Association Alerte à Malibull

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perin

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Sam 3 Mai 2014 - 1:13

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de faire désormais partie de vos membres !
Mon mari et moi souhaitions adopter un bull-terrier mâle, rendre heureux un bull abandonné nous motivait davantage.
Notre histoire d'amour avec les bulls a commencé en septembre 2000, à l'adoption de notre mâle Phoenix alors âgé de 2 mois. Dès que nous avons emménagé dans une maison avec jardin, nous avons accueilli Gaïa, petite femelle de 2 mois.
La douleur m'envahit dès que je pense à mon Phoenix, le meilleur chien du monde à nos yeux nous a quitté le 12 octobre 2012. Atteint d'un cancer foudroyant nous avons dû le faire euthanasier.
Gaïa a déjà 3 ans et nous recherchions un mâle pour qu'elle retrouve la joie d'avoir un compagnon de jeu, avant qu'elle passe le cap des 5 ans.
Depuis ma demande d'inscription sur ce forum, nous avons adopté un joli mâle tricolore de 11 mois. Il est adorable mais très peu sociabilisé, Il souffre du syndrome d'hyper-attachement à son maître. Il est destructeur, alors quel couchage lui offrir ? En quelques jours, il a pulvérisé un coussin et une couette, Je ne peux me résoudre à le faire dormir à même le sol, en attendant sa guérison.
Nous le surveillons beaucoup mais les dégâts se font le matin, c'est un lève-tôt le titi !
Je vous présente nos loulous en photos : Phoenix notre mâle blanc avec oreille noire parti au paradis, Gaïa notre femelle fauve et blanc et Ipso le nouveau membre de notre bull-familly depuis 6 jours.
Je ne suis pas avare de photos, alors si vous en voulez plus, attention j'envoie !!!

Je connais l'existence de votre refuge depuis plusieurs années et tenais à vous féliciter pour le travail remarquable que vous faites. C'est rassurant de savoir qu' Alerte à Malibull existe pour sauver tous ces bulls malaimés ou maltraités.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
EVELINE
Les Adoptants

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Sam 3 Mai 2014 - 11:40

Bienvenue parmi nous.
Tu verras ce problème s'estompera le premier mois CRAPULE détruisait aussi puis petit à petit elle a pris ses marques. De temps en temps il lui arrive encore de détruire son coussin mais c'est en grattant et en faisant son lit. Essaye sinon la caisse de transport que tu lui laisses ouverte de manière à le sécuriser il aura ainsi son espace à lui quand il voudra un peu de tranquilité. C'est ce que nous avons fait au début.
Merci pour les photos ils sont superbes et bonne route à vous.
Super pour l'adoption encore un bull sauvé.
doggy
Les Membres Actifs/Bénévoles

Féminin Messages : 4146

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Dim 4 Mai 2014 - 11:06

teuf  et bienvenue parmi nous et merci de vouloir rendre un bull heureux Smile
diego
Les Adoptants

Féminin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Dim 4 Mai 2014 - 23:17

Belle présentation ! Bienvenue à toi et à tes loulous. On adore les photos, alors ne te prive pas.  bn 
Perin

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Merci à tous pour l'accueil chaleureux !   Jeu 8 Mai 2014 - 20:28

Bonjour ! Tout d'abord mille excuses pour ma réponse tardive... Embarassed 

Merci à tous pour votre accueil sympa
Merci Eveline ! j'ai posté une réponse il y a quelques jours mais elle a n'apparaît pas, elle a disparu ! Peut-être l'as-tu reçu en MP mais ça n'était pas voulu...

Merci pour tes conseils. Crapule est très jolie !
Il est très difficile de faire accepter la cage de transport au p'tit loup. Il est traumatisé d'avoir été trop enfermé en cage, il présente des petites lésions à la queue, au museau et aux articulations des pattes(Rien de bien grave mais les poils vont mettre du temps à repousser). Il avait l'allure très pataude, les articulations des pattes raides et n'était pas très véloce. En 10 jours il va déjà mieux, découvre son corps, retrouve une démarche plus naturelle. On commence doucement, beaucoup de marche et un peu de jeu pour réveiller ses muscles en douceur, d'autant qu'il est encore en pleine croissance.
Il assimile la caisse de transport à une prison et non à un havre de paix. Il accepte d'y entrer mais angoisse dès qu'on s'éloigne et déchiquète la couette. On le rassure et ça marche, mais au réveil il angoisse à nouveau. Nous allons aménager un box pour chaque chien dans la chambre d'amis, pour les habituer à cohabiter, ils se réconforteront l'un l'autre en notre absence.
Il progresse petit à petit chaque jour, se sent de plus en plus à l'aise, et commence à nous révéler sa vraie personnalité de p'tit bullot...un vrai bonheur !
Je ne manquerai pas de poster quelques photos à l'occasion
EVELINE
Les Adoptants

Féminin Messages : 328

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Sam 10 Mai 2014 - 12:11

Je n'ai pas reçu de MP de ta part mais ce n'est pas grave le temps de maîtriser le forum . Il suffit que
qq a posté en mm temps que toi et ton message n'est pas passé.
Oui la caisse de transport pas terrible quand on en abuse pour CRAPULE elle adore ......... Quand je veux être tranquille pour faire mon ménage j'ouvre le haillon de mon monospace je mets la caisse dedans ouverte et elle n'en bouge plus. Il faut dire que pendant un certain temps elle a vécu dans une voiture avec son maître et un autre bull ceci explique cela. Il faut beaucoup de patience tu verras mais ça viendra si besoin de discuter tu trouveras ici des oreilles attentives et prêtes à te donner des conseils. Bon courage.
nathnd08
Présidente

Féminin Messages : 10335

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   Sam 10 Mai 2014 - 15:49

bienvenue parmi nous !! Très jolie présentation. Pour les MP il semble que le forum soit un peu capricieux en ce moment surtout avec les petits nouveaux  special  Je viens de faire quelques mises à jour et ça devrait le faire maintenant Smile

MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !   

Nouveaux arrivants sur le forum Bubull !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1