Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vinie06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinie06

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 16:20

Bonjour à tous,

Voilà inscription faite.
Ca faisait un bout de temps que je voulais faire partie d'une association et il a fallu que je perde ma bullette d'amour AYA pour prendre vraiment conscience qu'il faut aider et soutenir les associations.
Je ne peux pas vivre sans bull, AYA m'a apporté un amour inconsidérable, des joies incroyables et malgré sa sourdité l'éducation a été top !!! Beaucoup de patience, de fermeté et une grosse dose de complicité et d'amour pour arriver à optenir ce qu'on veut avec un bull !!! lol
Ces bulls (lol) de poils sont très tétu mais on arrive vraiment à optenir ce que l'on veut et je le repete malgré la sourdité !!
Je me permets de redire "sourde" car beaucoup d'adoptant hésite à adopter un bull sourd alors que je vous assure que c'est largement faisable (patience, amour, complicité, fermeté) !!
En 2 mois, avec AYA, alors qu'elle sortait de la fourrière, pour ceux qui connaissent son histoire, tirait en laisse, impossible de la balader sans laisse et nous avons appris toutes les 2 un nouveau mode d'éducation !! Elle a vite appris à ne plus tirer en laisse et surtout le plus important c'est qu'elle a appris à être baladé sans laisse, le top pour elle et je vous assure qu'elle ne se sauvait pas, elle s'éloignait un peu mais lorsqu'elle était trop loin, elle se retournait, m'attendait ou revenait vers moi !!
Ma chienne était au top, c'était ma 1ère bull et franchement étant déjà amoureuse de ces chiens, je ne changerais pour rien au monde !!!

Voilà juste pour dire que j'ai eu une bullette sourde admirable et que je suis sur le point d'adopter EPSON qui est sourd également donc petit message aux futurs adoptants :
"N'ayait pas peur d'adopter un bull avec sourdité car il vous apporte autant d'amour qu'un autre et que l'éducation est certe différente mais pas impossible du tout"

Merci à Nathalie, Kareen et Saby pour votre aide et votre gentillesse et merci à vous si vous pouvez m'aider pour AYA !!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Féminin Messages : 47

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 16:52

Bienvenue sur le forum!

Je suis tout a fait d'accord avec toi en se qui conserne la surdité on peu très bien vivre avec un chien sourd c'est juste un mode de comunication un peu différante et encore car le chien en général répond mieu au ordre visuel qu'auditif!
Car entre chien il comunique bien plsu avec la gestuel qu'avec les vocalises!

Je n'ai jamais eue de chien sourd mais j'en ai cotoyer quelque uns a mes cours d'éduc ou je suis monitrice et on peu très bien arriver a tous les ordre de base avec un chien qui a un endicape!

Se qui me dépasse c'est que se sont souvent se genre de chiens qui sont abendonner car ils ne sont pas "normal" je met entre" car pour moi c'est des chiens comme les autres!
On dirais avec le nombre d'adoption qu'on voit qu'un chien est vraiment comme un objet on paye cher pour l'avoir et on s'en débarasse sans scrupul quand celui si n'est plus a la mode ou plus "utile" je crois qu'un chien ne coupte pas encore assé cher pour que les gens y réfléchissent a deux foi avant d'en prendre un et surtout ne se rendent pas compte qu'un chien a une senté et qu'il faut le prendre comme il est et payer les frais véto si il le faut!!

Allé je m'arrête la je crois que vous avez compris se que je voulais dire!

Bienvenue encore une foi

Bise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cynofm.ch
miss
Les Adoptants

Féminin Messages : 4268

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 17:05

Bienvenue ici Very Happy
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 17:08

Bienvenue ici!!!
saby
Chargée de diffusion

Féminin Messages : 1050

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 17:21

coucou virginie, enfin tu t'es inscrite lol
Bienvenue sur ce forum...
j'ai passé un agréable moment ce matin en ta compagnie, merci pour le café et dommage pour les tomates Wink !!!!
Merci pour le petit Epson, et connaissant l'histoire d'Aya, tu sais que tu peux compter sur moi !!
scare

Masculin Messages : 841

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 17:43

Salut à toi... justement, vous maîtres de bull sourds... pourquoi ne pas indiquer dans un post comment vous vous y êtes pris? Car en toute franchise je me poserai franchement la question pour adopter un chien sourd...

