Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Humeur du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Sam 13 Aoû 2011 - 23:50

noous avons ramené Mia, et on a bien fait, elle a passé la nuit dans ma chambre, ce matin nous l'avons emmenée à la clinique, la véto aussitot l'hospitalise et appelle sa collègue viens m'aider" c'est un cas lourd".Grosse frayeur, lui font les analyses nécessaires (qui n'ont pas été faite par le véto des Alpes), dans le rapport il était indiqué que les 1ères selles étaient couleur vert de gris,çà aurait du etre analysé pour trouver l'origine de l'intoxication.Résultats ce soir, les reins ne sont pas touchés, elle fait une hépatite qui est soignable,sous morphine pour ses douleurs, elle a les muscles déchirés suite aux violentes et longues convulsions,des agrafes sur une grosses plaies ouverte, antibios plus fort, gouttes pour son oeil, chez le véto elle a mangé 5 fois, par contre elle fait une phobie a une gamelle d'eau, pendant le trajet nous l'avons fait boire à la pipette,on a bon espoir, le problème maintenant ce sont les conséquences des convulsions
Revenir en haut Aller en bas
isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Sam 13 Aoû 2011 - 23:59

quand ses muscles seront "réparés" on verra si elle peut s'asseoir et se tenir debout, il faut qu'elle remarche, çà va etre long, ne sera plus comme avant, plus de montagne comme chien de berger, mais ce qui compte c'est qu'elle s'en sorte et qu'elle ne souffre plus.Dire que mercredi c'était finit pour elle, on aurait aller la chercher plus tot si on avait su. J'ai hate que mon fils puisse nous tel, pour lui dire, quand il l'amise dans notre voiture il croyait que c'était la dernière fois qu'il la voyait car elle était vraiment mal, le véto des alpes était pessimiste. Tout n'est pas encore gagné, mais je sens qu'on va y arriver, on est tombé sur un bon véto ici.
Merci à tous de votre soutien merci
Amandine, n'hésite à voir d'autres vétos loveee , bon courage et grosses caresses à Pacha loveee
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 0:13

Pauvre Mia ! Contente de lire qu'il y a du mieux. Tu as vraiment bien fait d'aller la chercher et de changer de véto. Comme tu l'as dit, le 1er était un pessimiste et un résigné, et si le véto n'y croit pas lui-même, l'animal n'a aucune chance. C'est super Isnes ce que tu as fait pour Mia et ton fils ! Il fallait aller la chercher, ce n'était pas la porte à côté...Bravo à toi aussi et on espère une issue heureuse à ce cauchemar. loveee
isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 0:27

Merci Diego,il fallait le faire, tout essayer, c'est trop difficile de prendre LA décision avant d'avoit tout tenté.
Demain je retourne voir Mia, c'est une clinique super, quand je suis arrivée voir Mia l'assistante vétérinaire était couchée entrain de lui faire des calinsQuant aux structures rien à voir avec la "clinique" des Alpes, c'était pour les ptits bobos et vaccins

N'hésitez pas à changer de véto Wink
bobette.57

Féminin Messages : 510

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 8:47

Eh ben, la pauvre Mia elle en a vécu des aventures !
Elle a l'air d'être forte, je suis sure qu'elle arrivera à se remettre de ses déchirures musculaires ! Winner la Mia !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://toutoublog.com/cheyenneandbobette/
betel33
Admin

Féminin Messages : 6136

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 10:37

une grosse caresse à Mia , elle va s'en sortir !!!! pov tite mère qui a du terriblement souffrir pale

prends bien soin d'elle Mireille , bravo à toi d'être allée la chercher , tiens nous au courant !!
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
coyote
Famille d'Accueil

Masculin Messages : 267

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 11:49

courage mia ,une pensee pour ces maitres bravo a vous si tout ceux qui on des betes etait comme vous loveee
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10332

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 13:19

Des caresses à la petite Mia et un rétablissement rapide

Les Papoteurs

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 13:29

Contente de savoir Mia enfin entre de bonnes mains. J'espère qu'elle va s'en sortir mais bon, elle a bien lutté jusque là, aucune raison qu'elle n'y arrive pas;

Mireille, merci pour le conseil et effectivement, Pacha a déjà vu 3 vétos mais personne n'en sait plus si ce n'est que son foie ne fonctionne quasiment plus. Il a toutefois encore de l'appétit et ne souffre pas alors on continue....

isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 13:59

bon courage Amandine, s'il mange c'est bon signe, a-t-il un traitement pour son foie ?Grosses caresses au petit Pacha loveee
Amandine11
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Dim 14 Aoû 2011 - 14:57

Ben pour son foie, je lui ai acheté des croquettes spéciales "hepatic" qui coutent une véritable fortune mais il reprend un peu du poil de la bête. Lui qui est un très grand gourmand devant l'éternel, il ne se levait plus pour réclamer les deux derniers jours mais aujourd'hui, il redevient lui même.....

