un autre bull.
De tout coeur avec toi...

MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 16:31

Bonjour Lolibulle,
Je te remercie pour ton message. La raison dirait de prendre une autre race de chien, ce que me conseille tout le monde car les bulls terriers n'ont pas une espérance de vie très élevée, mais quand on a connu ces clowns si attachants c'est difficile de voir les autres chiens.
Je te souhaite de vivre encore de tres belles années avec ta mami bullette.
Chaleureusement,
Magali
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 17:20

bienvenue parmi nous magali Wink
désolée pour la perte de ta bullette et courage pour la suite, un loulou t'attend surement quelque part
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 17:30

Bienvenue parmi nous Magali même si c'est en de si tristes circonstances....

Que te dire pour atténuer ta peine ?? On a tous connu ce moment terrible où on doit laisser partir notre plus fidèle compagnon. Le temps attenu la douleur mais il reste toujours une petite faille dans notre coeur. Une odeur, un lieu, une circonstance qui fait qu'on se rappelle du temps où il etait là. Laisses le temps au temps ....plus tard ça restera ta plus belle histoire amour.

Et n'écoutes pas ta raison mais ton coeur (la vie est trop courte). Le bull terrier est unique et aucune autre race ne t'apportera cette tendresse dans ce corps de brut et cet irresistible sens de l'humour Wink

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 18:21

Merci à tous et toutes, merci Miss et merci Nath pour vos messages de soutien,
Bien qu'ils fassent couler mes larmes, ilsme montrent que je ne suis pas seule ...
Je me sens comprise dans cet amour inconditionnel de ces clowns brutes, si tendres et gais. Et c'est ce dont j'ai été amputée en quelques jours sans prévenir, c'est tellement difficile ...
merci...
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 18:58

n’hésite pas a écrire sur le forum , il y aura toujours quelqu'un pour t’épaulai dans tes moments de blues , il y a pas mal insomniaque ..... surtout tu n'est pas seule , car pas facile parfois d'être comprise par sa famille et son entourage ; ici personne est jugé , on peu partagé l'amour que l'on a pour ses chiens hors du commun
bidibull

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 19:18

Bonjour MagMax et bienvenue! Je ne sais pas si mes mots t'apporterons quelques choses mais... comme beaucoup j'ai moi aussi perdue ma belle (mélange bull staff et sirop du pavé!!) j'était, à l'époque, sdf et ma chienne était ma seule raison de tenir debout! bref tout ça pour dire que depuis maintenant 15 ans je ne l'oubli pas et mes larmes non plus! rien ne pourra t'enlever ta peine car elle est accrochée à tes souvenirs! l'amour aussi pur que ceux de nos animaux est si rare qu'il ne faut pas l'oublié! ne pense pas à faire un "remplaçement" tu ne pourra pas! tu peux juste continuer à avancer et te rendre compte que même si nous ne pouvons être aussi généreux qu'eux nous pouvons tentés de faire de notre mieux et tu verra un jour juste un regard te suffira pour ouvrir un autre chapître à beaux souvenirs dans ton coeur et ton foyer. Laisse ta peine s'adoucir. je t'embrasse très sincèrement.
janick
Chargée de secteur

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 19:29

bonjour et bienvenue , cette année j'ai perdu 2 foxes , kounac 10 ans et goupil 15 ans !

tres difficile sans eux !!! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 21:20

Merci Rose Lee et merci Bidibull,
Mes proches ont en effet du mal à comprendre cet amour pour Maxime. Ce n'était pas un chien pour moi. C'était Max qui partageait ma vie et il n'y a plus Max.... c'est vrai que j'ai organisé ma vie autour d'elle et me suis même isolée des 'humains'. Je suis perdue aujourd'hui.
Merci à vous tous.
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 22:07

une chose est sure c'est que ta bullette ne t'as jamais déçu , on ne peu pas en dire autant de certain être humain , tu n'as pas besoin de te justifié auprès des gens qui ne comprenne pas , on est pas éternel et perdre du temps a faire comprendre des choses que certains ne comprenne pas ; c'est perdre de l’énergie pour rien . Et si tu t'ai isolée des humains c'est que tu n'avais pas besoin d'eux , car l'amour que l'on porte a son chien n'isole pas au contraire il peu te faire rencontrer des personnes merveilleuses . Aujourd'hui tu est la c'est pas par hasard ; tu fait connaissance de pleins de personnes qui sont comme toi. Je te fait te souhaite une bonne nuit en espérant que tu ai trouvé un peu de réconfort, bises sandra
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 22:35

Merci Sandra,
Bonne soirée,
Bises
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 22:35

Merci à tous pour vos messages de soutien et vos témoignages ...
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Ven 17 Aoû 2012 - 22:45

je suis désolée de te souhaiter la bienvenue dans ces circonstances, je comprends ta peine,. Pour moi, les animaux ont une immense importance dans ma vie, ma vie tourne autour de mes compagnons de vie, ils ne nous trahissent pas. Ils ont besoin de moi, et moi d'eux. Aucun humain ne m'apporte autant. Tous les chiens qui sont passés chez moi seront toujours dans mon coeur, jamais je ne les oublierai, on ne les remplace pas. On a toujours de l'amour à donner.
Beaucoup ne comprennent pas que l'on puisse s'attacher à un animal, mais heureusement ,nous sommes un certain nombre comme toi à considérer ue notre compagnon fait partie de nous. Ici tu es bien tombée. Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter cette douloureuse épreuve kisss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Sam 18 Aoû 2012 - 11:18

bonjour, Magmax,

tout ici a été dit, la peine, la souffrance, la joie de les voir en vie, mais comme a dit rose lee, tu as eu la chance d'avoir un bull qui t'a accompagné un bon bout de ta vie. Te réjouir de l'avoir connu te permettra d'avancer en offrant une vie meilleure à un autre chien. Quand tu seras prête, tu offriras enfin à toi et à ton nouveau compagnon de route, le bonheur d'être ensemble tout simplement, je t'envoie de l'espoir, de la compassion et surtout un grand soutien pour ta future vie avec un loulou de l'assoc....
Béa.
MAGMAX

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   Sam 18 Aoû 2012 - 12:22

Merci Isnes et Béa,
Pour le moment, je suis juste dans un grand désespoir, mais c'est énorme de me sentir comprise.
Je vous embrasse.
Magali (je signais toujours Magmax, maintenant c'est Mar sans max)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, une presentation malheureusement triste,   

Bonjour, une presentation malheureusement triste,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1