Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

un post qui ma toucher et choquer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pycashu31
Les Adoptants

Féminin Messages : 318

MessageSujet: un post qui ma toucher et choquer...   Sam 22 Jan 2011 - 12:36

voila je passer le sur forum d'éducation canine et je suis tomber sur un post d'une ASV qui ma particulièrement toucher qui démontre encore une fois que la bêtise et l'ignorance humaine est infinie...

Pourquoi les gens prennent-ils des animaux s'ils ne les aiment pas, s'ils ne se sentent pas de les assumer et de les soigner ?? On ne met le couteau sous la gorge de personne pour avoir des animaux que je sache !!!!

En troisième position vient un vieux chat de 15 ans, un petit papy rouquin gentil comme un cœur. Les gens nous l'amenaient parce qu'il ne mangeait pas... depuis 8 jours. Oui, 8 jours vous avez bien lu. Il était temps de s'affoler...
Déshydraté à tel point que l'on aurait dit un vieux parchemin, il n'avait plus de force. En prenant sa patte pour le raser pour lui poser un cathéter, je vois une croûte sur le dessus de ses doigts, je gratte... C'était la griffe, qui avait tellement poussée qu'elle avait traverser le coussinet, puis toute la patte... Et tous ses ongles étaient plantés dans les coussinets. Réponse de la dame "oh mais ça ne lui faisait pas mal, il ne se plaignait pas !" On respire un coup, on ferme les yeux et on visualise la gifle qu'on a tellement envie de lui donner, on rouvre les yeux, souffle un bon coup et on tond la patte du chat. ZEN.

En deuxième position vient le berger allemand de 12 ans que la famille entière laisse mourir à petit feu, dans l'indifférence générale. C'est le voisin qui a pris la peine de l'amener. Le titi n'a jamais vu un véto de sa vie, se paralyse tellement il crève de mal de son arthrose, a des sillons creusés au coin de yeux par le pus et la crasse qui s'en écoule, des oreilles semblables à des cocons d'aliens (gluant, pleins de sang et de pus mélangé, infâme), et une peau tellement infectées qu'il a une couche de pus sur le poil. Il fait 22 kg alors qu'à 40 il serait beau. Il a le tour de cou brûlé (par une chaîne?). On respire un coup, on ferme les yeux et on visualise la corde que l'on aimerait mettre au cou des propriétaires, on rouvre les yeux, souffle un bon coup, on met des gants (parce que là, quand même...) et on soulage le chien comme on peut. ZEN.

En première position vient un petit shih tzu, jamais toiletté, à l'hygiène plus que douteuse (dans la mesure où les premières choses que l'on voit dans son poil sont des miettes gluantes et un bon cm de dentifrice).
Notre petit cœur avait les yeux entièrement obstrués par des croûtes de pus, des dents pourries avec là aussi un liseré de pus, des oreilles collées à la tête par un répugnant mélange de pus/champignons /épillets/cérumen.
Et pour couronner le tout : il avait fait deux abcès aux glandes anales, qui avaient explosés. Puis l'infection est vite venue, et les mouches se sont dit : "Chouettes, y'aura plein à manger pour nos larves !". Il avait des asticots qui le grignottait jusqu'à la moitié du dos. On respire un coup, on ferme les yeux et on visualise la bombe qu'on aimerait mettre sous les fesses de la propriétaire, on rouvre les yeux, souffle un bon coup, on met des gants (parce que là aussi, c'est vraiment immonde...), on prend la pince à épiler, et on tire les vers. ZEN.

Eh non, en fait, je n'arrive plus à être zen... Ras-le-bol. Je sais, c'est immonde ce que j'écris, mais tous ces gens sont des criminels qui arrivent à se regarder dans le miroir sans soucis et dorment sur leurs deux oreilles.

Sans parler du gas qui vient pour euthanasier son épagneul de 9 ans en pleine santé, en disant "J'ai réservé un chiot berger blanc qui arrive la semaine prochaine, j'aurais pas les sous pour m'occuper des deux à la fois" (notons que le chiot en question vaut 900 euros).

Sans parler encore de la péta*** qui attends qu'il n'y ai personne en salle d'attente pour balancer 4 chatons à peine sevrés et se sauver en courant.

Sans parler du monsieur qui me demande de lui tenir son vieux caniche abricot le temps qu'il aille bouger sa voiture... et qui ne revient jamais !!

Sans parler encore d'une petite chienne croisé bouvier de 5 semaines qu'un client a trouvé dans un carton scotché destiné au compacteur...

Revenir en haut Aller en bas
lolibulle
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 2220

MessageSujet: Re: un post qui ma toucher et choquer...   Sam 22 Jan 2011 - 12:56

Ben oui, ... c'est pour ça que j'ai pas fait véto !

j'aurais pendu la moitié de mes clients ....et torturé les autres...

c'est dur ce que j'écris, mais je suis hélas réaliste.

les humains c'est pas mieux, mais je me dis qu'ils sont "censés" avoir les moyens d'aller voir ailleurs si on les maltraite ( aide sociale et assistance à dispo pour qui sait s'en servir... non comment)

Moi ma chienne n'est pas championne, pas forcément très belle, mais je l'aime et je la chouchouterai jusqu'à son dernier souffle...

la plupart des gens prennent un animal comme si c'était un objet de déco, ...j'en ai marre je jette... Evil or Very Mad

Bartok&Anso
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: un post qui ma toucher et choquer...   Sam 22 Jan 2011 - 13:45

ah mon dieu c'est horrible!
c'est clairq ue des maitres comme ca on devrait leur infliger ce qu'ils font a leur animal X10!!!
jevi
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 787

MessageSujet: Re: un post qui ma toucher et choquer...   Sam 22 Jan 2011 - 22:28

pfffff, çà me dépite, je ne sais pas ce que je fairais à ces gens!!!!! grrrrrrrrr diable

Je pourrais faire un meutre!!!!!!!

C'est dommage que bien qu'il y ai des lois qui disent que la maltraitance à animal est interdite et punissable, qu'elle ne soit appliquée telle la justice des êtres humains.... marre

Mais, le monde est si cruel déjà entre nous "Hommes", et il s'est diffcile d'appliquer parfois les peines ou de punir que malheureusement nos animaux ne seront jamais aussi importants que nous êtres humains...

Pourtant bien des êtres humains sont pires que des animaux!!!!!!!! colere2 pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un post qui ma toucher et choquer...   

un post qui ma toucher et choquer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1