Réellement, je ne crois pas qu'on puisse le récupérer comme avant étant donné son grand âge pour un chien de sa taille, mais si au moins il garde un comportement normal, c'est déjà ça....

Et les papouilles, il va finir par faire une overdose special mais toute caresse sera dument transmise loool
isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 9:28

quelques nouvelles de Mia, ils ont arreté la morphine, elle a du phénobarbital en perf , antibios, vitamines +traitement pour son hépatite.Aujourd'hui ils refont une prise de sang et si son foie va mieux ce sera en cachets.Suite aux convulsions il y aurait des séquelles au niveau du cervelet. Pour le moment ses plaies cicatrisent, l'ulcère à l'oeil en cours de guérison, arrive à manger et meme à boire dans la gamelle,( elle a fait une phobie à l'eau), ne se lève toujours pas toute seule, quand on la met debout .Elle est maigre, elle a été 10 jours sans manger et a souffert le martyr pendant son hospitalisation chez "le véto" des alpesL'assistante vétérinairec hier, m'a dit que lorsquelle est rentrée chez elle, elle est rentrée avec Mia (dans sa tete) tellemment elle était dans un état pitoyable..Quanq elle pourra revenir chez moi, je vais tout faire pour sa rééducation afin qu'elle marche, meme si c'est long on va y arriver, elle a de la volonté la petite.Je retourne la voir cet après-midi, tous les jours j'attend avec impatience l'heure des visites, et quand j'y suis j'ai du mal à la quitter.Comme dit Bobette c'est une winner
Amandine11
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 9:36

Vraiment Isnes, je suis navrée de ce qui arrive à cette pauvre Mia... Sait-on la cause finalement de tout ça?

En tous cas, on sait que nos loulous ont du courage et elle est encore jeune, elle va s'accrocher comme elle le fait depuis le début.

Entourée comme elle l'est, je suis sure qu'elle va s'en sortir.

Grosses papouilles à la puce, et bon courage à toi smack
isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 9:46

Merci Amandine, on ne connait toujours pas à quoi était due l'intoxication car çà couterait trop cher, par contre si mon fils avait fait le nécessaire pour lui levéto m'a dit que pour un humain meme si çà coutait cher, on aurait pu le savoir. Normalement mon fils doit faire un e prise de sang pour savoir si ses reins et son foie ne sont pas atteints, mais pour les recherches de toxines je ne sais pas si ce sera encore possible, dès qu'il pourra redescendre de la montagne.

Et comment se porte Pachanou?
Amandine11
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 9:54

Pachou se porte tout doucement, il continue à maigrir.

En fait, nous savons maintenant avec certitude qu'il est atteint d'un cancer généralisé et nous avons décidé, vu son âge, de ne pas nous acharner.... Il ne souffre pas, est heureux même si parfois il mange couché car il est fatigué.

Nous en avons discuté à la maison et tant qu'il est content, a de l'appétit et n'a pas mal, nous le laissons suivre son bonhomme de chemin.

Viendra le moment où il sera trop fatigué ou trop maigre, alors nous ferons le nécessaire afin qu'il parte avec toute la dignité qui lui revient, lui qui toute sa vie a été le Pacha de ces dames.....

En attendant, il est gâté-pourri, plein de bonnes choses à manger, plein de câlins, nous passons notre temps à surveiller le moindre de ses besoins............ Bref, la vie rêvée d'un chien Surprised
isnes

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 10:10

Pauvre loulou, s'il ne souffre pas c'est déjà çà, le véto donne à Mia une nourriture très vitaminée pour qu'elle grossisse, ce serait peut-etre bien aussi pour Pacha.Ce doit etre très difficile à vivre pour vous en ce moment et aussi de savoir que c'est à vous de prendre la décision pour le laisser partir, je vous souhaite bon courage, il est bien entouré dans sa petite famille loveee
doggy
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 4147

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 11:14

bon courage à vous 2 pour Mia et Pachou.
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 11:30

Amandine11 a écrit:
Ben pour son foie, je lui ai acheté des croquettes spéciales "hepatic" qui coutent une véritable fortune mais il reprend un peu du poil de la bête. Lui qui est un très grand gourmand devant l'éternel, il ne se levait plus pour réclamer les deux derniers jours mais aujourd'hui, il redevient lui même.....

Réellement, je ne crois pas qu'on puisse le récupérer comme avant étant donné son grand âge pour un chien de sa taille, mais si au moins il garde un comportement normal, c'est déjà ça....

Et les papouilles, il va finir par faire une overdose mais toute caresse sera dument transmise loool

Courage à vous les filles !!!!!

