Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Besoins de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lasheiitan

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Besoins de conseils   Lun 10 Juil 2017 - 11:26

Bonjour,

Nous avons depuis peu décidé de ré-adopter un bull
après maintes recherches nous sommes tombés sur une annonce sur leboncoin de deux bullettes de 7 ans à la vente.

Tombant éperdument amoureuse de Fénomène je décide d'appeler cet élevage qui se sépare de ces chiens et prends rendez vous pour rencontrer cette jolie bull.

Après quelques recherche sur le net j'apprends que c'est un élevage "multi-races".
Et j'en apprend un peu plus sur le style de vie de Fénomène qui vit dans un enclos arboré, mitoyen avec ceux d'autres chiens.
Je ne porte aucun jugement sur l'élevage, les chiens sont en bon état, ont de la place et sont soignés correctement.
Cependant c'est un peu une usine à chiots.

Bref. Je rencontre Fénomène qui a donc 7 ans qui a eu 4 portées.
C'est une chienne au premier abord extremement gentille, douce et très demandeuse de câlins et d'attention. Le premier contact allait de toute façon être décisif.
Quand nous sommes rentrés dans l'enclos elle a eu ce comportement de chien hyper soumis, elle s'est couchée direct par terre les oreilles en arrière secouant frénétiquement la queue du genre " j'suis super contente de vous voir mais je sais que je dois pas vous sauter dessus" pas d'agressivité.
Premier pas : tout est ok.

D'après le proprio elle est ok avec les autres chiens, les enfants ect.
Mystère pour les chats elle n'en a jamais vu.
elle connait la laisse, serait propre en intérieur et connait les ordres de bases.

Ma grosse questions :
J'ai toujours eu des bulls ,récupérées, qui avaient déjà 2 ou 3 ans, des ados. Ici c'est une chienne plus âgée qui n'a jamais connu la douceur d'un panier près d'un coin de cheminée, qui ne connait pas la ville je suppose et tout ce que la vie en maison peut apporter.

J'ai besoin de conseils, comment accueillir cette bullette sans trop la bousculer ? je sais qu'avec patience et douceur elle se laissera porter par la vie et devrait vite s'acclimater a un gros coussin douillet mais j'appréhende que le changement soit trop radical. Si quelqu'un a vécu une situation a peu près similaire je suis preneuse d'avis de conseils d'informations et tout ce qui va avec.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1