Cela peut justement rassurer de futurs adoptants.... C'est toujours plus facile avec un "mode d'emploi" Wink
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 20:56

Merci à tous,

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée de faire un post pour les bulls sourds !!
Je n'ai pas suivi de cours, après c'est au cas par cas, le caractère du chien, la complicité que le maitre a avec son chien !!

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, par contre je dois peut etre demander l'autorisation pour faire un post !!

En tout cas, je suis tres impatiente d'avoir EPSON et kon prenne soin l'un de l'autre.
nouls
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 21:47

bienvenue à toi vini06 bravo pour aya et epson, tu peux faire un post dans éducation ci tu veux sans demander d'autorisation.
sa sera très intéressent d'avoir ton témoignage, et des autres bien sur
à bientôt
Maragua

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Vinie06   Dim 12 Sep 2010 - 21:54

Bonjour et bienvenue.
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 7:26

Bienvenue Virginie et on croise les doigts pour le beau Epson. Et bien evidement tu peux compter sur nous pour Aya......
Tu peux bien faire un post concernant les conseils a donner sur l'education des chiens sourds. ET patou tu peux aussi donner des conseils tout court !!!
Par exemple comment se preparer a l'arrivée d'un animal que ce soit un adulte ou un chiot (ça c'est plus pour moi ........ ).
doggy
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 4146

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 8:39

bonjour et soit la bienvenue sur le fofo. Je croise les doigts pour Epson
Gavroche
Famille d'Accueil

Féminin Messages : 461

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 9:36

Bonjour,

je croise le doigt aussi pour toi et Epson ... ça fera sûrement un couple d'enfer Smile

Citation :
Tu peux bien faire un post concernant les conseils a donner sur l'education des chiens sourds. ET patou tu peux aussi donner des conseils tout court !!!
Par exemple comment se preparer a l'arrivée d'un animal que ce soit un adulte ou un chiot (ça c'est plus pour moi ........ )

très bonne idée yenne

au boulot les filles !! lll
trinity

Féminin Messages : 471

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 11:07

avant la fin je m'en doutais que c'etait toi qui avait craqué pour Epson !!!
super !!!!!

bienvenue !!!
et j'èspère que Epson va venir comblé ta vie
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 11:30

Bienvenueeeeeeeeeee content

ce serait très interressant d'avoir un post avec l'experience d'education d'un chien sourd ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 12:23

bonjour,
moi aussi j'ai perdu mon bull Nuts sourd que j'avais adopté à 5 ans dont 3 de refuge au mois de mars
et j'ai adopté Helno par l'association et je m'aperçois qu'il n'y a pas trop de différence entre sourd et pas sourd pour le comportement. Pour Nuts c'est vrai que j'ai beaucoup été aidée par ma beauceronne, il aboyait quand on sonnait! malheureusement il est parti 3mois et demi après elle. quand Cali et Epson sont arrivés sur le site j'avais déjà Helno autrement j'aurai pas hésité car c'est vrai qu'ils ont moins de chance à l'adoption
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 13:51

