Sujet: nouvel arrivant Mar 24 Jan 2012 - 17:05
Bonjour, je m'appelle guillaume je suis un passionner par les chien et en particulier les bull terrier et les bouledogue français. j'ai découvert ce site car j'avais déjà fait appel a une association de ce type pour adopter mon premier chien qui avait 4 ans (maintenant 7)et je voulais trouver la même chose pour les bull terrier.
Je me suis inscrit dans le but de rechercher un compagnon de plus pour agrandir notre "meute" .
je n'ai que 16 ans mais 2 personne sont sur ce compte : moi et ma mère qui nous relaierons pour rechercher un chien qui nous conviennent .
Dernière édition par guizmo95 le Mar 24 Jan 2012 - 17:54, édité 1 fois
Sujet: Re: nouvel arrivant Mar 24 Jan 2012 - 17:26
Bienvenue Guizmo,
Je suis certaine que tu trouveras à l'association le bubull de tes rêves et que tu pourras rendre heureux par toute ton affection. Tiens nous au courant dès que tu as trouvé ta bonne patte !!
Sujet: Re: nouvel arrivant Mar 24 Jan 2012 - 17:49
Tu peux essayer de téléphoner ou de faire un MP à Kareen c'est elle qui se charge des adoptions, ou à Nath ou à Betel qui pourront te renseigner et te donner toutes les explications sur le déroulement des choses.
__________ Un bull un jour un bull toujours... TANTOR
Sujet: Re: nouvel arrivant Mar 24 Jan 2012 - 18:22
oui bien sur
pour commencer nous vivons dans un appartement de 75 a 80 metre carré dans un petit immeuble de 4 etage a enghien les bains en region parisienne.
le chien : c'est un bouledogue qui a été adopté sur le site du replacement des bouledogue français. il a donc été stérilisé. c'est un chien très zen . nous avons deja accueilli un labrador male pour une semaine il y eu des tension 2 jour puis tout ce passa bien. il a maintenant 7 ans et pourtant toujours aussi vivant . nous jouons au maximum avec lui car comme chaque jour nous nous absentons nous voulons qu'il soit en pleine forme . il ce promene 1 fois le matin et plusieur fois le soir.
guillaume: je suis un ado de 16 ans qui est dans un lycee qui propose des stages tout au long de l'année. je fait donc des stages d'éducateur canin et en ce moment je le fait chez un véto. je prévois de passer un bac pro elevage canin et felin et par la suite passer un BP educateur canin. au lycee je part a 8h et je reviens entre 15H30 et maximum 17 heure. pour mes stage d'éducateurs j'ai la possibilité d'enmener mon chien car nous passons beaucoup de temps en forêt. ont fait notre maximum pour enmener chaque week end notre chien faire de longues promenade en forêt sachant que nous sommes avec un groupe et qu'il sont une quinzaine de chiens.
carole ( la mere): vishnou (le bouledogue) est deja son 4e chien. elle a une experience avec des bouledogue qui sont tetu et plein de vie . Elle est professeur de francais au college et donc s'absente de 7h du matin jusqu'a 18-20h . elle voudrai un chien qui s'entende bien avec le notre.
ps: nous avons la possibilité de profiter d'un jardin commun derriere notre immeuble.
Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, qu'on le trouve beau ou laid, le physique du Bull-Terrier laisse rarement indifférent. Avec sa tête ovoïde, ses petits yeux triangulaires et son expression espiègle, il est, c'est vrai, reconnaissable au premier coup d'oeil et c'est souvent cette originalité qui séduit en premier lieu ses amateurs.
Attention toutefois ! Avant de vous laisser tenter par un Bull-Terrier parce que vous avez "craqué" pour son physique,n'oubliez pas de prendre en compte son caractère, lui aussi très particulier.
Le Bull est un chien très attachant mais aussi très exigeant. Têtu, puissant, il ne convient pas aux personnes trop laxistes ni trop autoritaires. Son maître idéal ? Le genre "sévère mais juste" avec ce qu'il faut d'autorité pour se faire respecter mais suffisamment de souplesse pour se faire obéïr par cette "tête de bull"en le prenant dans le sens du poil.
Extrait tiré du livre de Julie Deuscht "Le Bull terrier" - Edition Arthémis
Adhérer, faire un don.
Vous désirez adhérer à notre Association ou faire un don, 4 moyens de paiement à votre disposition : soit par chèque à l'ordre d'Alerte à Malibull à envoyer 38 rue du Pré Grenouille, 08000 Charleville-Mézières , soit par virement (RIB sur demande), soit par mandat-cash, ou soit par Paypal (boutons ci-dessous)