Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des nouvelles de Thug?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Des nouvelles de Thug?   Jeu 2 Aoû 2012 - 16:49

Bonjour,

Je ne sais pas où poster, car je ne trouve plus du tout le post de Thug Embarassed Embarassed Embarassed qui aux dernières nouvelles que j'avais pris ici était adopté.... Seulement je ne trouve plus son post et je ne voie plus qu'un post vérouillé dans les bulls à l'adoption? Il a été ré-abandonné?

Quelqu'un peut me donner des news du pti loup? Ou me guider vers son post s'il en a un plus détaillé que je ne trouve pas?

Merci à vous!

Carine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.educationduchiendecompagnie.fr
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11117

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:06

Son post adoption est ici : http://asso-aam.forumactif.com/t6709-thug-bt-male-de-16-mois-mois-dans-le-30?highlight=thug

Il est actuellement en pension et recherche toujours sa famille adoptive....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
JulieMontpellier
Les Papoteurs

Féminin Messages : 1246

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Dim 16 Sep 2012 - 13:18

Thug a été adopté, il a rejoint sa nouvelle famille hier, je l'ai emmené à la gare les retrouver Smile ils m'ont envoyé un sms pour me dire qu'ils sont ravis, que tout se passe bien et que Thug a été très sage dans le train Smile
elspeth
Les Papoteurs

Féminin Messages : 797

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Mer 19 Sep 2012 - 9:21

Nouvelles de Thug d'hier,

Ils sont toujours très contents de leur très beau Thug. Par contre, ils ont toute son éductation à (re)FAIRE, mais ce n'est pas un problème pour eux, dixit Veronika, ils sont bien plus bornés que Thug Wink
Patience et fermeté, leurs mots d'ordre.
JulieMontpellier
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Mer 19 Sep 2012 - 10:06

Oui je pense que ce sont vraiment les maîtres parfaits pour Thug, le monsieur m'a fait forte impression...une main de fer dans un gant de velours, c'est exactement ce qu'il lui faut lll

une petite photo souvenir de son covoiturage:

Carine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 21 Sep 2012 - 14:53

Supers nouvelles!

Oui, Thug est un sacré petit rigolo qui a tout à apprendre, mais il est très très volontaire et réceptif, il aime l'éducation (au clicker en tout cas) .
Carine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 21 Sep 2012 - 14:54

En tout cas je ne comprend pas le fonctionnement du forum, car mis à part mon post je ne trouve pas de post sur Thug ? Enfin pas grâve, c'est gentil à vous de mettre des nouvelles ici, merci! super
JulieMontpellier
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 21 Sep 2012 - 18:33

Quand un bull est adopté, c'est à la famille de créer un nouveau post pour raconter les aventures du petit loup Smile ses adoptants ne sont pas encore inscrits mais vont sûrement le faire Smile
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 21 Sep 2012 - 18:40

super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 21 Sep 2012 - 20:51

super
elspeth
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 12 Oct 2012 - 15:11

J'ai eu des nouvelles de Thug, Haider et Veronika.
Tout le monde est ravi! La fermeté et la patience réussissent à Thug qui commence à écouter.
Par contre Haider m'a dit qu'il développe une allergie, le véto leur a prescrit du Douxo, je me suis permise de leur conseiller de passer aux proplan agneau (ça pourrait aussi bien être alimentaire que du à l'herbe) et de ne pas le laisser faire l'escargot ou des roulades dans l'herbe...
La suite au prochain épisode
Carine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Jeu 8 Nov 2012 - 16:52

elspeth a écrit:
J'ai eu des nouvelles de Thug, Haider et Veronika.
Tout le monde est ravi! La fermeté et la patience réussissent à Thug qui commence à écouter.
Par contre Haider m'a dit qu'il développe une allergie, le véto leur a prescrit du Douxo, je me suis permise de leur conseiller de passer aux proplan agneau (ça pourrait aussi bien être alimentaire que du à l'herbe) et de ne pas le laisser faire l'escargot ou des roulades dans l'herbe...
La suite au prochain épisode

Merci pour les nouvelles, en espérant que sa santé aille mieux!
Carine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Jeu 8 Nov 2012 - 16:57

JulieMontpellier a écrit:
Quand un bull est adopté, c'est à la famille de créer un nouveau post pour raconter les aventures du petit loup Smile ses adoptants ne sont pas encore inscrits mais vont sûrement le faire Smile

Vraiment je trouve dommage qu'il n'y ait aucune trace des chiens adoptés si le maître ne viens pas lui même donner des news....
S'il y a un suivi post-adoption pourquoi ne pas donner de nouvelles sur le forum.... Ce doit être hyper décourageant pour vos membres, donateurs et FAs de ne pas savoir ce que deviennent les chiens.

lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11117

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Jeu 8 Nov 2012 - 17:11

Carine a écrit:
JulieMontpellier a écrit:

Vraiment je trouve dommage qu'il n'y ait aucune trace des chiens adoptés si le maître ne viens pas lui même donner des news....
S'il y a un suivi post-adoption pourquoi ne pas donner de nouvelles sur le forum.... Ce doit être hyper décourageant pour vos membres, donateurs et FAs de ne pas savoir ce que deviennent les chiens.