Mince j'ai un paquet de croquettes a vendre Hépatic si besoin on se tient au courant ;-)
Amandine11
Les Papoteurs

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 11:47

Merci à toutes.

En fait, depuis hier, on le nourrit avec des poudres hyper-protéinées car il ne semble plus bien digérer les croquettes, il s'est plaint du ventre....

Il n'est pas malheureux, c'est plutôt nous qui sommes tristes de le voir dépérir sans pouvoir rien faire. En même temps, il faut bien qu'ils partent de quelque chose, et c'est mieux que la douleur... J'en ai eu qui sont morts suite à des crises de rhumatismes, c'est vraiment pas cool, ils souffrent et nous avec eux.

Bien évidemment, ce ne sera pas facile, loin de là, surtout qu'on a déjà perdu notre vieille mimine il y a peu, mais c'est comme ça et on le sait quand on les prend....
Emima
Tête chercheuse

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 12:04

Quand Shiva a des douleurs abdos, on lui donne 1/2 debridat par jour mais attention si il a le foie fragile aux médicaments.

Vave
Responsable parrainage

Féminin Messages : 4868

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 14:21

Courage à vous 2 ! C'est vraiment pas des moments facile.
Mon Snoopy a commencé par avoir des crampes au niveau du vendre. Des contractions imprésionnantes et ça arrivait quelques heures après son repas. On l'a mis en observation chez le véto une matinée. On nous a dit qu'il allait bien. La nuit suivante rebelotte et il venait me chercher et je restais avec lui par terre jusqu'a que 4a passe car même avec le contre douleurs rien ne changeais. On est allé passé une éco et la la monstre claque ! Tumeur au foie, à la râte, sang dans l'abdomen et liquide et taches sur les poumons. Il m'on proposé de l'amener à la clinique à Berne mais en me disant qu'il ne pourrait rien faire. Je suis repartie avec mon loulou à la maison en me disant que s'il pouvait me proposer un traitement efficace pour qu'il ne souffre pas je le garderai prêt de moi. 2h après il ne se levait même plus. J'ai dû porter mon loulou toute seule jusqu'à ma voiture pour notre rdv chez le véto. Avant de partir il a mangé 2 croquettes mais vraiment pour me faire plaisir. Arrivé chez le véto quand je suis allé le chercher dans le coffre il m'avait vomis les 2 petites croquettes. Une fille du cabinet est venue avec une couverture avec des poignées et on l'a porté. La j'ai dû prendre la décision la plus horrible de ma vie mais je l'ai fait pour lui car je ne voulais pas qu'il souffre plus. J'ai attendu mon ami avec lui assise dans une cage en essayant d'être forte pour pas qu'il ne s'inquiète encore pour moi. Bref c'est vraiment pas facile mais je m'étais promise de l'acompagner jusqu'au bout et c'est ce que j'ai fait avec ma main sous sa tête en lui faisant des bisous pendant l'injections. RIP mon ange !
On les aime nos bulls <3
Emima
Tête chercheuse

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 15:26

pleure quel courage!!!! J’appréhende le jour où le fin arrivera avec Shiva.

Pleins pleins de courage a vous les filles
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10332

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 15:58

Bon courage à vous deux les filles . Je suis de tout coeur avec vous

Les Adoptants

Féminin Messages : 4267

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 16:39

bouh trop triste tout ça Crying or Very sad

allez je vais vous faire rigoler avec tina la flipette
ce matin on rencontre un bb husky de 4 mois tout chouchou qui lui a aboyé dessus pour jouer et bien elle s'est ratatiné et sauvée à toute patte devant le maitre hilare (et quelques passants moqueurs) special
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Humeur du jour   Mer 17 Aoû 2011 - 19:56

C'est vrai que c'est bien triste tout ça, ce sont des moments pénibles et extrêmement difficiles que nous avons connus ou que nous connaîtrons tous un jour. Nous, avec notre bouledogue Sarko qui a eu 10 ans, ça nous arrive d'y penser, on essaie de se préparer psychologiquement mais le jour où ça arrivera, on sera malheureux comme tout ! On voit là en peu de temps ça s'est dégradé, en ce qui le concerne c'est de l'arthrose ce qui entraine des difficultés pour marcher et monter l'escalier mais dieu merci ce n'est pas un cancer ou une s............de ce genre. On le porte souvent pour monter l'escalier des communs et il marche peu. On essaie de trouver une solution, pour réaliser nous-mêmes une sorte de truc sur roues pour le transporter par exemple quand nous irons en forêt sur chemins car on ne peut pas tout le temps le laisser à la maison, on ne veut pas qu'il se sente exclu. Si justement des personnes ont des conseils à nous donner, on est preneurs.

Courage les filles !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour   

Humeur du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant