Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

un ch'ti coucou de Félicie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
félicietmoi
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 233

MessageSujet: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:03

bonsoir à tous et à toutes ! bon je me présente, je suis du 62 et j'ai une très grande famille de poilus dont Félicie mon amour.... bien qu'étant chiante, têtue, espiègle entre autre c'est un amour sur pattes... je ne connaissais pas du tout la race mais je rêvais d'avoir un loulou à tête d'obus un jour !!! special et puis le 20 octobre 2006 elle est arrivée (4 jours après sa naissance), Félicie et sa soeur Brisca sont arrivées à mon boulot issues d'une portée de 8 chiots, la maman ne voulaient pas s'occuper de ses bébés, toute la fratrie est dcd et le proprio est arrivée à mon boulot affolé car il ne savait plus quoi faire, je lui ai proposé de démarrer les chiots au biberon et si ça fonctionnait et bien il les reprendraient, au final elles sont restées toute les 2 jusqu'à 8 semaines à la maison, Brisca est partie dans la famille du jeune homme, je la revois tous les ans et Félicie et bien elle est restée avec sa Môman en contre-partie de la facture du lait maternisé car je ne vous explique pas comment elles se régalaient toute les 2 garfield langue mais quel boulot avec ce petit monstre.... surtout pour ne pas commettre d'erreurs car tout le monde le sait le chiot doit rester avec sa mère jusqu'à son sevrage et la je vous parle d'une situation particulière où il ne faut pas commettre d'erreurs au niveau de l'éducation ! No donc avec les conseils de mon boss et aussi avec beaucoup de patience et d'amour j'ai tout de même réussi à bien éduquer ma fille !!! langue naturellement c'est un bull terrier avec son caractère bien trempé mais Môman aussi a son caractère alors telle mère telle fille !!! bullot allez place aux photos et merci de m'accueillir sur le fofo....

Félicie et son doudou qu'elle adore....

Félicie et sa copine Bettyna qui a toujours le dessus sur la grosse dondon....

félicie dans son jardin...

Revenir en haut Aller en bas
Kareen
Responsable Suivi Adoption

Féminin Messages : 4682

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:08

Elle est bien belle la petite Félicie
parmi nous Wink
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:12

bienvenue, pour un chiot qui n'a pas été sevré, Félicie est devenue une belle bullette, bravo à la moman beau travail
félicietmoi

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:21

faut dire elle est bien gourmande la Félicie et tout est bon à manger pour elle !!! special
isnes

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:31

elle est trop belle!!!
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11126

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:32

Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
lalily
Responsable Suivi des Adoptions

Féminin Messages : 317

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mar 5 Juil 2011 - 23:36

bienvenue à toi! Very Happy
félicietmoi

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 0:02

merci à vous tous pour votre accueil.... allez des ch'tites photos de Félicie chez sa Mamie qu'elle adore ! youpi vous devinerez pourquoi en voyant les photos !!! la Mamie de Félicie a 80 ans et marche uniquement avec un déambulateur, Félicie ne la bouscule jamais au contraire elle reste à côté d'elle, c'est vraiment une brave chienne qui s'entend avec tous ces potes, chiens, chats, chinchilla, cobayes et même sa tortue de terre... bien sur la louloute a son petit caractère comme tous les bulls !!! mais elle sait se faire aimer et puis je ne vous parle pas des dégâts qu'elle nous a fait lorsqu'elle était plus jeune, mais quand on aime on ne compte pas et puis d'ailleurs le mobilier ne devait pas lui plaire c'était l'occasion d'en changer.......

bravebete bravebete bravebete
isnes

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 0:20

et madame mange avec des couverts special
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 6:28

:welcomnous Félicie et sa maman.
Elle est bien jolie cette demoiselle et à eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme toi.
Une petite question tu es assistante véto ?

Chargée de diffusion

Féminin Messages : 1050

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 7:27

:smilbienvenues A toi et a la jolie Félicie qui a l'air bien coquine !!!
cathy arnaud 38

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 8:06

Vraiment c'est une magnifique bullette. Elles étaient bien grassouillettes les deux soeurs!!!
Elle sait bien manger avec des couverts special
C'est vrai ils ont de sacré caractère mais ce sont des chiens adorables...

bullot
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 8:39

bienvenue à toi et ta petite beauté Very Happy
bravo pour ce que tu as fait pour les deux soeurs !!
félicietmoi

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 8:52

nathnd08 a écrit:
:welcomnous Félicie et sa maman.
Elle est bien jolie cette demoiselle et à eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme toi.
Une petite question tu es assistante véto ?

oui depuis 9 ans déjà dans le même cabinet, j'adore mon boulot mais j'avoue que parfois j'en ai ras la casquette et j'aimerais bien changer de crèmerie car c'est pas tous les jours faciles avec tout ce qu'on voit au taf.... coment
félicietmoi

