| | Pb Getro bullterrier de 6 mois | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pam

| Sujet: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 19:02 | |
| Bonsoir,
Je pense que mon post va ressembler a beaucoup de post de personne qui se laisse "deborder" par leur Bull...
Voilà mon chien à 6 mois tout juste, nous sommes en appartement. Getro est adorable quant nous sommes là, même la nuit, même si parfois il se "fritte" un peu avec le chat, ça se passe plutot bien.
Par contre mon conjoint et moi ne pouvons pas rentrer entre midi et deux pour sortir Getro. Il a donc encore du mal à rester propre. Mais ça je pense que c'est normal car il reste seul de 7h30 à 17h30 environs ... malheureusement.pendant la journée
Mais pendant ce temps ou il reste seul, il detruit tout! mange, dechicte, ronge tout ce qu'il peut! Il a des jouets mais qui sont peut etre pas assez detructible pour lui ??? neuf en fil, os en caoutchou dur ...
Je ne sais plus quoi faire. On ne l'a jamais enmenner au dressage car nous pensons qu'il fait tout ça parcequ'on le laisse seul!
Que doit on faire?
(dsl pour les fautes d'orthographes) |
|
 | |
orange.75

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 19:13 | |
| ton chien est tjrs un chiot et lui demander d'être sage de 7H30 à 17h30, ça fait un peu beaucoup mais en tt cas son comportement est normal, je te conseille d'en parler à Guillaume qui est sur le forum et qui est un professionnel mais à mon avis ce que fait Getro peut se traduire de differentes manières, c'est un chiot, il doit s'occuper et s'amuser ou alors Getro, ben il a pas trop la patate car tt seul et il se venge sur ce qu'il trouve !
Mais ce serait bien de pouvoir rentrer le midi.....
Vois avec Guillaume, il est tip top !
B chance ! |
|
 | |
Pam

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 19:28 | |
| Merci pour ta réponse Orange.75 Oui j'en suis sur il doit s'ennuyer tout seul en plus le chat est plutot pantouflard donc ne joue pas avec lui. Mon ami est dans l'education il ne peu pas rentrer le midi et moi j'ai une demi heure sur place pour manger le midi, je suis dans l'hottelerie  Et oui je voulais en parler à Guillaume justement |
|
 | |
betel33 Admin

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:05 | |
| seul de 7.30 à 17.30  et çe parait bizarre qu'il détruise ? il s'ennuie ton chien ............ lui il a pas la télé ou la radio pour le distraire comme nous , et il va pas s'occuper une journée entière tout seul !!! un bull a besoin du contact avec son maître et d'interaction avec lui , c'est un BB en plus , je pense pas que qqun ait une solution miracle là .... petite question bête , mais pourquoi avoir pris un chien avec si peu de disponibilités pour lui ? __________  |
|
 | |
Zébullon

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:14 | |
| | Pam a écrit: | Bonsoir,
Je pense que mon post va ressembler a beaucoup de post de personne qui se laisse "deborder" par leur Bull...
Voilà mon chien à 6 mois tout juste, nous sommes en appartement. Getro est adorable quant nous sommes là, même la nuit, même si parfois il se "fritte" un peu avec le chat, ça se passe plutot bien.
Par contre mon conjoint et moi ne pouvons pas rentrer entre midi et deux pour sortir Getro. Il a donc encore du mal à rester propre. Mais ça je pense que c'est normal car il reste seul de 7h30 à 17h30 environs ... malheureusement.pendant la journée
Mais pendant ce temps ou il reste seul, il detruit tout! mange, dechicte, ronge tout ce qu'il peut! Il a des jouets mais qui sont peut etre pas assez detructible pour lui ??? neuf en fil, os en caoutchou dur ...
Je ne sais plus quoi faire. On ne l'a jamais enmenner au dressage car nous pensons qu'il fait tout ça parcequ'on le laisse seul!
Que doit on faire?
(dsl pour les fautes d'orthographes) |
Bonsoir,
Ton chiot à un comportement tout à fait normal,il reste seul beaucoup trop longtemps(oups!) et forcémént il te fera des betises tant qu'il ne sera pas adulte dans sa tete. Le mien m'a fait des betises jusqu'à 2 ans,donc je connais trés bien ton soucis,poutant je ne travaillais que les matins. Il s'ennuit tout seul et n'importe quel jouet que tu lui donneras ni fera rien. Bienvenu dans le monde du bull avec ses joies et ses peines... Prends patience et si tu pouvais régler ce problème de solitude pour ton toutou,tu auras tout gagné!! Courage. |
|
 | |
orange.75

