Sujet: Vidéo exercices urbain Mar 27 Sep 2011 - 11:08
Pourquoi cette vidéo ???
Urban éducation = un banc des exercices simples tout le monde a à côté de chez lui un banc. Donc votre chien connait le : * assis * couché * debout * monte * descend * etc....
Quoi de plus fun que de bosser cela dans la rue ! ça travaille votre chien sur plein de stimulis : * voitures * camions * motos * intra & inter spécifique * etc...
Cela permet au chien de rester zen peu importe la stimulation , la confiance envers son maitre , l'estime de soi , etc ...
Alors question, comment fais-tu pour capter son attention ? Tu l'as d'abord éduqué aux friandises ? aux caresses ?
La notre a un mal fou à être attentive en extérieur, trop d'odeurs, de mouvement de bruit et du coup elle ne s’intéresse plus a ce qu'on fait.... et c'est encore pire quand c'est dans un endroit qu'elle connait bien (exemple le parc pas loin de l'appart)....
On a essayé les friandises pour qu'elle revienne mais encore faudrait-il qu'elle lève la tête pour voir qu'on lui en propose une..... Mais c'est tout de même arrivé qu'elle me suive à la trace car elle savait que j'en avait dans la poche.....
Comment fais-tu pour qu'elle s’intéresse à tes gestes ?
Exactement je travail en positif le but étant que je reste toujours plus important que tout le reste ben oui c'est qui le patron LOL Cela permet d'avoir un chien qui questionne sont maitre au lieux de prendre l'initiative
Guillaume, tu ne vas pas me dire que tu travailles avec de la bouffe cachée dans les poches ? Tu sais bien que ça devient souvent une spirale, l'idée est que le chien te fasse plaisir, c'est le principe du boss sinon y a eu pas éducation. Et puis tu deviens tributaire de la bouffe... Pas de négociation possible Superbe boulot, heu Bullo en tout cas on dit chez nous.
Au début friandise ou sont doudou. Je travail le chien avec ce qu'il préfère puis je l’enlève au fur et a mesure, pour que le la caresse du maitre devienne aussi forte que le reste. puis l'autre étape c'est la hiérarchie bien sur
tu fais de l'éducation canine toi aussi je crois ! tu as pas vue la pochette incontournable a ma ceinture
Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, qu'on le trouve beau ou laid, le physique du Bull-Terrier laisse rarement indifférent. Avec sa tête ovoïde, ses petits yeux triangulaires et son expression espiègle, il est, c'est vrai, reconnaissable au premier coup d'oeil et c'est souvent cette originalité qui séduit en premier lieu ses amateurs.
Attention toutefois ! Avant de vous laisser tenter par un Bull-Terrier parce que vous avez "craqué" pour son physique,n'oubliez pas de prendre en compte son caractère, lui aussi très particulier.
Le Bull est un chien très attachant mais aussi très exigeant. Têtu, puissant, il ne convient pas aux personnes trop laxistes ni trop autoritaires. Son maître idéal ? Le genre "sévère mais juste" avec ce qu'il faut d'autorité pour se faire respecter mais suffisamment de souplesse pour se faire obéïr par cette "tête de bull"en le prenant dans le sens du poil.
Extrait tiré du livre de Julie Deuscht "Le Bull terrier" - Edition Arthémis
Adhérer, faire un don.
Vous désirez adhérer à notre Association ou faire un don, 4 moyens de paiement à votre disposition : soit par chèque à l'ordre d'Alerte à Malibull à envoyer 38 rue du Pré Grenouille, 08000 Charleville-Mézières , soit par virement (RIB sur demande), soit par mandat-cash, ou soit par Paypal (boutons ci-dessous)