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 9:19

avec son pote Gaspard (mon Nono est dcd dimanche matin il avait 14 an 1/2 et avait fait un AVC quelques mois auparavant, son coeur s'est arrêté... ça fait un grand vide à la maison.... Crying or Very sad )
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 11:27

Bienvenue et elle est belle loveee
alsachou
Famille d'Accueil

Masculin Messages : 105

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 19:22

très belle histoire ! bravo
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 19:33

:smilbienvenues Elle est vraiment superbe. La nôtre aussi a un caractère bien trempé, en ce moment par exemple, elle veut choisir la direction de la promenade, elle est vraiment coriace, je n'avais jamais vu ça. Est-ce que la tienne aussi ? ou est ce que je suis la seule à qui cela arrive ? Ce qu'elle fait aussi, elle s'arrête à hauteur de personnes et ne veut plus démarrer, ce qui me met dans la gêne. Je me demande quelle attitude je dois avoir. J'ai remarqué qu'elle écoute davantage mon ami. J'espère que ce n'est pas un conflit de femelles !!! J'aimerais en rire mais j'avoue que parfois elle me prend un peu la tête, car elle fait vraiment sa mule.
félicietmoi

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Mer 6 Juil 2011 - 20:16

oui Félicie idem pourtant elle a fait de l'éducation à partir de l'âge de 4 mois... alors je t'explique sur le terrain nickel, en agility pareil mais à partir du moment où on était sorti du terrain par exemple dans le jardin, Melle faisait sa tête de mule et quand je lui demandais de rentrer, bien sur elle rentrait mais après avoir fait 2 fois le tour pour me narguer !!! langue ces chiens sont des clowns, toujours prêts à faire rire tous le quartier avec leur conneries... pour ce qui est de l'extérieur, les promenades se passe bien mais au départ elle avait peur des 2 roues donc elle aboyait et faisait flipper les gens (déjà rien que la gueule du loulou fait peur à tout le monde...) l'avantage c'est que tout le monde s'écarte quand tu passes ! Razz donc au départ ça me stressait quand elle aboyait et au final j'ai réagi autrement je faisais l'indifférente et au contraire je lui détournais l'attention pour qu'elle comprenne que ce n'était pas un danger pour elle ni pour moi mais que c'était normal et ça s'est passé... c'est sur qu'elle te teste comme un gosse en fait mais il faut bien lui faire comprendre que c'est toi le chef de la meute ! avant tout beaucoup de patience et quand tu lui donnes un ordre (je pense qu'elle est gourmande comme tout les bulls.... special ) tu dois toujours prononcer son prénom en premier et l'ordre ensuite avec une voix plus stricte qu'à l'ordinaire (une voix d'homme comme me disait l'éducateur boit de la bière s'il le faut ! LOL !), il ne faut pas céder mais quand elle le fait bien la récompenser une petite gâterie en récompense.... je ne me fâche pas sur elle mais quand je change le ton de ma voix ne t'inquiète pas elle file, ses oreilles baissées et sans l'avoir pour autant frappé car avec un bull ça ne sert à rien la correction, il faut une main de fer dans un gant de velours comme le dit l'expression... vraiment exceptionnels ces chiens mais que du bonheur ! par contre c'est sur que ce n'est pas le chien à sa mémère, rien à voir avec les petits roquets ! lll en fait tu dois être plus têtue que ton bull et tout se passera bien....
Amandine11
Les Papoteurs

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Sam 9 Juil 2011 - 22:51

Très belle histoire et j'avoue que Félicie est juste ...... SUPERBE

ne te vexe pas ma bulle d'amour, bien sûr que c'est toi la plus belle lol
Léon

Féminin Messages : 926

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   Lun 11 Juil 2011 - 11:14

une histoire qui commence mal mais qui heureusement,grace à toi,se remplit de bonheur.On peut la voir épanouie cette Félicie,désormais.C'est une belle histoire qui continue! Léon aussi a été élevé au biberon (par son éleveur),la maman étant dcd une semaine après la naissance..... Crying or Very sad Je l'ai récupéré à 2 mois,puis on y est allé au feeling!(Sans aide extérieure,ni éduc,ni comportementaliste,ni rien du tout.) Par chance,notre relation,bien que fusionnelle depuis plus de très 13 ans maintenant,n'a jamais posé de problème de comportement à mon Léon,c'est une perle ce chien!Je te souhaite de vivre autant de belles années auprès de ta Félicie,et ses amis .(au passage une petite pensée pour Nono,14 ans et demi,c'est une belle tranche de vie partagée .J'espère que le temps transformera bientot votre chagrin en joyeux souvenirs....RIP Nono.) Courage.Je suis sure que le clown de service,est là pour vous remonter le moral!
Voir le profil de l'utilisateur http://bullbazart.artblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ch'ti coucou de Félicie !   

un ch'ti coucou de Félicie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1