Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

chèvre vs bull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie38
Les Papoteurs

Féminin Messages : 91

MessageSujet: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 19:07

je vais déménager dans une ferme à la fin des vacances.
je vais avoir un grand terrain et on m'a suggéré de prendre une petite chèvre pour tondre ma pelouse sans effort. Cool
le soucis c'est que Naya est pleine de vie et j'ai peur qu'elle ne lui fasse mal affraid ... (sachant qu'elles seront dans le même terrain)
qu'en pensez vous?
Naya n'a que 15 mois, pourrait-elle s'adapter avec une chèvre???
Revenir en haut Aller en bas
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 19:10

une ferme et du terrain : super !!
difficile de savoir comment pourrait se passer l'entente... tu pourrais pas faire deux enclos en cas de souci ?
c'est super sympa une chèvre, j'adore Wink
Noémie38
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 19:43

je pensais faire un petit enclos pour la chèvre au bout du terrain mais le but est qu'elle tonde ma pelouse, du coup elle serait la plupart du temps en liberté.
Je voulais prendre une petite chèvre naine mais bon ... naya a des bonnes dents !!! devrais-je penser à un bouc ??? qui s'y frotte s'y pique ! lol
je fais déjà des travaux la bas et Naya s'est sauvé. j'ai passé 3/4 d'heure à lui courir après. elle a coursé les vaches de mon proprio. on voyait bien qu'elle voulait jouer mais les vaches n'ont pas beaucoup apprécié ... j'ai du ramper dans la bouse pour aller la chercher. YOUPI !
miss
Les Adoptants

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 20:16

les joies de la campagne special
bismup
Les Adoptants

Féminin Messages : 407

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 20:21

MDR !
On a le même soucis et les mêmes questions !
Chez nous aussi Sally aime jouer avec les vaches du voisin.... (avec son corbeau aussi... mais lui n'a pas survecu)... du coup on a tout cloturé (3000m² quand même Razz ) et maintenant on se pose la question du mouton, de la chèvre ou du lama.... mais on a peur que notre grosse lui fasse la fête.... je pense qu'il faut faire les présentations en douceur et reprendre le chien quand il s'emballe un peu trop Razz

Par contre la chèvre fais attention : il parait que ça mange tout et surtout ce que toi tu veux garder Smile et ça a une grosse tendance à fuir (d’où la chèvre à l'attache)...
Le mouton c'est le coté sociable qui pèche (un mouton c'est pas toujours très proche de l'homme)...mais ça broute que l'herbe et sa s'enfuit pas....
Et mon collègue de boulot m'a proposé le Lama, parait que c'est entre les deux.....

Nous on est toujours en réflexion !
miss
Les Adoptants

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 20:44

et les ânes ? j'adore les ânes il y en a aussi à adopter
Rose.Lee
Suivi cédants et FA

Féminin Messages : 685

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 20:45

fait attention avec les vaches surtout si elles ont des veaux , elles défendes leurs petits , c'est très violent un coup de sabots . La notre aussi elle veut toujours jouer avec les vaches et les chevaux ; quand on en croise on remet la laisse . la notre aussi a 17 mois elle est très calme mais tellement sociable quelle veux jouer avec tout le monde , pas forcement apprécié par nos amies les vaches . donc pour la chèvre , 2 enclos serais raisonnable si ta chèvre stresse. car naya voudra jouer avec elle!!!!!! moi j'ai pas de chèvre dans mon jardin mais ma fois une bonne tondeuse a toi de voir, c'est pas une décision a la légère , surtout pour la chèvre....
Noémie38
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Dim 22 Juil 2012 - 21:05

c'est sûr que je ne veux pas qu'il y ai un accident avec la chèvre.
je ne sais pas pourquoi mais je sens que la tondeuse va elle aussi passer un sale quart d'heure auprès de Naya . Suspect
d'ailleurs, savez vous qu'un kong extrème se mange ??? moi non plus mais Naya l'a fait ! affraid
puis je suis seule avec un petit garçon et c'est vrai qu'une chèvre m'aurait drôlement facilité la tâche !

isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Lun 23 Juil 2012 - 1:57

Des moutons c'est très bien, où alors un âne c'est bien. Un âne n'aime pas être seul, donc moutons et ânes ensemble çà se passe bien. Il faut aussi que tu penses à l'hiver, prévoir du foin et un abri.
Pour éviter que ton bullot n'aille ennuyer tes tondeuses ,tu peux installer une clôture électrique, une fois qu'il aura pris une "châtaigne" il n'y reviendra plus.

Il existe des assos pour adopter des moutons et des ânes. Very Happy
Noémie38
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   Lun 23 Juil 2012 - 11:39

le terrain est clôturé mais le grillage n'est pas haut. je vais installer une clôture invisible à 1m/1m50 du grillage comme ça je suis sûr que miss Naya n'aille pas voir les vaches du proprio ou la staff du voisin ! il faudra juste que le chaton de ma voisine arrête de traverser le jardin... du ragoût de chat, sa doit être pas mal non???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre vs bull   

chèvre vs bull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1