Il faut vraiment travaillé le trottoir sa vie en dépend .
Le trottoir doit vraiment être positif, par contre la route NON sauf s'il en a été invité .
Trop de chiens meurent du a la route chaque jours, un moment d'inattention ils traversent et la c'est le drame !
Je suis dans une zone 30 voyez comment ils roulent a midi imaginez le soir ! il y a eu que 2 voitures qui ont fait attention l'auto école puis la cx blanche a la fin les autres pufffff
Roxy est vraiment obéissante, beau travail. C'est vrai que la route est un grand danger pour les chiens. Mon frère connaissait un Monsieur qui avait un bouledogue français qui n'était jamais attaché. Pourtant un jour, à l'âge de trois ans elle a traversé je ne sais plus pour quelle raison et elle a été tuée. Il suffit d'une fois. En ce qui me concerne, j'habitais avant sur un boulevard, quand on sortait les poubelles exemple, notre bouledogue français sortait toujours en même temps, un jour, un crétin qui attendait le bus en face a dû lui faire un signe, le chien a traversé et on a eu vraiment peur, heureusement aucune voiture à ce moment-là.
Oui mais comment tu le travailles ? Là ta puce elle connait les ordres donc "pas trop de risque"..... mais travailler ça en pleine rue quand tu n'es pas sure de la réaction de ton chien c'est pas évident.....
comme tous les citadins du forum , cet exercice retient particulièrement mon attention et j'avais la même question que Bismup , comment débuter ces exercices dans la rue avec un chien qui n'a pas encore les bases ?
A la longe au début par sécurité et pour ne pas à avoir à courir derrière. Car quand tu donnes un ordre faut être sûr qu'il peut être exécuté.
Exactement ,
il faut pouvoir le stopper des qu'il va vouloir descendre . ensuite une foi acquis tu durci avec des éléments extérieur. Pour au final avoir un chien carré peux importe l'élément perturbateur .
Oui mais comment tu le travailles ? Là ta puce elle connait les ordres donc "pas trop de risque"..... mais travailler ça en pleine rue quand tu n'es pas sure de la réaction de ton chien c'est pas évident.....
D’abord il faut commencé dans le calme car si tu commence cette exercice en pleins jour de marché ou sortie d'école sa va être plus compliquer, faisable mais plus délicat sans un professionnel a coté.
il te faut 1 laisse 1 collier du temps est bien sur 1 trottoir . tu marche en laisse avec lui puis tu descend tu trottoir reflex le chien suit, LA tu le stop de suite. S'il est descendu tu *le guide pour qu'il puisse retourner sur le trottoir la solution doit venir de lui est non de toi (contraindre). PRQ la solution doit venir de lui, le résultat sera meilleur il aura acquis a quelle moment la situation devient agréable.
*le guide = l'aidé a trouver la solution, c'est a dire pour cette exercice remonter sur le trottoir
1) Je suis fan du gros Gus ^_^ 2) Au final, elle reconnait quoi comme étant la limite ta puce ? Parce que chez moi par exemple, il n'y a pas de vrai trottoir, tout est au même niveau et fait dans la même matière, du coup, j'ai du mal à faire comprendre à Enjoy où est la limite et à quel moment il doit s'arrêter coûte que coûte. Bon après, il s'arrête assez naturellement quand je m'arrête et je l'oblige à s'asseoir devant les passages cloutés, mais pas sûre qu'il comprenne ...
Gus je l'adore c'est un vrai connard avec sont maitre il est super la on le travail cette semaine sur la marche en laisse car monsieur a ft tombé sa maitresse résultat gros mal au bras ematome éraflures etc... Plus le rappel car il fait la misère a sont maitre des qu'il le lâche . Il est super cool c'est un gros nounous de 42 kilos qui sait a qui il a a faire donc selon la personne qu'il a en face soit il est cool soit il fait la misère je le KIFF tout simplement mon gros Gus. Sinon rox reste sur l'herbe par exemple quand pas de trottoir etc...
Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, qu'on le trouve beau ou laid, le physique du Bull-Terrier laisse rarement indifférent. Avec sa tête ovoïde, ses petits yeux triangulaires et son expression espiègle, il est, c'est vrai, reconnaissable au premier coup d'oeil et c'est souvent cette originalité qui séduit en premier lieu ses amateurs.
Attention toutefois ! Avant de vous laisser tenter par un Bull-Terrier parce que vous avez "craqué" pour son physique,n'oubliez pas de prendre en compte son caractère, lui aussi très particulier.
Le Bull est un chien très attachant mais aussi très exigeant. Têtu, puissant, il ne convient pas aux personnes trop laxistes ni trop autoritaires. Son maître idéal ? Le genre "sévère mais juste" avec ce qu'il faut d'autorité pour se faire respecter mais suffisamment de souplesse pour se faire obéïr par cette "tête de bull"en le prenant dans le sens du poil.
Extrait tiré du livre de Julie Deuscht "Le Bull terrier" - Edition Arthémis
Adhérer, faire un don.
Vous désirez adhérer à notre Association ou faire un don, 4 moyens de paiement à votre disposition : soit par chèque à l'ordre d'Alerte à Malibull à envoyer 38 rue du Pré Grenouille, 08000 Charleville-Mézières , soit par virement (RIB sur demande), soit par mandat-cash, ou soit par Paypal (boutons ci-dessous)