Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourgan
Les Adoptants

Masculin Messages : 129

MessageSujet: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:03

Je vais tenter d'éviter de faire un trop gros pavé......

Tout d'abord, merci pour la création de cette association et de ce forum qui permet aux maitres comme aux toutous de pouvoir donner une belle continuité de vie avec nos loulous.

J'habite Fontenay sous bois (94), 40 ans (enfin....en Décembre..) et je suis a la recherche d'un chti bull acceptant la présence d'un enfant de 10 ans, de ma petite femme et de deux chats (de 2 ans).

En recherchant sur internet, je me suis arrêté sur votre forum de par le sérieux qui pouvait s en dégager pour tomber ensuite sur la petite annonce de Geekoum situé dans le 65 . (j'avoue avoir complètement craqué sur la présentation du Loulou ainsi que des photos présentées).(une chtite vidéo possible ? Smile )

Je possède une certaine expérience des toutous dans le sens ou il y a désormais env 15 ans, j'avais crée une SARL avec une amie dans le but de nous occuper de la gente canine laissée a la maison pendant que le maitre se trouvait au travail.
La société se nommait "Chienne de vie" , on prenait les loulous le matin a l endroit désiré par le maitre puis nous nous dirigions sur des secteurs comme Fontainebleau ou la vallée de Chevreuse afin de pouvoir passer la journée en foret.
A 2, nous avions en moyenne une petite meute de 20/25 chiens (je me plaçais a l arrière de la camionnette avec les fauves pendant le chemin de l aller comme celui du retour ) : c'est simple ..cela reste encore aujourd'hui l'une des plus belles histoires (et rencontre: animale comme humaine) de ma vie passé.

Puis la vie évolue....et pas toujours dans le sens que l'on souhaite mais c'est aussi ce qui nous permet parfois d'avancer.
J'étais le maitre de 3 Loulous : 2 Amstaff et un dogue argentin (Qui ont eux aussi participé a l'aventure de l'entreprise) que je ne pourrai jamais oublier...

Cela fait désormais 4 ans que le dernier est décédé d'un arrêt cardiaque a la maison et en ma présence.
Aujourd'hui, le type de relation que l'on peut souder avec un chien me manque, c est totalement complémentaire avec les relations humaines que l'on peut avoir et de richesses a condition de savoir apprendre a communiquer avec notre animal (et bien sur vice versa mais c'est avant tout a nous de nous mettre a leur"langage".

Nous vivons a 200 m du Bois de Vincennes et en appartement et je fais parti de ceux qui pensent qu' un chien en appartement peut vivre parfois de façon plus heureuse qu'en pavillon dans le sens (et le cas) ou le maitre s'occupera de son chien alors que bien souvent en Pavillon.....le chien attend le retour de son maitre tristement dans un jardin...et au retour de celui-ci .....pas de temps ou peu lui seront consacré.

Aujourd'hui, j'ai en projet de monter une entreprise dans le domaine d'aide aux déplacements de nos toutous et de leurs maitres pour différents services, ce qui me permettra d'avoir la chance de pouvoir gérer le temps nécessaire a la boule de poil qui m'accompagnera pour la suite de mon aventure.

Désolé pour ce pavé qui n'était pas prévu (et probablement les fautes ...) mais le chien est toujours resté une passion pour moi.
J'ai par ailleurs plus appris sur les hommes grâce aux animaux que par les hommes eux mêmes...

Merci encore pour ce temps consacré a la lecture de ce post.

Christophe.

Ps: un moyen de paiement en 2 ou 3 fois est il possible pour adopter ? merci.
et concernant le petit Geekoum et si il correspond en son comportement a sa description, je suis prêts a faire les nombreux km qui me séparent de ce loulou. (et oui.....j'ai réellement craqué...).

Revenir en haut Aller en bas
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:09

Bienvenue Ourgan, pour adopter il faut contacter Kareen en MP ou lui laisser un message sur son tel
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:12

Bonsoir Isnes et merci !

