|
|
| Auteur | Message |
|---|
gallie
 | Sujet: Problème de hierarchie Lun 5 Déc - 22:08 | |
| Bonsoir, J'ai un début de problème de hierachie entre Grimm ( petit bullot de9 mois) et fury (bluette de 16 mois). en ce moment Grimm et fury jouent a je te monte tu me montes. Rien d'anormal, enfin je pense. Ils passent leur temps a tester le kamasutra. Avec des poses improbables. Dans lamesure ou nous voulons faire faire une portée rien de bien méchant. Par contre Grimm devient parfois mauvais. Il ne supporte pas qu'elle passe près de lui quand il dort et il lui saute dessus, tous crocs dehors. Si jamais nous sommes entre eux, ça ne l'arrete même pas. Hier il dort sur moi dans le canapé, fury a voulut monté avec mon autorisation pour se faire câliner aussi. J'ai tout juste eu le temps d'enlever mon bras. J'ai fait descendre toute petit monde. Grimm a été punit et mît au panier. Comment les calmer, doit ont les laisser tester le kamasutra devant nous ? Est-il normal qu'ils se battent pour mettre en place leur hiérarchie. Un petit voir plusieurs petits conseils m'aiderais bien. Merci à vous
|
|
 | |
isnes

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Lun 5 Déc - 23:24 | |
| c'est mal parti pour avoir en plus des chiots, il y en a déjà plein à l'adoption, |
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 10:21 | |
| Bonjour Isnes,
Pour répondre à ton intervention, Fury n'est pas en chaleur pour le moment et nous comptons attendre encore un peu avant qu'elle fasse des petits (1an peut être). En ce qui concerne les chiots qui pourraient arriver, nous avons déjà 4 amis proche qui les attendent avec impatience. Ils seraient donc ultra suivit. Quand aux bullots en adoption, nous comptons déménager dans les 3 ans dans notre pavillon qui a 650m2 de terrain de jeu à coté des bois. Une fois que nous serons mieux installés et mieux "formés" pour leur éducation nous souhaiterions être famille d'accueil pour bullots en détresse. C'est pour cela que j'aimerais savoir comment désamorcer un conflit naissant.
Je comprend aussi ton point de vu concernant le nombre de petits malheureux. Nos minis sont tous les 2 issus d'élevage car je voulais avoir un bon suivit et que j'avoue avoir eu un coup de foudre pour Fury. Ce sont mes premiers chiens. Maintenant je sais que pour la suite je n'achèterais plus de chien, il y en a tellement à sauver. |
|
 | |
Vave Responsable parrainage

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 13:05 | |
| Coucou, Les petites scéances de grimpages c'est pour la hiérarchie. Ma femelle de 11 ans grimpe ma petite de 2 ans (par n'importe quel côté) Elle a même essayé de monter Tantor qui est un beau gros mâle de 33 kg et c'est elle la chef à la maison. J'avais le même problème que toit avec Mango et Snoopy (même portée) mais chez moi c'était Mango qui s'énervait pour un oui ou pour un non. Si elle dormait et que Snoopy passait à côté elle lui plongeait aussi dessus en faisant plein de bruits comme une malade jusqu'au jour ou Snoopy a décidé de se retourner en silence mais il l'a retourné comme une crêpe. Ca n'a pas résolu le problème mais du coup elle l'agressait beaucoup moin. Je ne sais pas si ça va t'aider... __________  Un bull un jour un bull toujours... TANTOR  |
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 14:07 | |
| Merci Vave,
On va attendre de voir qui prend le dessus alors. J'espère juste qu'ils ne vont pas aller plus loin que ça dans la violence... C'est vrai qu'ils sont jeunes encore et que Fury étant un peu plus grande elle faisait la loi. Maintenant que Grimme grandit elle doit avoir du mal à se dire que le petit morveux puisse à son tour vouloir faire le grand. Sinon comme le préconise Guillaume, ils mangent après nous, je leur fait faire des exercices pour la gamelle (assis, couché, monte, descend, donne la patte, fait câlin...) surtout fait câlin d'ailleurs :p |
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 14:15 | |
| |
|
 | |
Kathyline

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 14:44 | |
| trop beaux tes loulous J'AIME les bringé lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 15:16 | |
| Ils sont trop mignons !!!! J'espère que ça va aller. Chez nous ils se sont battu très très fort une fois en forêt à cause d'un bout de bois. Mais c'était vraiment terrible et impossible de les séparer... Gros calinous à ses 2 amours et bisou à toi __________  Un bull un jour un bull toujours... TANTOR  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 15:17 | |
| Un petit conseil prend contact avec Guillaume ! Ca change la vie ! __________  Un bull un jour un bull toujours... TANTOR  |
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 15:45 | |
| Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à craquer devant mes minis... Merci, je suis comme ces mamans qui pensent que leur enfant est le plus beau mais qui pense ne pas être objective  Et oui Vave, je pense faire appel à Guillaume. D'abord je remplume mon compte. Cette photo date du printemps, j'en mettrais d'autres dans peu de temps. |
|
 | |
ninoubelle Suivi Famille d'accueil

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mar 6 Déc - 17:14 | |
| qu elle est belle la ptite FURY  ..........ma vaia en plus jeune ............j adore __________  |
|
 | |
Guillaume Les Partenaires

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Mer 7 Déc - 20:33 | |
| coucou a vous désolé du retard oui c'est assez normal ils pensent a la reproduction sinon qu'il soit H24 sur elle ou s'il en deviens agressif la NON . Ne pas oublié le chef de meute c'est VOUS. Le problème si bien compris es qu'il laisse pas approché ta femelle quand il a sa place ou avec toi ?! __________ Guillaume Delhommeau Éducateur canin comportementaliste 95 , 60 , 93 val d'oise , oise , région parisienne www.nicedogs.fr Facebook: nicedogs
|
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Jeu 8 Déc - 23:04 | |
| Désolée, j'avais pas vu la réponse. Oui Guillaume, quand il dort ou quand je le câline, il ne supporte pas que ma femelle vienne. Il grogne et il lui saute au visage. Parfois elle n'ose même plus approcher. Par contre il va dormir avec elle et lui faire des mamours quand il a envie. Ils jouent aussi. J'essaye de hausser le ton, de mettre Grimm a l'écart dans son panier quand il est agressif mais je ne sais pas si cela suffira. |
|
 | |
gallie
 | Sujet: Re: Problème de hierarchie Jeu 8 Déc - 23:05 | |
| | ninoubelle a écrit: | qu elle est belle la ptite FURY ..........ma vaia en plus jeune ............j adore |
C'est vrai que la ressemblance est grande. Elle est belle ta vaia ! |
|
 | |
Guillaume Les Partenaires

| Sujet: Re: Problème de hierarchie Ven 9 Déc - 11:11 | |
| Criée ou l'envoyer au panier ne suffira pas car quand la hiérarchie est bonne le NON ou STOP suffit  __________ Guillaume Delhommeau Éducateur canin comportementaliste 95 , 60 , 93 val d'oise , oise , région parisienne www.nicedogs.fr Facebook: nicedogs
|
|
 | |
|