Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:03

pas de soucis non plus pour moi

le problème n'est pas de travailler ( on est nombreux à travailler ici ! ) mais que le chien reste seul 10 heures de temps

tu es la bienvenue sur le forum , pas de probs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
TokyoPowa

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:05

j'pensais que le dogwalker suffirait, comme il suffisait pour Tokyo et Ryu.
C'est dommage mais pas grave hein : )

J'viendrais prendre des conseils pour l'élevage du bébé chien, et piquer les bonnes recettes aussi... oui parce que faut avouer que les dernières idées de bon p'tit plat m'ont faites rêver ^^
doggy
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 4146

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:18

Vous n'êtes pas obligé de quitter le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:27

Laisser un chiot seul 10 heures par jour....vous imaginez? c'est l'un des facteurs justement qui peut déclencher le HS-HA

petit topo à lire

http://www.communicanis.com/enfermement.html

Plus qu'au désir d'avoir un bull, il faut penser en premier lieu à lui, à son épanouissement et bonheur

Ne le prends pas mal STP
TokyoPowa

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:26

Je ne le prends pas mal Stephania... je dirais juste qu'il est cependant assez peu diplomate de me culpabiliser sur le HSHA... et de plus,je ne bossais pas quand j'avais Nykon, j'ai commencé mon taf depuis lundi, après plusieurs mois de chomage, donc on peut écarter ce facteur. Cela dit j'imagine très bien la situation, puisque ce n'est pas le premier chien que j'ai eu, et je mets au défi quiquonque de dire que mes bulls étaient malheureux.
Je ne pensais pas être jugée en venant ici.
TokyoPowa

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:34

En outre, l'éducatrice venue à notre domicile, ayant passé du temps avec nous, constaté notre mode de vie etc, ne nous a fait aucune remarque sur le manque de sérieux dont nous ferions preuve en prenant un chiot.

je suis, pour être sincère, blessée et non vexée par le coté moralisateur que je ressens. Je ne suis pas une écervelée de 15 ans qui veut un chien pour jouer à la poupée. J'exerce un métier difficile, stressant et à responsabilités, mais ça ne m'empêche pas d'être disponible pour mes chiens, envisager des solutions alternatives quand ils sont seuls trop longtemps (une amie qui les sort, un dogwalker ou autre), et surtout leur consacrer mon temps quand je suis à la maison. Que ce ne soit pas votre façon d'élever un animal soit je le respecte, néanmoins ne jugez pas les gens en lisant quelques lignes.
Je suis très affectée par ce qui vient d'être dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 5 Aoû 2010 - 21:49

Voilà tu l'as mal pris
Je ne voulais en aucun cas dire que ton bull avait le HS-HA à cause de toi, loin de là, ni te blesser

J'ai juste voulu dire que l'hypo-stimulation d'un chien a des conséquences, en aucun cas je n'ai dit que tu t'occupais mal de tes chiens. J'ai juste exprimé une inquiétude face au développement de ce chiot.
Imaginons que tu tombes sur un chiot destructeur, tu le laisserais 10 heures d'affilé en vary?
10 heures par jour c'est énorme (que ça soit en vary qu'en liberté), en tant qu'association de protection animale on se doit de faire de la prévention, crois-moi on récupère un grand nombre de chiens laissés par leur maitres car seuls trop longtemps

TokyoPowa

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 6 Aoû 2010 - 15:27

Je comprends votre point de vue rassures toi, et le fait de défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre, les p'tits bullots.
D'un autre coté, se plaçant d'un point de vue pragmatique, les laisser dans des cages de refuge n'est pas non plus une solution idéale pour eux, du coup ça me révolte un peu.
Mais aucune rancune de rien hein : ) Juste hier la déception face à la décision que je trouve dure et une grosse incompréhension.
Et p't'être que j'avais des pantouflards, mais même quand j'étais en RTT, mes gros ne faisaient que dormir, et quand sonnait 19h, ils avaient la patate pour la grosse balade du soir.
Je ne veux pas être heureuse au détriment du chien, et l'inverse est aussi vrai. Je suis certaine que je trouverai à nouveau celui qui collera à mon mode de vie, comme moi au sien (et je ne désespère pas secrètement de convaincre mon boss de venir au boulot avec le p'tit de temps en temps... bah quoi... on le fait bien avec les enfants ^^).
Kareen
Responsable Suivi Adoption

