Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Où j'habite ...... L'Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10336

MessageSujet: Où j'habite ...... L'Aquitaine   Dim 21 Nov 2010 - 12:50

Idril a écrit:
Merci Wikipédia Smile

L'Aquitaine est une région historique et administrative du Sud-Ouest de la France. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Son chef-lieu, Bordeaux, en est aussi la plus grande ville. L'Aquitaine est également une région historique, dont les contours ont évolué au cours du temps. Ses habitants sont les Aquitains.
Avec ses 41 309 km2, l'Aquitaine est la troisième région métropolitaine française par sa superficie et correspond ainsi à 8% du territoire national. Région méridionale éloignée de Paris cernée par la chaîne des Pyrénées, le Massif central et l'océan Atlantique, elle correspond, sur le plan physique, au vaste bassin sédimentaire du Sud-Ouest. Au nord, Dordogne et Garonne draînent le vignoble bordelais et les départements de Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne. À l'ouest, se déploient les Landes de Gascogne, territoire naturel à cheval sur les départements de la Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne. Au Sud, sur le piémont pyrénéen, le département des Pyrénées-Atlantiques rassemble Pays basque et Béarn.

Les régions Midi-Pyrénées, Limousin, Poitou-Charentes sont respectivement limitrophes à l'est, au nord-est et au nord. À l'ouest, la région compte 275 kilomètres de côtes , dite « côte d'Argent » ouvertes sur l'océan Atlantique , seulement interrompus par le bassin d'Arcachon et par la baie de Saint-Jean-de-Luz. Au Sud, la chaîne des Pyrénées marque la frontière avec l'Espagne.

Puis ensuite pour les ballades, j'utilise ce site assez sympa pour les randos Smile http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-gironde-33.php?num=20&meta=La%20Garonne%20et%20les%20coteaux
Revenir en haut Aller en bas
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Où j'habite ...... L'Aquitaine   Dim 21 Nov 2010 - 14:17

Très belle région Very Happy
Nous avons l'océan et la montagne pas loin, c'est sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Où j'habite ...... L'Aquitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1