Pas ou peu de news parfois pour diverses raisons....
Les adoptants ne sont pas forcément tous inscrits, ne sont pas assidus des forums, ne pensent, veulent pas envoyer des news tous les 15 jours (et c'est leur droit), etc....

L'asso garde contact, bien sûr; après on ne force pas les gens...
On part aussi d'un principe (peut être naïf) que lorsqu'on adopte un chien, on est assez content de justement donner des nouvelles de son évolution, nouvelles vie....

Décourageant?
Il faudrait leur demander... scratch
Je ne pense cependant pas que ça soit le terme adéquat.
C'est au contraire motivant de savoir un chien placé et "bien placé" (sans forcément avoir beaucoup de nouvelles ) de passer le relai à sa nouvelle famille pou rune nouvelle vie en "zappant" le avant ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4267

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Jeu 8 Nov 2012 - 21:43

ce qui serait décourageant, ce serait que nos petits ne trouvent pas leur famille Wink
chaque bull plaçé c'est du bonheur et la justification de tous les efforts fournis
Carine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 9 Nov 2012 - 9:10

Oui, j'ai fait FA pour plusieurs chiens, je sais bien qu'on ne peut pas demander des nouvelles des chiens tous les mois.... Que certains en donneront souvent, d'autres de temps en temps, mais d'autres JAMAIS. Mais l'asso a les coordonnées, et tous les membres de l'asso et les autres peuvent voir ce qu'est devenu le chien même si les nouvelles sont très rares.

Je trouve juste génial que la plupart des assos fassent des suivis post adoption (un coup de fil, un mail, ou pour certaines assos une visite post-adoption systématique) pour justement ne pas avoir de chien aux oubliettes avec certains maîtres qui ne donneront jamais de nouvelles si on ne leur en demande pas, ça permet quand même de s'assurer du bonheur des chiens placés, et ça permet aussi aux gens qui ont contribué au sauvetage du chien ou qui ont suivi son histoire d'avoir au moins une idée de ce qu'il est devenu même s'il n'y a pas de news tous les 6 mois.

Bref, je suis étonnée que l'idée de n'avoir absolument aucune nouvelle de certains chiens n'émeuve pas... Mais après tout les refuges SPA fonctionnent ainsi aussi. Comme vous dites ça n'empêche pas de faire des sauvetages réussis.
elspeth
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 9 Nov 2012 - 9:16

Thug va très bien, la personne qui fait le suivi et moi qui ait fait l'adoption sommes toujours en contact avec les adoptants.
Haider et Veronika n'ont juste pas le réflexe forum, et préservent leur intimité.
J'ai reçu des photos et vais créer un post quand j'en aurai le temps,
Voilà Wink
jérémy&sophie
Les Papoteurs

Féminin Messages : 873

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 9 Nov 2012 - 14:43

Bonjour Carine,

Votre idée de suivi adoption est très bonne! D'ailleurs, c'est exactement de cette façon que l'on procède au sein d'Alerte à Malibull! Effectivement, nous échangeons des mails, messages, coups de fil avec les adoptants et la post-visite adoption est bien sûr systématique pour chaque adoption afin d'être "sûrs" que le bubull est bien dans sa nouvelle famille!
Nos échanges avec les nouvelles familles adoptantes ne sont pas forcément partagées sur le forum car je pars du principe que si les adoptants eux-mêmes ne le font pas; c'est peut-être qu'ils ne veulent pas trop "exposer" leur vie sur le net (comme certaines personnes avec leurs enfants)... Mais ce n'est que mon avis personnel!!
Elspeth, si tu veux je vais moi aussi mettre des photos que j'ai reçu... On se complètera au fur et à mesure!! Wink
elspeth
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   Ven 9 Nov 2012 - 14:51

Je veux bien que tu postes les photos, je suis UNE BILLE en ce domaine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Thug?   

Des nouvelles de Thug?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1