Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un nouveau (pas très original comme titre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GeeMoNeY

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 14:35

Bonjour à tous,

L'exercice de l'ascenseur (se présenter en 30 secondes) est toujours très compliqué surtout quand on n'a pas le ressenti physique d'une rencontre mais c'est le jeu...

Je suis donc nouveau ici, en quête d'informations et pourquoi pas un peu plus, pour mieux connaitre tout ce qu'il faut sur les Bulls avant de faire une bêtise surtout que je n'ai jamais eu d'animal et à fortiori de chien.

J'habite à Boulogne (en appartement) et j'ai des horaires de citadin (je suis donc très souvent parti longtemps de chez moi) mais j'envisage de partir prochainement en Bretagne dans une belle maison pour pouvoir vivre plus sereinement.
J'ai une bonne idée du coin où je vais aller et de la maison recherchée et il est clair dans mon esprit qu'un Bull sera à mes côtés.

J'aimerais bien une petite femelle avec qui je pourrais faire de longues balades le long du bord de mer, oui c'est un peu cliché mais ca me motivera aussi à sortir et ne pas faire mon ours !

Mes meilleurs amis ont un Bouledogue français (adopté via un site tel que le votre) suite à la mort d'un cancer de leur petite chienne que j'adorais (de la même race).
D'après la maitresse de ce chien, je vais être un maitre trop permissif voire dominé (sa petite chienne me sollicitait en me mettant sa patte sur moi) mais je pense faire un peu d'éducation canine autant pour moi que pour le futur membre de ma famille Smile

Par ailleurs, je suis passionné de sports mécaniques (ce qui expliquera ma bannière ci-dessous).

Si vous avez des questions, suggestions ou quoique ce soit, ce sera avec plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Seika

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 14:46

Bienvenu Smile
J'espere que tu trouveras une gentille fifille avec qui tu pourras te balader sur les bords de mer lorsque tu seras en bretagne
Idril
Les Papoteurs

Féminin Messages : 2038

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 14:57

bienvenue n'hésite pas à jeter un oeil ou plusieurs sur http://asso-aam.forumactif.com/les-bull-terrier-a-adopter-sous-contrat-aam-f3/ afin de voir quel chien peut te correspondre. Et contacter Betel soit par téléphone soit par mp.
Fabi

Féminin Messages : 1678

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:03

Coucou et bienvenue le nouveau !

Tu comptes partir rapidement en Bretagne ??!!!
saby
Chargée de diffusion

Féminin Messages : 1050

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:03

bonjour et bienvenue sur ce forum !!
Présentation claire et précise, j'adore !!! Very Happy
GeeMoNeY

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:20

J'ai regardé les chiens à adopter et je préfère prendre toute la mesure de cet engagement avant d'aller ne serait ce qu'en voir un, on n'est pas au supermarché me semble t il...

D'après ce que j'en ai vu, il y a beaucoup de points qui ne correspondent pas avec les 3 actuels (vie en appartement notamment bien que le Bois de Boulogne ne soit pas si loin...).

Je regarde aussi le site d'éleveurs partenaires en parallèle.

La Bretagne est à l'horizon un an avec le job à Boulogne la semaine au départ puis dans 3 ans une cessation d'activité en IDF (je me laisse aussi la possibilité de pouvoir rentrer si la Province ne me convient pas).

nanazone
Les Papoteurs

Féminin Messages : 160

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:26

Bijour et bienvenue à toi!!!!!! content
Idril
Les Papoteurs

Féminin Messages : 2038

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:26

Je t'ai dis ça pour que tu aille une idée quand tu auras Betel au tél... Après ce n'est pas parce que tu as choisi tel chien que tu pourras l'adopter!! C'est bien que tu te pose des questions par rapport à ton boulot!! Si le midi, tu as la possibilité de rentrer pour que le chien aille une présence et pouvoir faire une pause pipi, pourquoi pas.
GeeMoNeY

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 15:31

Je peux rentrer le midi (mais pas tous bien que je bosse à moins de 5 minutes à pied) mais je ne veux pas le prendre en contrainte actuellement.

En Bretagne mon amie télétravaillera donc ce sera nettement plus simple avec quelqu'un à demeure pour éviter l'ennui !