Féminin Messages : 4682

MessageSujet: Re: Presentation   Ven 6 Aoû 2010 - 15:52

C'est vrai que ce serait génial si tout les patron voulaient bien qu'on vienne avec nos bullot au boulot
J'imagine bétel avec la Zinouille sur son vélo pour distribuer le courrier,
ou Val avec Doggychou et Katana sous le bureau à l'IUT,
et Nath avec Farah dans les rayons ou à la caisse.
Et je n'ai pris que les exemples des grandes chef
Emima
Tête chercheuse

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 9 Aoû 2010 - 10:49

Bienvenue ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 9 Aoû 2010 - 21:06

Bonjour à tous,
je suis la maman par adoption de Gary, l'adorable Bull Terrier de mon fils qui, suite à un accident, se trouve aujourd'hui dans l'incapacité de marcher et pour encore longtemps.
Ayant toujours eu des chiens (plus petit), c'est tout naturellement que je m'occupe de Gary, qui malgré ma toute petite maison sans jardin, est adorable.
Le problème est que très bientôt, il n'y aura plus personne à la maison entre 8h et 20h, ce qui est bien trop long entre 2 balades et plus.....
Gary est tellement sociable et encore très jeune pour donner beaucoup d'amour à qui saura lui accorder du temps et des calins.
C'est un cap difficile pour mon fils et moi-même, mais indispensable pour le bonheur de Gary.
Un grand MERCI à l'association qui fait un travail incroyable
et à bientôt
Emima
Tête chercheuse

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 9 Aoû 2010 - 21:12

gary a écrit:
Bonjour à tous,
je suis la maman par adoption de Gary, l'adorable Bull Terrier de mon fils qui, suite à un accident, se trouve aujourd'hui dans l'incapacité de marcher et pour encore longtemps.
Ayant toujours eu des chiens (plus petit), c'est tout naturellement que je m'occupe de Gary, qui malgré ma toute petite maison sans jardin, est adorable.
Le problème est que très bientôt, il n'y aura plus personne à la maison entre 8h et 20h, ce qui est bien trop long entre 2 balades et plus.....
Gary est tellement sociable et encore très jeune pour donner beaucoup d'amour à qui saura lui accorder du temps et des calins.
C'est un cap difficile pour mon fils et moi-même, mais indispensable pour le bonheur de Gary.
Un grand MERCI à l'association qui fait un travail incroyable
et à bientôt

Je suis de tout cœur avec vous dans des moments si difficile Neutral
Et bienvenue ici Wink
Emima
Tête chercheuse

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 9 Aoû 2010 - 21:15

Par contre, les filles GARY et BERNADETTE, il faut récréer un post chacune Wink

Un membre = un post Smile
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 9 Aoû 2010 - 23:18

J'ai deplacé pour tout le monde Emima Chacun son post effectivement .

Dis donc Kareen t'en as des droles d'idées.....J'imagine tout a fait la belle Farah dans les chausettes ou alors le super carnage dans le rayon lingerie
betel33
Admin

Féminin Messages : 6142

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 10 Aoû 2010 - 6:53

kareen a écrit:
C'est vrai que ce serait génial si tout les patron voulaient bien qu'on vienne avec nos bullot au boulot
J'imagine bétel avec la Zinouille sur son vélo pour distribuer le courrier,
ou Val avec Doggychou et Katana sous le bureau à l'IUT,
et Nath avec Farah dans les rayons ou à la caisse.
Et je n'ai pris que les exemples des grandes chef

ben moi j'ai déjà fait nananèreuuuuuuuuuu

j'habitais tout près de ma tournée et le samedi je passais prendre ma précédente chienne qui m'accompagnait toute la tournée , je mettais un temps fou car toutes les mamies lui donnaient un petit gâteau , la chienne avait repéré les bonnes maisons et se plantait devant la porte jusqu'à ce qu'elle ait son biscuit lol
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-aam.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2