J ai effectivement laissé un message sur les deux téléphones indiqués dans l annonce en étant dsl du dérangement (car jour férié aussi...) mais j'avais peur que le chti père ne fut plus dispo..
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:13

Bienvenue parmi nous Christophe et merci pour le "pavé" special comme ça on te connait un petit peu mieux. Une petite pensée pour tes loulous partis trop tôt.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici .....on croise les doigts !!!
Malheureusement une famille s'est déjà positionné pour Geekoum et la prévisite a eu lieu cet après midi. Nous attendons leur dossier mais ça semble pas mal du tout.
Je te propose de contacter Mag ou Kareen. Elles t'expliqueront en quoi consiste le dossier adoption et elle pourront programmer une previsite rapidement. Elles vont t'orienter sur le chien qui te correspondra le mieux .
Et bien evidement nous acceptons des echelonnements de paiement pour les frais d'adoption Wink Voilà y a plus qu'a ........

Dernière édition par nathnd08 le Mar 8 Mai 2012 - 22:17, édité 1 fois
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:16

isnes a écrit:
Bienvenue Ourgan, pour adopter il faut contacter Kareen en MP ou lui laisser un message sur son tel

Kareen étant souffrante il vaut mieux contacter Mag au 0652176733 ....mais pas avant le debut après midi car elle travaille de nuit

Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:24

re re merci !

Bon Rétablissement pour Kareen en espérant que cela ne soit pas trop grave .
je referai donc un appel sur le tel de Mag demain en début d’après midi.
Encore merci .
isnes

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 8 Mai 2012 - 22:32

désolée pour Kareen, j'espère que ce n'est pas grave.

Ourgan je pense que tu trouveras le bull de ton coeur, il y en surement un qui attend le bonheur d'être adopté
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Jeu 10 Mai 2012 - 0:12

Bonsoir !

Encore merci a vous tous, j'ai bien eu Mag au téléphone cet après midi Smile

Bonne fin de nuité et a très vite !

isnes

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Jeu 10 Mai 2012 - 0:51

bn
Celine-Iron
Les Adoptants

Féminin Messages : 1417

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Jeu 10 Mai 2012 - 6:06

chef Ca c'est de la présentation comme il s'en fait rare ! RIP pour tes loulous et...

Bonne future Adoption alors Cool
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11126

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Jeu 10 Mai 2012 - 10:43

bienvenu2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Jeu 10 Mai 2012 - 14:11

Michi beaucoup.......Smile

Ptite baisse de morale ce matin avec le turbo de la "ouature" hs.....mais cela ne reste que matériel bien que pas prévu....
Et voila qu'ayant accée a plus de sujet sur le fofo, que je tombe sur la pitite bulli en Fa dans le 31.....bah..... sa bouille m'a redonnée le sourire....love love love....

Bises a tous
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 17:29

Test Photo

De Gauche a droite:
Leslie, Népal et Litz (Leslie et Népal étaient mes loulous )

la photo du bas: Ourgan mon Dogue Argentin en classe jeune du championnat de France ( avait terminé 3em) et faisait 56/57 kg adulte ....un beau loulou (caractère trempée et chasseur du dogo aussi ...)

de bas en haut :
Litz prit par un photographe ( le chien d un ami dont j avais la garde parfois)
puis une partie de la meute dont j avais la responsabilité avec la société (a deux ns avions été jusqu' a une meute de 28 chiens, en moyenne jour 22 chiens et moi seul ma première année d activé: 18 chiens max et une moyenne de 14/15 chiens /jour ensemble dans des endroits non clots (bois de boulogne, vincennes, fontainebleau etc etc )

dsl de la qualité ses photos, cela date de 15 ans env ...
Zébullon

Féminin Messages : 581

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 17:41

Oulala,les gros toutous... plause !!
Et d'abord bonjour et bienvenue à tout le monde,je ne veux pas etre mal polie langue ,voyons,voyons!!
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 17:45

Grrrr Zébu :p je l'aurai un jour, je l aurai Smile

Merci,j'avoue que j étais très fier de tous ces chiens .

/clap a eux et grosse pensée en leur direction .
Zébullon

Féminin Messages : 581

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 18:08

Impossible... special
Il y a de quoi etre trés fièr,super boulot!!
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 22:43

bienvenue parmi nous Wink
que de beaux chiens...
Ourgan
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   Mar 15 Mai 2012 - 23:06

Michi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..   

Bonsoir a tous et bien sur a toutes également ! Présentation..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1