Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liyonn

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Bonjour !   Sam 22 Avr 2017 - 0:25

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, Liyonn, j'ai 30 ans, j'habite un apart' sympa à Strasbourg avec ma fille de bientôt 7 ans.
Cela va faire bientôt un an qu'adopter un chien me travail et je me suis arrêtée très rapidement sur l'adoption d'un bull terrier
(caractéristiques physiques et comportementaux)
je suis sportive de nature, faire des balades, randos jogging, la foret de la Robertsau n'est pas loin de la ville, les randonnées à faire sont magnifiques dans notre région.
ma fille adore les animaux et s'est fait du chat des voisins qui squatte la cour intérieure son meilleur copain.
j'accompagne une amie durant ses longues promenades le long des quais avec son chien, et le fait de ne pas avoir le mien me manque encore plus !
Bref, Il nous manque un compagnon de jeux et de sortie, pour lancer la balle et faire des câlins. Un baroudeur inséparable qui nous suivra dehors
(pas comme un chat) et avec qui ma fille pourra reproduire cette belle complicité et démonstration d'affection, mais avec son propre animal qu'elle pourra choyer et dont elle pourra prendre soin.
je commence donc à entreprendre de sérieuses démarches.

je souhaiterais :
--> un mâle
--> OK enfants ( ma fille)
--> OK chats ( le chat des voisins dans la cour et qui vient nous rendre visite aussi chez nous).

--> par rapport aux autres chiens mâles, il n'y en a pas dans l'immeuble, alors qu'il soit OK ou pas cela m'est égal.
--> par rapport à l'age du chien, mon intérêt dans cet adoption est bien évidement le "challenge" de l'éducation (je prends pas un terrier pour rien !). Alors une question que je me pose, c'est quel est l'age idéal pour adopter un chien, à la fois pour que nous puissions lui apprendre avec les mots que nous souhaiterions utiliser pour nous adresser à lui, et en même temps, que le chien puisse s'adapter à son nouveau mode de vie et aux nouvelles règles de sa nouvelle famille ?
voila, avoir se repère là me permettra déjà de mieux cibler les annonces potentielles.

je ne sais pas quoi dire d'autres, si ce n'est que j'espère apprendre encore plus auprès et grâce à vous afin d'être encore plus prête pour recevoir notre futur compagnon.
en vous souhaitant à toutes et à tous de trouver votre compagnon idéal, je vous dis à très bientôt sur le forum !

XOXO
Revenir en haut Aller en bas
Kareen
Responsable Suivi Adoption

Féminin Messages : 4515

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 10 Mai 2017 - 10:55

Bonjour
Merci de vous être inscrite sur le forum Very Happy
Auriez vous un numéro de téléphone ?
Sylvie vous contactera afin de discuter adoption
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !