Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pb de comportement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pb de comportement ??    Mer 18 Avr 2012 - 12:35

Bonjours à tous !!! Ca fait un petit moment que je n'était pas venu sur le fofo ^^ Mais la j'ai besoin de conseils alors tous à vos claviers les bubulliens j'ai besoin de vous !! Sad

Arkhane ( bullette de 6mois et demi) est une bubulle qui a son caractère mais qui reste une trés bonne chienne !! Elle n'est pas agressive, mais je remarque depuis quelques temps qu'elle abois souvent sur les gens ! Les inconnus surtout... (normal quand même nan ? ) Mais elle n'abois pas tout le temps ! J'ai remarqué qu'elle aboyer seulement sur les gens qui font attention à elle (genre les enfants qui s'arrête pour la regarder, ou qu'il l'appelle!)
Aussi, quand elle n'est pas chez elle ( genre quand je squatte chez ma soeur ou chez le copain de ma mère) elle abois surtout à l'arrivé d'un hommes. Le truc c'est que même aprés s'être calmée, si l'homme l’appelle, ou lui donne un ordre, elle se met à aboyer dessus ( pas agressivement, pas de poile hérissés et elle n'avance pas ); - Je rappelle que avec mon copain et le père de mon copain il n'y a vraiment aucun soucis de ce genre !! - Je doit dire que je trouve cela bien qu'elle n'accepte pas d'ordre de quelqu'un d'autre que moi, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien...

Mon plus gros problème est celui du copain de ma mère. Je suis souvent chez eux pour les vacances, les fêtes etc... Et Arkhane n'arrête pas d'aboyer dessus !! Mais encore une fois, c'est par passades.. EX: Hier soir elle le suivait partout, le coller comme une mouche sur une crotte ^^ Il pouvais la caresser et lui parler sans aucune réaction !! Ce matin il était dans le fauteuil, Arkhane à sa place sur son tapis... Et Bernard a voulu se gratter la tête et là, grosse reaction de ma chienne; elle s'est mise en boule contre le mur en aboyant de façon plus "alertante" que d'habitude !! Je l'ai réprimandé par une petite claque sur le museau et un "NON" Et maintenant quand bernard s'approche d'elle elle tourne sa tête et si il s'approche trop, elle recule ou change de piece.

A quoi est dû ce comportement?? Ca m'inquiete un peu je ne veux pas que ma pèpète sois agréssive et mal vue au prés des gens et encore moins de ma famille !!!

Merci de votre aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Les Adoptants

Féminin Messages : 318

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    Mer 18 Avr 2012 - 13:36

Deja ne la réprimande pas... ta chienne a un malaise ta réaction ne va rien changer ou pire empirer la chose.. la elle communique écoute la! observe la tu dit toi meme que ça réaction n'est pas agressive. Tu dit quelle tourne la tête ou recule tous ceci sont des signaux d'apaisement pour exprimer un malaise ou une situation genante
Ces reaction elle ne les a qu'avec les hommes? Ils doit donc y avoir un soucis la, tu doit fair en sorte qu'elle assimile homme = positif quand elle aboit que fait il quel reaction a t'il? il l'ignore, cri pour qu'elle s'arrète? tu devrais toi en temps que personne de confiance pour elle detourner sont attention dans ce genre de moment ( jouet qui fait pouic, friandise préférée)
ou sinon bien entendu contacter un (bon) comportementaliste qui t'aiguillera sur le soucis que rencontre ta chienne Smile
je me répète mais ne la reprimande pas!! elle ne comprendrai pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    Mer 18 Avr 2012 - 18:39

MErci de ta réponse !!! Oui je sais qu'il ne faut pas la réprimander, mais la ca fait plusieurs moi que ca dur et au début je ne la réprimandé pas et elle continu ... Non il ne cris pas, il l'ignore quand elle fais ca ! Mais dés qu'il reprend a lui parler ou a essayé d'attirer son attention elle recommence à aboyer. Elle ne fais pas ca avec tout les hommes, comme je l'ai dit, mon copain et le pere de mon copain elle leurs fait la fête comme c'est pas possible et n'a jamais eu ce genre de réaction même à la première présentation !
J'essaierai de détourné son attention positivement la prochaine fois. NOus partons tous en vacances Lundi pendant 15jrs et j'aimerais vraiment que ca se passe bien !!! Sad
pycashu31
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    Mer 18 Avr 2012 - 19:12

quel est le comportement en generale de Bernard? enfin est t'il plutot bon vivant du style a parler fort, fair des grands gestes ? ça peut venir de la aussi ?
tu dis que quand il reprend l'attention vers elle , elle reprend les aboiement donc elle s'arrète au bout d'un moment ? je relit et je voit que c'est quand il c'est gratter la tête donc il a lever le bras, ça a put lui faire peur et declancher une reaction..
quand elle est au coter de lui observe tu des signaux d'apaisement distinct ou pas? ( lechage de truffe, baillement, etirement, detournement de la tête, couchage...) il se peut que le copain de ta mère mette mal a l'aise ta louloute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    Sam 21 Avr 2012 - 23:19

Non Bernard est vraiment un homme discret, il ne parle pas fort du tout et n'est vraiment pas nerveux; Pour ce qui est du geste de lever le bras, c'est bien la première fois qu'elle aurais une réaction de ce genre !!!
Arkhane s'arrête d'aboyer au bout d'un moment, oui, mais reste très craintive envers lui !! Même lorsqu'il l'appelle, qu'il s'accroupi etc.. elle refuse de s'approcher de lui. Mais encore, là, c'est par passe, parce que ce n'est pas H24 !!
pycashu31
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    Sam 21 Avr 2012 - 23:34

Ton cas me fait pensée a un autre cas sur le forum d'education avec un chien qui a enormement de mal avec l'homme de la maison si tu a le temps tu pourra lire l'histoire ( qui n'est pas terminer ) de cette famille
http://educationcanine.forumactif.com/t11698-bandit-a-peur-de-mon-mari

bonne lecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb de comportement ??    

Pb de comportement ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1