Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hello a tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floriane22bullette
Invité

MessageSujet: Hello a tous...    Ven 23 Oct 2015 - 20:30

Bonjour a tous et a toutes les fans de bull terrier,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je l'avoue je n'ai jamais eu de "nez en coeur" Embarassed . Néanmoins je connais un peu le caractere de ces bouilles d'amour grace à un ami qui a la chance d'avoir une mini bullette.
J'aimerai pouvoir a mon tour aider un de ces petits trésors.
A la maison il y a deux petits chats (je sais que la cohabitation est parfois difficile mais pas impossible), et une grosse doudoune croisée rottweiller beauceron et saint bernard (ca fais du joli melange je vous assure). Elle a 10 ans et a perdu avec nous son copain qui avait 14 ans il y a quelques jours et nous avons tous du mal a passer ce cap. Je sais qu'il ne sera pas remplacer c'est certain mais un nouvel amour peut naitre non? Question
J'ai aussi a la maison trois enfants de 11 ans 9 ans et 5 ans. Ils connaissent le caractere parfois en acier trempé du bull terrier mais nous ne desesperons pas de trouver un compagnon a 4 pattes qu'il soi male ou femelle jeune ou agé, de n'importe quelle couleur....
langue
J'aimerais bien aussi discuter avec des personnes qui ont de l'experience avec cette race tellement craquante.
A trés bientôt... special
Revenir en haut Aller en bas
missclea
Responsable Suivi des Adoptions

Féminin Messages : 680

MessageSujet: Re: Hello a tous...    Sam 24 Oct 2015 - 20:52

Bonjour et bienvenue. 

Effectivement en général les chats et les bulls ne font pas bon ménage, mais je te rassure il y a des exceptions! Donc tu trouvera j'en suis sur le bull ou la bullette correspondant à ton mode de vie Smile

Moi j'ai une femelle de 8 ans bientôt, et une petite fille de 2 ans, et c'est vrai que le bull est "brutale", mais après un certains âge ils sont moins fougueux quand même. Si tes enfants ont l'habitude d'une croisée rottweiler (qui donc doit être un bon spécimen déjà!), alors pour un bull il ne devrait pas y avoir de problème. 

Si tu as facebook tu verra qu'il y a un groupe de l'association, et un groupe rassemblant les personnes qui ont adoptées ou les sympathisants (les ptits malibulls), donc tu peux demander à être ajoutée et tu pourra voir les belles histoires des adoptions passées ou en cours. 

Raphaëlle
EVELINE
Les Adoptants

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Hello a tous...    Lun 26 Oct 2015 - 19:46

Bienvenue parmi nous. Quel beau geste l'adoption !!!!!! Ton bull te sera très reconnaissant. Ce sont des pots de colle un peu brut de pomme mais tellement affectueux. Pour ma part j'ai adopté par le biais de l'association il y a 6 ans déjà une bullette qui avait à l'époque 1 an 1/2 et c'est un grand bonheur. Prendre un chien déjà adulte ne pose aucun problème il suffit juste de trouver l'animal qui correspond à votre mode de vie et les animaux présents chez vous. Après il faut bien sûr laisser au chien toutes ses chances d'adaptation à son nouvel environnement . Une main de fer dans un gant de velours ......bcp de patience et d'amour.
cathy arnaud 38

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: Hello a tous...    Ven 30 Oct 2015 - 11:31

Pour les chats, ça dépend notre première bull ONYX dormait avec notre chat, c'était son compagnon de jeu.

Quand elle nous a quittée, nous avons attendu 2 ans avant de reprendre un bull. Notre chat qui avait 16 ans ne l'a jamais accepté. Par contre avec notre fils qui avait 18 mois c'est le grand amour avec lui. C'est vrai au début il fallait faire attention car elle était bébé et elle voulait toujours jouer, et les petites dents ça fait mal Twisted Evil
Mais aujourd'hui c'est le grand amour tous les deux, toujours ensemble pour tout. Ils s'adorent kisss
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Hello a tous...    Ven 30 Oct 2015 - 20:38

En ce qui me concerne, Fariole n'a jamais rien fait à Diego, mais elle avait déjà 7 ans lorsqu'elle est arrivée dans notre foyer, et le chat 2 ans 1/2. De plus, quand il est arrivé Diego à 2 mois à peine, il y avait déjà un chien. Néanmoins, je pense que c'est possible, il faut que les chats ne soient pas agressifs, et le chien pas trop fougueux.
Il y a même des chiens qui coursent les chats de dehors mais n'importunent pas le ou les chats de la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello a tous...    

Hello a tous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1