Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avis adoption ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keiza
Invité

MessageSujet: avis adoption ou pas   Sam 9 Juin 2012 - 0:39

Bonjour,

Je me lance, meme si j imagine deja que certaines reponses a ma question ne vont pas forcement etre celles que j ai envie d entendre...Mais je prefere vous demander conseil, vous qui vivez deja au quotidien avec des bull.
Voila, cela fait quelque temps que je reflechis a adopter un bull terrier. J ai pris le temps de me renseigner sur la race, ses qualites comme ses defauts Very Happy , et j envisage de plus en plus concretement de sauter le pas de l adoption.
Je precise que j ai toujours vecu avec des chiens, j ai vu ma mere en eduquer un "paquet" (elle a un petit coté Brigitte Bardot, 9 chiens chez elle, dont la moitie eclopés de la vie et recupérés a droite a gauche et certains qui etaient tellement traumas et maleduques que j ai passe des mercredis apres midi entiers a l accompagner au club canin pr les eduquer). J ai moi meme eu mon propre chien, une rottweiller trop mignonette que j ai eue alors qu elle avait 2 mois, et qui m a malheureusement quittee l annee derniere a quasi 11 ans (age plus qu honorable pour une pepette diagnostiquee dysplasique C/D a 6 mois, mais pr qui la seule vraie crise de douleur aigue aura ete la crise de trop que je n ai pas reussi a soigner malgre tous mes efforts. J ai du mettre fin a ses souffrances et elle s est endormie dans mes bras l an dernier Sad .) Ma Zaza etait une rott adorable, tres douce, tres caline et tres obeissante qui n aurait jamais fait de mal a une mouche, donc je pense avoir reussi son education, et par consequent, ayant reussi a gerer un rott, je pense pouvoir reussir a gerer le cocktail tetu + dominant + puissant du bull terrier...!
Je me pose par contre la question des conditions d accueil que je pourrais offrir a un chien, quelle que soit la race d ailleurs... En effet, je travaille a temps plein, avec des horaires variables repartis sur 5 ou 6 jours. Je peux donc etre absente 4h comme 9h dans la journee (9h c est vraiment le plus long et c est maxi 1 fois par semaine, et je ne peux absolument pas rentrer entre midi). Cela peut changer tous les jours et toutes les semaines, donc en meme temps il n y a pas de routine ! Je precise egalement que je vis en appartement. Ma question est donc la suivante, pensez vous que le fait que je ne rentre pas entre midi soit un obstacle a l adoption ? D un cote je me dis que beaucoup de gens ont des chiens a la maison et ne peuvent etre chez eux entre midi (a condition evidemment de lui consacrer le temps qu il faut une fois rentree), et d un autre cote, j ai vu des reponses a d autres post sur ce forum ou les membres "tapaient sur la tete" d une dame qui demandait comment faire pour eviter que son bull ne lui detruise tout durant la journee (limite si ils ne lui suggeraient pas de s en separer pck le chien devait etre malheureux d etre seul...C est sur qu il serait pas malheureux d etre abandonne...!!) Malheureusement, tout le monde n a pas la chance d habiter a 5 mn de son travail, et tout le monde ne peut pas se permettre de ne pas travailler ou de ne travailler qu a mi temps...
Alors, qu en pensez vous, j abandonne mon reve d avoir de nouveau un compagnon a 4 pattes dans ma vie et j attends de gagner au loto pr pouvoir arreter de travailler, ou je peux tenter le coup quand meme...??
Merci d avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
keiza
Invité

MessageSujet: suite   Sam 9 Juin 2012 - 0:47

Petite precision : quand je dis que je travaille parfois sur 6 jours, je precise que mon cheri ne travaille pas le week end et que mon eventuelle future petite bullette ne serait pas seule le weekend. Et quand je travaille sur 6 jours mes journees sont moins longues en semaine.... Voilou.
Merci encore a ceux qui voudront bien prendre le temps de me donner leur avis eclairé....!
loumulan
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 178

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Sam 9 Juin 2012 - 17:53

Bonjour Keiza,
Je pense que personne ici ne peut te dire si tu peux adopter un chien ou pas surtout que d'après ton "expérience chien" tu en sembles tout à fait capable même si un Bull a un caractère particulier qu'il faut apprendre à connaître et surtout à maîtriser.
En ce qui me concerne, mon chien est seul la journée mais je rentre entre 12h et 14h. Donc au maximum il est seul 5h, et encore mon conjoint rentre plus tôt que moi le soir...
Tu demandes des avis, je vais te donner le mien, je trouve que 9h tout seul c'est trèèèès long, et si tu prends un Bull, il va falloir faire assurer tes meubles, canapé, chaussures et même les murs, parce qu'il va drôlement s'ennuyer!! Surtout s'il est enfermé dans un appartement...
Le Bull est un chien qui a énormément besoin de se défouler et encore plus quand il est jeune! Et encore j'ai une Bullette de 7 ans avec toujours autant d’énergie à revendre!!! Un Bull, comme tout chien, il faut lui accorder du temps, le soir, après le boulot ne seras-tu pas trop fatiguée pour le sortir afin qu'il puisse bien se défouler??
En tous les cas, un jeune chien, je te le conseillerai pas... Après tout cela ne reste qu'un avis personnel bien sûr!
pycashu31
Les Adoptants

