Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Qu'est-ce qu'on lit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kareen
Responsable Suivi Adoption

Féminin Messages : 4610

MessageSujet: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 11:03

Que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Kareen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 11:06

Alors pour répondre à Anso, j'ai commencé un nouveau bouquin de Musso,
j'avais adoré "Que serais-je sans toi?"
Hier j'ai acheté "Seras-tu là?" et "Parce que je t'aime."
Ce que j'aime bien chez lui c'est que des la 1ère page on est à fond dedans et jusqu'à la dernière on connait pas la fin.
Et même quand tu as lu le livre en entier tu te dis:"y'auras une suite c'est pas possible lol"
Bartok&Anso
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 11:14

oui c'est bien vrai ce que tu dis kareen, jen ai lu 2 de musso empruntés a une amie et c'est plutot pas mal

en ce moment je lis un livre d'horreur de graham masterton intitulé "le portrait du mal"

en voici le résumé
"Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois."

et juste avant je lisais " misérable miranda" de isabel wolf, une belle comédie romantique où il y a meme un petit passage sur les bulls terriers si si si !!
je vous le recommande si vous aimez le genre , ce bouquin est vraiment tres bien !

"Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique..."
Kareen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 11:23

Je serais plus tenté vers le 2ème, d'ailleurs je sens que je vais aller l'acheter
Bartok&Anso
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 11:45

oui tu vas voir il est vraiment pas mal, j'ai passé un bon moment a le lire, l'histoire est bien ficelée c'est agréable!
trinity

Féminin Messages : 471

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 18:11

et bien je ne LIT RIEN les filles ! !
ou trouvez VOUS le tps ??????????????
davina

Féminin Messages : 154

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 20 Mai 2010 - 21:17

le temps moi je le trouve dans les transports en communs (de 2h30 à 3h par jour pour aller au boulot Mad ) et le soir avant de me coucher Smile
Donc précédemment j'ai lu "Le potenteil érotique de ma femme" de David Foenkinos, sympa, drôle, léger, un bon livre à lire sans se prendre le chou et pour décompresser.
Là je suis passée à tout autre chose, "La peste", de Camus, pas la peine de vous dire que c'est beaucoup plus sombre, vous vous en doutez déjà Very Happy
Je n'en suis qu'au début mais la bonne surprise c'est que le style littéraire est très abordable (c'est pas du Nietzsche quoi Very Happy, si quelqu'un ici a essayé de lire "L'antéchrist, vous comprendrez ce que je veux dire ohoh )
Kareen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Sam 22 Mai 2010 - 22:50

Je n'ai pas le temps de lire Trinity, je me l'accorde le soir au coucher,
ça me permet de décompresser et de penser à rien d'autre que ma lecture, en plus ça m'endort.

Tu m'étonnes que tu as le temps de lire avec 2/3h de transport en commun Davina
J'ai finis "parce que je t'aime" de Musso j'entame "Seras tu là?" de Musso toujours
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Dim 23 Mai 2010 - 7:46

j'ai bcp lu dans ma jeunesse , je dévorais les livres ,et j'avais une bibliothèque impressionnante , maintenant je n''y arrive plus , 2/3 livres par an , je n'arrive plus à rentrer dans un bouquin , et si je lis le soir au lit , je m'endors à la 2ème page , et j'oublies ce que j'ai lu en plus , faut recommencer le lendemain , donc ça avance pas vite lol

je m'y remets un petit peu , sur le bord des circuits de cross ......en ce moment je m'emmène " le montespan" de Jean Teulé
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10336

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Dim 23 Mai 2010 - 9:50

Je lis beaucoup et un peu n'importe quoi mais j'adore Harlan Coben (j'en ai toujours un de lui en route). En ce moment je lis La femme qui en savait trop de Tom BALE.
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Dim 23 Mai 2010 - 10:04

c'est policier il me semble c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
davina

Féminin Messages : 154

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Lun 24 Mai 2010 - 21:11

Betel, je l'ai lu il n'y a pas longtemps "Le Montespan", c'est un de mes collègues de boulot qui me l'avait prêté Smile
D'habitude je n'accroche pas du tout à tout ce qui est historique, surtout de cette époque, à partir du XXème ça passe déjà mieux; non pas que ça ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas trop mon genre de bouquin, et bien celui là je l'ai beaucoup aimé! tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini Wink
Gavroche
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 461

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Lun 24 Mai 2010 - 21:41

Je viens de reprendre Tarmac des Hirondelles de Georges Yemi
Histoire d'un enfant soldat, après que son unité ait été décimée ... c'est pas la joie, mais j'aime bcp le style "à l'afircaine" Surprised

Les transports en commun c'est le top quand tu veux pouvoir bouquiner, je m'en rends compte maintenant que je ne peux plus les prendre Rolling Eyes
Nicolas

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Lun 24 Mai 2010 - 22:18

Lu récemment "L'histoire d'Endal"... magnifique histoire vraie et même moi qui ne trouve jamais le temps pour lire, je l'ai fini en seulement quelques jours. La facon dont ce livre est écrit est plutôt originale est sympa.

Résumé : Un chien doté de capacités exceptionnelles a permis à Allen Parton de retrouver l'envie de vivre. Grièvement blessé, cloué dans un fauteuil roulant, il ne reconnaissait ni sa femme ni ses enfants, et s'exprimait avec difficulté. Il devient lunatique et parfois violent. Commencent alors des mois de rééducation. Ce journal écrit à quatre mains raconte des années de souffrance, un couple qui se déchire, et le désespoir d'Allen qui tentera deux fois de se suicider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Jeu 3 Juin 2010 - 21:03

"Julie, Confessions d'une droguée de 15 ans"
Nicolas

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   Mer 30 Juin 2010 - 22:32

Terminé la semaine dernière : Un hiver avec Baudelaire.

Rien à redire, je vous le conseille. Ce livre a tout de même réussi à me mettre en larmes...

Résumé : Sa femme l'a mis dehors, son CDD n'est pas prolongé. Philippe est happé dans la spirale infernale et passe de l'autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence.
Jusqu'au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d'infortune, et avec l'aide d'un vendeur de kebab, d'une riche veuve et d'une dame pipi, il réussit à remonter la pente. Et à retourner à une vie normale.
Plongée sans fard dans le quotidien des plus démunis, Un hiver avec Baudelaire, en mêlant romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, rappelle cet équilibre précaire qui régit nos vies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on lit?   

Qu'est-ce qu'on lit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1