Sujet: Re: Etes vous d'accord avec le titre de la vidéo ? a vos claviers Mar 27 Sep 2011 - 20:49
non pas d'accord, on voit que le chien est en attente devant son maître, je pense que vue la position des oreilles du bassin et de la queue il ne s'est pas comment réagir car son maître brouille les pistes : on sort ou on ne sort pas de la maison ? Bref pour moi le chien ne sait plus ce que lui demande son maître. Ca c'est mon avis
Sujet: Re: Etes vous d'accord avec le titre de la vidéo ? a vos claviers Mar 27 Sep 2011 - 20:53
A mon avis, avant c'était une vitre et il est possible qu'il se soit cogné dedans auparavant. Je ne pense pas qu'il soit plus idiot qu'un autre.
En plus, il attend l'autorisation de son maître (symbolisé par l'ouverture de la porte) pour franchir le seuil, ce qui n'est pas plus mal, il montre le respect des limites
Sujet: Re: Etes vous d'accord avec le titre de la vidéo ? a vos claviers Mer 28 Sep 2011 - 21:28
je pense que c'est le geste du maitre qui compte pour le chien (mains sur la poignée et j'ouvre la porte) il lui donne l'autorisation et tant qu'il ne fait pas ce geste il ne sortira pas !!
Sujet: Re: Etes vous d'accord avec le titre de la vidéo ? a vos claviers Ven 30 Sep 2011 - 15:21
Pour la réponse :
ce chien a tout simplement été conditionné à s’arrêter devant chaque montant de portes, il a bien associé poignée = porte, donc s'il veut passer il faut appuyer sur la poignée pour débloquer le passage.
Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, qu'on le trouve beau ou laid, le physique du Bull-Terrier laisse rarement indifférent. Avec sa tête ovoïde, ses petits yeux triangulaires et son expression espiègle, il est, c'est vrai, reconnaissable au premier coup d'oeil et c'est souvent cette originalité qui séduit en premier lieu ses amateurs.
Attention toutefois ! Avant de vous laisser tenter par un Bull-Terrier parce que vous avez "craqué" pour son physique,n'oubliez pas de prendre en compte son caractère, lui aussi très particulier.
Le Bull est un chien très attachant mais aussi très exigeant. Têtu, puissant, il ne convient pas aux personnes trop laxistes ni trop autoritaires. Son maître idéal ? Le genre "sévère mais juste" avec ce qu'il faut d'autorité pour se faire respecter mais suffisamment de souplesse pour se faire obéïr par cette "tête de bull"en le prenant dans le sens du poil.
Extrait tiré du livre de Julie Deuscht "Le Bull terrier" - Edition Arthémis
Adhérer, faire un don.
Vous désirez adhérer à notre Association ou faire un don, 4 moyens de paiement à votre disposition : soit par chèque à l'ordre d'Alerte à Malibull à envoyer 38 rue du Pré Grenouille, 08000 Charleville-Mézières , soit par virement (RIB sur demande), soit par mandat-cash, ou soit par Paypal (boutons ci-dessous)