Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Vad

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Alix   Mer 29 Avr 2015 - 9:05

Bonjour, je m'appelle Alix et je vis dans le nord de la France.

Après 3 ans d'attente, je me suis enfin décidée à adopter un bull qui devrait entrer dans notre vie le 30 mai.
Je me suis beaucoup renseignée sur le caractère du bull, sur les méthodes d'apprentissage et me suis orientée vers le renforcement positif. (Merci Ian Dunbar)

Un accident du travail  (Chute de scène sur Calogéro... Je précise car sa chanson "En apesanteur" n'a pas fonctionné sur moi. :p) me permets de consacrer tout mon temps à son éducation et à l'habituer progressivement à rester seul quelques heures.

Il me semble que les méthodes amicales et positives, avec une obstination digne du bull le plus têtu du monde, de l'écoute et de la confiance éviteraient bien des abandons et accidents.
Mon avis est que les achats de chiens dans les animaleries sont à éradiquer pour de multiples raisons.
Le chiot coûtera bien moins cher, mais le risque qu'il soit perturbé fort élevé. (Sans parler des conditions d'élevage etc...) De ce fait, le risque d'abandon ou d'euthanasie aussi.
Voilà.

Tout ceci pour dire que ma première façon d'aider le bull est de tout mettre en oeuvre pour me comporter en maîtresse responsable.
Merci d'avoir lu ce pavé.

Lien: Ian Dunbar parle d'éducation respectueuse du chien
Revenir en haut Aller en bas

Alix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1