Merci en tout cas pour l'accueil Smile
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 16:17

Bienvenue parmis nous j'espére qui tu trouveras la perle rare parmis nos loulous. Ma réponse n'est pas plus originale que le titre de ta presentation !! N'hesites pas a poser des questions. Je suis dispo si tu veux en parler (Betel est un peu occupée en ce moment ). A bientôt ....
lolalabelle
Les Adoptants

Féminin Messages : 11126

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 16:25

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betes-de-coloc.fr/
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 18:19

bienvenue !!!!!!!!!!

à lire ta présentation il me semble qu'il ya 2 points à approfondir , et comme tu dis être là pour bien peser les choses , on y va lol

1 - ta disponibilité : les bulls ont besoin de la présence de leur maître , de partager leur vie ....... et de faire pipi lol , si tu es parti toute la journée ça pose problème
un bull qui s'ennuie va te refaire la déco de l'appartement lol , alors est ce le bon moment ?

2 - permissif ........... Rolling Eyes ........... aïe aïe aïe ............ condition sine qua none pour avoir un bull c'est de savoir être ferme !!!! sinon c'est la cata assurée !!

" dominé " ? ça c'est rédhibitoire , il est hors de question d'être dominé par un bull , car un chien de cette puissance qui devient le maître et se retourne contre toi c'est véritablement impressionnant et c'est vivre l'enfer !

pose toi bien la question si cette race de chiens est véritablement faite pour toi , il y a des personnes à chiens terriers et d'autres à chiens bergers

un terrier fait les choses pour se faire plaisir , a un gros caractère , il faut pouvoir se faire respecter et obéir , il faut avoir une forte personnalité pour pas se faire bouffer ( dans les 2 sens ) par un chien à caractère
un berger fait les choses pour faire plaisir à son maître , plus facile à gérer donc , à faire obéir etc ...

à toi de voir lol
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
GeeMoNeY

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 18:39

Oui on est bien d'accord Smile

Je suis conscient des 2 points évoqués d'où ma volonté de me laisser du temps pour une vraie réflexion...

De toute façon nous sommes 2 et je peut être le "gentil" et confier le rôle de La Mère Fouettarde à mon amie Very Happy
nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 20:43

Peut etre commencer par être Famille d'accueil ? ça permet de decouvrir le bull et ça peut aussi permettre a un de nos petits en situation d'urgence d'être au chaud.
isnes

Féminin Messages : 2922

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mar 14 Déc 2010 - 22:22

bienvenue sur AAM GeeMoney
GeeMoNeY

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mer 15 Déc 2010 - 9:59

nathnd08 a écrit:
Peut etre commencer par être Famille d'accueil ? ça permet de decouvrir le bull et ça peut aussi permettre a un de nos petits en situation d'urgence d'être au chaud.

Peux tu m'en dire un peu plus pour être FA ?
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mer 15 Déc 2010 - 17:28

il nous faut des familles d'accueil chez qui on place un petit pensionnaire qui attend une adoption , un loulou qui doit sortir d'un refuge ou d'une fourrière pour sauver sa peau , ou un loulou que pour diverses raisons ses maîtres ne peuvent plus garder

on ne peut pas dire d'avance combien de temps le chien restera , on attend de lui trouver sa famille d'adoption , bien sûr si la FA qui s'occupe de lui choisit de l'adopter finalement ils sont prioritaires dans ce choix

on ne place bien sûr dans la mesure du possible qu'un chien adapté au profil de la famille et aux connaissances des chiens , pas de chien difficile chez un novice en bull par ex lol

pour le chien l'interêt pour nous est de le connaître , de le voir évoluer en vie familiale , de savoir ce qui lui convient pour le placer au mieux , pour une Fa comme toi l'interêt est de faire connaissance avec la race sans s'engager

l'association prend en charge les frais véto et de nourriture , et tu n'es pas seul dans la nature , nous suivons notre chien , sommes en contact avec toi , c'est aussi nous qui nous chargeons de l'adoption , tu n'as aucune obligation de ce côté là , bref que des avantages lol

si cette solution te parait interessante pour toi , prends contact avec lolalabelle , elle t'expliquera la procédure pour postuler

vive les bulls
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mer 15 Déc 2010 - 18:28

Beh voila Betel à tout dit !! Plus rien à ajouter
GeeMoNeY

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mer 15 Déc 2010 - 18:30

Je suis en train de suggérer cette idée angel
nathnd08
Présidente

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Mer 15 Déc 2010 - 18:32

un petit conseil à l'usure ça marche bien !!!
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   Ven 17 Déc 2010 - 10:03

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau (pas très original comme titre !)   

Un nouveau (pas très original comme titre !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1