Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie hamel

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Nouveau membre   Mer 18 Mar 2015 - 13:01

Bonjour,
Mes enfants et moi avons adoptés le 11 septembre 2013 , une chienne de 5 ans qui répond au nom de Daphné.
Avant l'adoption de Daphné, nous avions une chienne : Savatte , une bullette blanche, dominante. Cette dernière est décédée de vieillesse à l'âge de 14 ans .
Elle nous maquait terriblement, c'est pourquoi nous avons décidé de reprendre une femelle Bull et de donner sa chance à Daphné.

Nous remercions l'association de nous avoir fait confiance en acceptant de nous confier Daphné, une bull qui avait besoin de stabilité et d'un environnement bienveillant et sans violence.
Nous sommes ravis.
Malgré ses traumatismes, elle a beaucoup progressé et profite pleinement de sa vie de chien.

Nous l'aimons beaucoup et encourageons les personnes qui souhaitent adopter un bull à le faire en gardant à l'esprit que c'est un chien de caractère qui nécessite une éducation  cohérente et stable , mélange   de fermeté et de  gentillesse. Tout agressivité ou violence est à bannir au risque de se trouver en difficulté.
L'autorité du maitre se construit au quotidien avec des règles précises, toujours les mêmes pour que le chien trouve ses repères.
Le chien raisonne en chien et non pas comme un humain. Cette confusion entre le fonctionnement de l'homme et du chien est à l'origine de nombreuses difficultés éducatives de la race canine.Son objectif : poser ses règles et dominer le maitre.
Le maitre doit toujours rester le maitre, avec bienveillance  pour construire une relation épanouie avec son compagnon : le chien.

Mes enfants et moi vous souhaitons de partager de beaux moments avec la race canine.
Cordialement.
Julie, Thomas et Lydie
Revenir en haut Aller en bas
EVELINE
Les Adoptants

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Mer 18 Mar 2015 - 21:29

Bonjour Lydie ravie de vous retrouver , j'ai eu la chance de rencontrer Daphnée lors de la post visite
une chienne bien dans ses baskets . Bienvenue parmi nous. Oui je crois que vous avez tout compris et quand on applique ces règles la cohabitation se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1