Bonjour à tous,

Merci Betel de ton petit mot, je sais que tu es la présidente de cette association et honnetement je suis agréablement surprise des 1ères étapes à franchir pour être FA et adoptant !!
C'est bien d'avoir un questionnaire ainsi qu'un suivi, au moins ça permets de voir si l'entente et au beau fixe entre le chien et son maître.
Comme je disais hier à Saby (qui est venue à la maison pour les papiers de EPSON) j'aimerais m'investir dans une association car depuis que je n'ai plus ma bullette AYA (que j'espère récupérer par tous les moyens) j'ai envie de m'investir et d'aider d'autres bull et pkoi pas d'autres adoptants !
Saby est seule sur le 06 donc je pense qu'elle sera d'accord si elle a un peu d'aide lol lol.
Sinon pour parler plus sérieusement, je ne sais pas si tu connais mon histoire avec AYA, si nathalie ou Kareen t'ont expliquées mais j'aimerais les conseils et la façon de faire pour récupérer ma bull. Je t'envoie un message en privée car je ne veux pas encore exposer mon histoire içi.
Merci à toi
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 13:55

Ah oui je précise une petite chose, la photo sur mon profil est ma bullette AYA.
Si vous voulez voir dans l'état ou je l'ai récupéré et à quel point elle est devenue magnifique et la complicité que nous avions, je vous post les photos ce soir !!! Et puis en meme temps ça me fera plaisir de diffuser sa frimousse de crapounette !! Smile
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 14:00

trinity a écrit:
avant la fin je m'en doutais que c'etait toi qui avait craqué pour Epson !!!
super !!!!!

bienvenue !!!
et j'èspère que Epson va venir comblé ta vie

Ah oui !!! Comment savais tu que c'est moi qui aller demandé l'adoption de EPSON !! Shocked
Comme je l'ai deja dit, un bull sourd ne me fait absolument pas peur, AYA l'était est j'ai eu encore plus de complicité avec elle car son éducation c'est faite beaucoup plus avec le regard et tout ce passe dans le regard, meme avec un chien et meme avec un bull Razz Wink

Mais en tout cas, rien n'est fait, j'attend la reponse de l'asso pour acceptation donc je ne prefere pas me dire que c'est ok, meme si je l'espère !! Very Happy
scare

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 14:15

??? j'ai une question car je suis perdu... d'après ton premier message tu dis avoir perdu Aya, j'en ai conclut qu'elle était décédée...
et là tu mets "car depuis que je n'ai plus ma bullette AYA (que j'espère récupérer par tous les moyens) " qu'est-il arrivé à cette pauvre Aya?

saby
Chargée de diffusion

Féminin Messages : 1050

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 14:26

heuuuu trop trop trop trop long à expliquer scare lol
si virginie a le courage de l'expliquer ici, car je ne me permettrais pas de le faire, mais non Aya n'est pas décédée..
scare

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 14:32

Ok je ne veux pas non plus être indiscret....
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 14:35

Non scare AYA n'est pas morte mais honnetement ce serait vraiment trop long à expliquer içi.
En bref, elle est tombée du 2eme étage de ma terrasse, je n'étais pas à la maison et les pompiers l'ont amené à la CLINIQUE MAURICE MIGNON A NICE, d'ailleurs je lance un appel à toutes personnes qui connaient cette clinique et qui sont tombées sur des connards de vétos bossant là bas !!
En ce qui concerne le reste, je prefere ne pas expliquer, je l'ai raconté aux personnes de l'asso car je voulais être honnête avec elles et surtout je voulais de l'aide !!
Je ne connaissais pas les associations avant d'avoir ce souci et franchement je ne le souhaite à personne et c'est d'ailleurs pour ça que maintenant je veux aider les autres.
Ce n'est pas contre toi scare si je ne veux pas expliquer mais c'est déjà dur donc je ne prefere pas !
Bises à toi
scare

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 15:03

Ne t'inquiète pas je ne prends pas ça perso... et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas en parler.

Je ne voulais pas être indiscret, je voulais juste comprendre car je ne comprenais plus rien.
vinie06

MessageSujet: Re: Vinie06   Lun 13 Sep 2010 - 15:09

Tu n'es pas indiscret, je peux comprendre que justement tu veuilles comprendre !!! lol
Mais promis, lorsque tous sera rentré dans l'ordre, chose que j'espère, je ferais un message d'explication !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinie06   

Vinie06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1