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:29 | |
| je suis Sylvie à fond mdr pour une fois que g voulu me contenir ! Merci Sylvie ! |
|
 | |
Pam

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:41 | |
| je m'attendais bien a ce genre de reponse ...
Merci en tout cas |
|
 | |
karine62 Les Adoptants

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:48 | |
| t'a essayé de lui laisser la radio ou la TV pour voir si le faite d'entendre du bruit lui ferait pas du bien ?? il se sentirait peut être moins seul !!! |
|
 | |
playa Les Adoptants

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:51 | |
| Et que penses tu d'une copine pour Getro ? |
|
 | |
Vave Responsable parrainage

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Jeu 1 Déc - 20:54 | |
| Ca n'engage que moi mais perso je ne pourrait pas laisser mes chiens chiots ou adultes sans rentrer les sortir entre midi et deux même si c'est une micro promenade de 5min.
Je ne veux pas te décourager mais mes 2 bulls (frère et soeur) me bouffaient tout même qu'ils étaient ensemble et je travaillais que 4h donc ils étaient seul 5h. Ils m'ont fait des dégâts jusqu'à environ 5 ans...
__________  Un bull un jour un bull toujours... TANTOR  |
|
 | |
Pam

| |
 | |
Vave Responsable parrainage

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Ven 2 Déc - 9:46 | |
| Tu devrais chercher une personne pour sortir ton chien à midi. C'est pas une belle vie que tu lui proposes... el il va continuer à tout te casser. En plus il risque d'avaler un truc qui ne va pas passer et ça va finir chez le véto... J'aimerai te dire autre chose mais je peux pas. __________  Un bull un jour un bull toujours... TANTOR  |
|
 | |
lauriane Famille d'Accueil

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Ven 2 Déc - 12:42 | |
| c'est sur 10h00 d'absence c'est vraiment vraiment beaucoup surtout pour un jeunot, les miens restent 8h00 seuls 4 jours par semaine. Bon chez moi c'est des seniors alors aucun souci.
tu vois au refuge ou je bossais on ne faisait partir les chiots qu'avec au maximum une demi journée d'absence sinon ce n'est ni rigolo pour le chien ni pour ses maitres.
AS tu le temps de lui faire des longues promenades, de le laisser jouer avec d'autres chiens, de courir, de jouer avec lui? il n'y a pas de mystère un bull de 6 ans a de l'energie a revendre!!
et puis, il y a peut etre aussi de l'anxiété de séparation, comment ca se passe quand vs partez, qd vs revenez? ou dort il? que fait il quandf vs etes avec lui dans l'appart? |
|
 | |
Pam

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Ven 2 Déc - 13:41 | |
| | lauriane a écrit: | AS tu le temps de lui faire des longues promenades, de le laisser jouer avec d'autres chiens, de courir, de jouer avec lui? il n'y a pas de mystère un bull de 6 ans a de l'energie a revendre!!
et puis, il y a peut etre aussi de l'anxiété de séparation, comment ca se passe quand vs partez, qd vs revenez? ou dort il? que fait il quandf vs etes avec lui dans l'appart? |
Quant nous le sortons nous prenons du temps avec lui biensur, courir oui... il aime beaucoup les autres chiens, mais les maîtres (ils sont un peu coincé dans notre quartier) ont peur de Getro alors ils retiennent direct leur chien.
Quant on part il ne pleur pas, n'aboie pas, et quant on reviend il est tout contant ! Alors il a un panier qui lui sert surtout de garde jouets parcequ'il prefere largement le pouf qu'on peu voir sur ma photo de profil. Et le soir il dort dans le salon, sur "son" pouf.
Quant nous sommes dans l'appart... il joue avec ses jouets et le chat, même si le chat n'est pas toujours d'accord. Il demande beaucoup de calin aussi. Et il dort. |
|
 | |
Guillaume Les Partenaires

| Sujet: Re: Pb Getro bullterrier de 6 mois Sam 3 Déc - 14:45 | |
| Coucou tout le monde sorry pour le retard c'est la guerre en ce moment lol Destruction c'est normal ! que dire des FOUS sur ce forum  Nononon c'est pas normal souvent on met le chien en situation de stress avant de partir ou au moment de passé la porte. Donc déjà voir si le problème ce trouve pas ici sur une ritualisation des départs ? __________ Guillaume Delhommeau Éducateur canin comportementaliste 95 , 60 , 93 val d'oise , oise , région parisienne www.nicedogs.fr Facebook: nicedogs
|
|
 | |
| | Pb Getro bullterrier de 6 mois | |
|