Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brussey

Féminin Messages : 4

MessageSujet: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 13:13

Bonjour, j'ai toujours été fan des bull terrier je trouve qu'ils sot trop beaux et extrêmement affectueux.
C'est pourquoi il y a environ 5 ans nous avons décider avec mon mari d'adopter Barnabé, un très beau bullot fauve. Mais à l'époque nous étions assez jeunes et les enfants n'était vraiment à l'ordre du jours... seulement voila nous avons aujourd'hui une fille de 15 mois et un accident c'est produit il y a deux semaines... La petite est aller le voir alors qu'il était tranquillement sur le canapé et il l'a mordue... d'après nous il a simplement voulu lui dire de s'éloigner mais il est tellement puissant que le croc c'est tout de suite planté et qu'il a fallu quelque points de suture a notre fille. Heureusement plus de peur que de mal mais nous sommes aujourd'hui trop inquiet pour continuer à cohabiter. De ce fait notre chien est assez malheureux car il passe ses journée enfermé dans une autre pièce que notre fille. Nous cherchons pour lui une famille aimante mais n'ayant pas d'enfant. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, je trouve votre initiative admirable et vous soutien de tout cœur. Je précise que cette séparation est un déchirement car nous adorons Barnabé et que nous cherchons à faire tout notre possible pour lui éviter le pire...
Revenir en haut Aller en bas
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 13:24

Bonjour et bienvenue parmis nous . Je viens de vous envoyer un mail au sujet de Barnabé Wink

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 15:10

merci. Je ne reçoit pas le mail est-ce normal? Smile
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 15:13

Non ce n'est pas normal ......a moins qu'il ait décidé d'y aller à pied special

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 15:38

Bien reçut, merci.
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 15:44

bonjour et bienvenue

c'est très compréhensible dans la logique d'un chien qu'il ait mordu votre fille alors qu'il était installé sur le canapé ( où il n'a rien à faire !!!) en position dominante , ce serait arrivé même avec un caniche Wink

c'est juste une histoire de remettre le chien à sa place hiérarchique , c'est à dire en bas du canapé , je comprends qe vous ayez peur pour votre fille mais c'est quelque chose qui peut se reprendre avec l'aide d'un éducateur ou d'un comportementaliste qui apprendra au chien et à vous comment on doit se comporter

bien sûr si vous ne souhaitez pas malgré tout garder Barnabé nous vous aiderons Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
brussey

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 16:00

La question de rééduquer Barnabé (et nous avec ) pourrais ce poser mais je crois que si il avait été par terre la situation aurait été la même, je ne dit pas que nous ne sommes pas responsable de son comportement, bien au contraire, seulement il a toujours eu un peut peur des enfants, surement parce que nous somme nous même méfiant de son comportement. De ce fait nous nous somme posé la question de le garder avant la naissance de notre fille seulement nous étions trop attaché à lui et nous avons décidé de le garder. Il est vrai qu'il n'a surement pas reçut l'éducation qu'il lui aurait fallu et que nous l'avons ( à tort ) toujours considéré comme un gros chat. Seulement aujourd'hui le mal est fait, il l'a mordue et nous ne somme pas prêt a courir le risque que cela ce reproduise plus longtemps.
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11126

MessageSujet: Re: salut à tous!   Mar 31 Mai 2011 - 16:39

bienvenu2

Et bon courage!
Barnabé est magnifique!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
saby
Chargée de diffusion