Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bull terrier difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Bull terrier difficile...   Mer 29 Juil 2015 - 19:56

Bonjour,
je possède un Bull terrier de 10 mois, que j'ai récupéré dans une famille vivant en appartement, et qui souhaitait que leur chien grandisse dans une maison avec jardin. Amoureuse de la bouille de ce chien, et connaissant son caractère entier, je lui ai offert un jardin, de l'amour, des leçons particulières avec une éducatrice, de grandes ballades dont je raffole, et malgré tout, je culpabilise car je n'en viens pas a bout.
Il détruit dés qu'il est seul ou contrarié, et surtout, n'écoute rien au rappel. Résultat, toujours en laisse, tire comme un bourrin, j'ai une tendinite et les doigts saignants à cause de la laisse et des coups de dents involontaires, pendant le jeu.
Je connais ses besoins, les sorties ne lui suffisent pas, pourtant je le balade a pied en vtt, tous les jours aprés le travail. La journée, il n'est pas souvent seul, car mon mari est à la retraite. Il a peur de l'eau, quand nous sommes dans la piscine, tout ce qui flotte le rend fou... Bref, il m'épuise. Aussi, j'aimerais lui trouver un maître ou une maîtresse, possédant déjà un chien qui ferait le bonheur de Jazzy.
J'habite dans le 31. Evidemment, pour le moment je m'en occupe consciencieusement, je l'ai fait castrer, esperons que ça le calmera un peu.
Mais si quelqu'un est interessé par ce loulou, je le céderai avec un suivi, bien entendu.. Voilà, merci pour votre attention..
Revenir en haut Aller en bas
EVELINE
Les Adoptants

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Ven 31 Juil 2015 - 20:20

Je connais pour avoir vécu cette situation. Il va sa calmer je pense qu'il faut vous faire aider par une comportementaliste. Ca vaut la peine d'essayer il n'a probablement eu l'éducation qu'il fallait à la base .Le mien c'était calmé à deux ans, une main de fer dans un gant de velours. Il
essaye de prendre le dessus. C'est un travail de longue haleine mais après ce sont des chiens adorables et attachants. Je pense qu'il vous teste et il essaye de trouver les failles. J'avais les mêmes soucis malheureusement je n'ai pas eu la chance de le garder avec moi nous avons dû le faire euthanasier pour une insuffisance rénale sévère. C'était un déchirement malgré qu'il nous ai fait tourner en bourrique. Bon courage et bienvenue parmi nous.
bulle

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Mar 4 Aoû 2015 - 13:19

merci eveline pour votre témoignage, qui me rassure.
Je l'ai fait stériliser, non pour le calmer, mais pour éviter une reproduction non souhaitée.
Il semble s'assagir ces derniers temps, je le promène avec un "pouic", jouet qu'il adore et qui me permet de le faire revenir ventre à terre, malheureusement, j'ai craqué, et le lui ai cédé le temps d'enlever les points chez le véto. Résultat, il n'y a plus de "pouic" et je ne retrouve pas le même.
Il faut toujours trouver des jouets trés trés solide avec ces chiens..  Laughing Je vais chercher ça sur le net..
Encore merci pour votre réponse...
EVELINE
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Lun 10 Aoû 2015 - 11:33

Tu peux trouver un Kong sur Zooplus ou pour ma part j'ai trouvé un autre jouet spécial molosse et
Crapule l'emmène partout. Ca va aller si besoin de parler nous sommes là pour d'éventuels conseils. Bon courage .
janick
Chargée de secteur

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Lun 17 Aoû 2015 - 15:59

voici un forum tres tres bien

je suis en relation avec kara pour barbac qui est trop en fusion avec moi !

http://www.i-services.com/membres/forum/forum.php?uid=111150&sid=60620

ses conseils sont tres biens .
Voir le profil de l'utilisateur http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Jeu 20 Aoû 2015 - 13:57

Je pense aussi qu'il va se calmer. Est-ce que vous savez être ferme lorsqu'il le faut ? Car comme dit Evelyne, il faut de l'amour à un chien mais pas seulement, il faut être ferme et l'éduquer. Apparemment, vous êtes soucieuse de son éducation car vous avez eu recours à une éducatrice. Après il y a des chiens qui ont une énergie phénoménale, j'ai connu des boxers qui étaient comme ça, qui déménageaient comme on dit. Ne désespérez pas ! Merci de nous donner des nouvelles de temps en temps. Pour les pouics pouics il est comme la mienne, ça la rend dingue. Mais comme j'ai aussi 2 bouledogues français, souvent ils lui reprennent assez vite, et à notre grand regret, la balle de tennis en dur qui fait pouic pouic. On a beau leur dire mais ça ne change rien.
Chez Animilo, il y a Kong AirDog qui m'a l'air très bien, pas cher, solide, couineur et pratique.
bulle

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Mer 16 Sep 2015 - 15:29

Des nouvelles de jazzy, 11 mois. Ca y est, noys avons marqué des points tous les deux et reussi a créer un lien fort. On se comprend, et il est plus calme. Seulement voila, bull terrier blanc, il developpe actuellement des boutons sur tout le corps, donc veto et bien sur cortisone. Je crains que ce soit un debut de galere pour lui et moi. Je vais poster ca sur le coin santé. Merci de partager vos experience, tres utiles, le bull etant a mon avis un chien incomparable...
EVELINE
Les Adoptants

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Sam 19 Sep 2015 - 11:27

Peut être un problème lié à la nourriture il vaut mieux prendre des croquettes de qualité et éviter tout ce qui est à base de bœuf. Je ne sais pas si tu sais . Bon courage !!!!
bulle

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   Sam 19 Mar 2016 - 20:56

Des nouvelles de Jazzy qui va avoir 18 mois... Il s'est bien calmé, aime bien me faire plaisir .. Même s'il garde sa tête de mule de bull, il aime jouer avec les chiens, et se blottir contre moi si je m'allonge, c'est d'ailleurs ce qui a permis de créer un bon lien, de la tendresse et beaucoup de moments de partage chez l'éducatrice, avec chiens et humains... Conclusion, ne jamais se décourager, et passer le plus de temps possible ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bull terrier difficile...   

Bull terrier difficile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1