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Sam 9 Juin 2012 - 20:06

Perso 9h une fois par semaine si le chien a des jeux pour ne pas s'ennuyer et si il n'est pas "jeune" ça ne me choque pas.
tant qu'il a le droit a ces 2 ballades quotidienne et l'attention requis aprés oui pomgirl
Aprés le caractère d'un rottweileur et d'un bull c'est vraiment différent :p deja le premier est un molosse l'autre un terrier ouch niais ! l'un a été fait pour "obéir" enfin c'est un chien destiner au travail et l'autre a eu une toute autre utilité donc pas vraiment de prédisposition pour être a l'écoute. Dominant le bull? sorry Mon avis est tout autre, tous les bull que j'ai "connu" en tout cas pour la plupart avait du mal et avait des réaction agressive envers leurs congénère carton rouge donc non pas dominant ( un chien dominant n'as pas besoin d'user de force physique pour "s'imposer"). J'espère que tu craquera sur une (grosse) boule de poil amour , une fois les pieds dans le bull ont en ressort plus content
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Sam 9 Juin 2012 - 21:43

Moi je pense que 9 h sans sortir pour faire ses besoins c'est trop. Toi-même est ce que tu resterais 9 h sans aller aux toilettes ? Personnellement dans ton cas je n'en prendrais pas. Ou alors il faut trouver une solution, un voisin ou quelqu'un que tu connais qui le sortirait. Tu voulais des avis, je te donne le mien.
Vave
Responsable parrainage

Féminin Messages : 4869

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Dim 10 Juin 2012 - 8:43

Je pense qu'un chien peux très bien tenir 9h. (mes chiennes tiennent facilement 13h sortie du soir 20h30 et matin 9h30) MAIS...
Maintenant, je ne ferai jamais ça avec mes chiens. Ils ont le droit de sortir même 15min entre la promenade du matin et celle du soir. Je ne pourrai pas vivre sachant que mon loulou ne sort pas de la journée. Il a le droit d'aller faire ses besoins et une journée c'est long pour un bull. Attention aux dégâts. Et on ne peut pas laisser un bull 9h dans une caisse ou n'importe quel chien. Je te donne mon avis.
Zébullon

Féminin Messages : 581

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Dim 10 Juin 2012 - 10:28

En ce qui me concerne,si ce n'est qu'une fois par semaine que tu es coincée 9h,ce n'est pas ce qui devrai te refroidir à adopter un compagnon. On a toutes étaient confronté à ce genre de cas au moins une fois par obligation( la nuit déjà comme dit Vave), à ton retour il est nécéssaire que tu lui accordes une super ballade avec jeux et défoulements. Avec un chiot cette attente sera dur pour lui et peut etre plus compliquée à gérer,mais avec un adulte posé,ça ne me choque pas non plus.
keiza
Invité

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Dim 10 Juin 2012 - 12:21

Bonjour,
D abord merci a tous pour vos reponses et vos conseils. J y reflechis toute la journee depuis deux jours et c est vraiment la bataille du coeur contre la raison....!
C est sur que je ne laisserais jamais enfermé mon chien dans une cage pour pouvoir le laisser seul a la maison, hors de question !! Tout comme je ne le sortirais pas que deux fois par jour, c est vraiment trop peu... Quand j etais ado on avait deja 2 chiens en appart avec mes parents et la derniere sortie pipi se faisait le soir juste avant d aller se coucher vers 23h, voire un peu plus tard, et la premiere c etait moi qui la faisait vers 6h30 avant de partir au lycee... Plus la longue ballade de l apres midi pr les defouler, et les sorties pipi entre temps qd ils le reclamaient...
Mais bon au final, plus j y pense et plus je me dis que je me ferais trop de souci a chaque fois que je partirais pour une longue journee....
Je devrais demenager en fin d annee ou courant de l annee prochaine, alors je vais essayer si possible de trouver + pres de mon travail. Et puis mon cheri devrait changer de travail, donc on va attendre de voir si ses horaires a lui seront + stables et compatibles avec un loulou a la maison...
Snif, ca va etre dur d attendre jusque la...Mais bon je pense que ce sera mieux pour lui (et pour nous, pcq c est sur que ca m arrangerait de pas avoir le canap etripé qd je rentre Smile )
Voila, en esperant que j arriverai a me tenir a mes bonnes resolutions Wink
Merci encore et bonne continuation a tous... D ici la je continuerai a venir voir ces pauvres petits loulous qui cherchent de bons maitres....
Bonne journee

P.S : Trop bien trouvé le nom de l assoc...!!
Celine-Iron
Les Adoptants

Féminin Messages : 1417

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   Lun 11 Juin 2012 - 9:06

Keiza,

je pense qu'effectivement il est plus sage d'attendre un peu, d'autant plus que si dans un futur proche tu a la possibilité de déménager.
Il serait dommage que tu sois "dégouté" des Bull en en prenant un en FA chez Toi et qu'il te ravage tout ton appartement lol, car en 9h il peut s'en passer des choses. Certains sont calme mais rares et d'autres pour la plupart ne tiennent pas longtemps, et s'ennuient vite
Pour te dire, chez nous l'absence moyenne au quotidien pour notre Bull est de 5h. Cela ne lui empêchait avant ses 1 ans de grignoter nos canapés ( et oui noS car on a du en changer 2 fois ... :-) )

En attendant tu peux toujours garder le contact avec l'asso, t'inscrire et te proposer pour nous aider dans nos différentes actions. Cela te familiarisera d'avantage avec le tempérament de nos chers et tendres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis adoption ou pas   

avis adoption ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1